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patrice1

goût amer !!

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Shit salut à tous !
petit message négatif qui me fera du bien
mon BR 250 a maintenant 800 kms et tout se détraque !
le pot d'échappement réparé par mon cons à tenu 30 kms !
puis a recassé à un autre endroit ! c'est de la camelote (le cons a été obligé de me monter un pot non homologué pour repartir ! (attention les bleus ). maintenant, il faut attendre qu'EUROMOTOR se manifeste pour la garantie et fasse l'échange avec un vrai pot. Le nouveau ventilateur a été monté (une daube !), il fait tellement de bruit de vibration que j'ai été obligé de le brider au cul avec un cable tendu (je l'ai démonté, il n'y a rien à faire, c'est la partie sertie qui a du jeu ). Je vais demandé au cons de me rendre l'ancien qui allait très bien.
Certaines soudures du panier arrière ont déja cédées! on voit que cela a été baclé ! juste un minuscule point de soudure pour tenir les tubes ( bruits parasites à volonté !
Le moteur refuse obstinément de dépasser les 75 km:h alors que le rôdage a été soigné. De la graisse s'écoule par le joint spi de la sortie de boite gauche.
Les gardes boue sont trop rigides et cassent à la moindre touchette avec une branche (casse avant droit, et arrière gauche ).
Certes, c'est un engin qui apporte beaucoup de plaisir, mais il ne faut pas éxagérer ! cela vaut quand même 5000 euros !! ou est la qualité qui justifiait les retards de livraison.
Je m'occupe de 3 magasins en SAVOIE et HAUTE SAVOIE, et je peux vous garantir que je ne m'aviserais jamais de vendre des produits non aboutis pour des raisons de profits ! EUROMOTOR peut faire la sourde oreille, tant que des forums continueront à faire de la PUB gratuite !
on vend, on vend, et le reste, ce n'est pas nos affaires. ll est intolérable de devoir faire des réparations de fortune sur des engins neufs, soit disant sous garantie ! pas de pièces détachées !
Messieurs les financiers de chez EUROMOTOR, vous feriez mieux de stopper les ventes et de corriger le tir !
Un utilisateur mécontent. Thumb down
Pour info, très peu de tout terrain, et en usage modéré ! je n'ose imaginer si je le secoue un peu plus !!! Mad

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lu Patrice,

Désolé pour tes soucis avec ton BR. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ces engins DZ ou PGO coutent un certain prix et qu'il n'est pas tolèrable que les clients jouent les testeurs. J'en suis pour ma part a mon 2 ième DZ ( le premier, au vu des probs , a été repris par Minico ) mais après 8h00 d'utilisations il est en rade => prod de démarreur visiblement.

J'ai passé, pendant 6 mois, mes week-end à bricoler le premier et le second prend le même chemin . Je suis déçu ....et me sens un floué

Voila bon courage à toi

A bientôt.

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Smile Merci de ta réponse RIZBO; je suis content de voir que certains partagent mon opinion.
Ce matin, je descend à la rivière pêcher 1 heure (je suis en vacances cette semaine), et au moment de repartir , impossible de passer en marche avant, ou arrière. Tous les matins, je découvre un nouveau problème. est ce qu'il ne s'agirait pas de buggy jetable? vous faites 500 kms, et puis vous passez à autre chose. l'enthousiasme des premiers jours s'émousse ! domage ! car je trouve cet engin vraiment sympa.
Rolling Eyes

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Lu Patrice...
Je partage beaucoup de ton analyse... On connait ici, mes reticences vis à vis d'Euromotor.
Toutefois, je continue a avoir confiance dans l'avenir qui doit nous apporter le jouet (ou plutot le vehicule) qui reponds à nos attentes... Notre association milite dans ce sens, car je trouve le concept genial!

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En effet, et de plus il n'y a pas que minico qui se fout de la gueule de ses clients.
Mon cons a recu un bugrider qui lui a été livré avec le bras oscilant completement de travers. Cela fait 2 semaine que l'on me promait la livraison de ce bras et que rien n'arrive.
Aujourd'hui mon cons a sonné devant moi encore une fois chez pgo pour s'entendre dire que ses commandes était bloquées suite au non payement de mon buggy et de celui d'un amis qui n'a pas non plus son buggy faute d'echapement explosé à la livraison.
Je n'ai pas encore mon bugrider et les emmerdes commence Mad

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S'il vous plait...
Quand vous dites du mal, il faut absolument nous donner les moyens de verifier, ou au moins d'identifier les ennuis pour nous adresser aux responsables...
Je n'irai jamais devant Euromotor ou Minico en disant: Un de nos membres a eu un ennui avec un concessionnaire d'une marque de buggy...
Je veux pouvoir dire:
Untel et untel a acheté son buggy de marque "Untel" a votre recendeur "untel" et a constaté tel probleme, que "untel" et "untel" partagent...
Donnez les noms de vos concessionnaires et adherez à l'association, car autrement c'est une bouteille à la mer que vous jetez... et helas nous ne pouvons alors pas faire le tri entre l'info et l'intox...
Le B PAF a deja fait la demonstration que bien structurée, une demande peut aboutir (au moins 5 dazons "connus" de repris), mais il faut savoir rester credible en s'en donant les moyens....

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Il semble que le forum soit lu en tout cas par philco.
Car mon cons (Eurobike Bruxelles) a été chercher mon bras oscilant chez eux et ils lont démonté d'un neuf pour pouvoir me dépaner et assumer leur garantie.
Je vais enfin pouvoir rouler avec mon nouveau bugrider 250.
Domage qu'il faut en arriver a des menaces pour etre entendu.

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Salut philippev89,

PAs de menance, je ne crois pas
Par contre, il est clair que JM en Belgique, est efficace et à l'écoute

Si ton problème à été résolu grâce à lui (ce qui ne serait pas vraiment étonnant Laughing ), Remercions le....

Pis tiens, soyons fou

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:DD salut à tous
sebilly ! pour répondre à ta question, NON ! rien ne se passe.
Je roule toujours avec un pot non homologué et avec mon ancien ventilo.
De plus, le moteur refuse catégoriquement de dépasser les 79 km/h.
Si le moteur casse, mon concessionnaire devra le passer en garantie.
Pour info ! j'ai lançé via la boite email d'EUROMOTOR, UN ULTIMATUM !
règle du jeu : si EUROMOTOR persiste à ne pas répondre, je déclenche une action judiciaire sous 15 jours.
Il ne faut pas prendre les clients pour des pigeons.
Je vous rappelle une régle d'or en matière de commerce et de SAV : répondre à la demande des clients. Quelle soit positive ou négative, une réponse doit ètre donnée.
Aujourd'hui, je ne souhaite plus garder ce BR 250; on se fout de la gueule du monde en croyant que l'on peut vendre n'importe quoi, n'importe comment.
De 2 choses l'une, ou EUROMOTOR s'engage à me fournir l'engin que j'ai payé (et non un erzatz !) ou je demande l'annulation de la vente en justice?
Pour l'instant, je suis dégouté de PGO ! aussi, à compter d'aujourd'hui, je n'interviendrais sur ce site que si l'on me pose directement une question.
Désolé ! Shit
en espèrant que vous serez plus chanceux que moi

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patrice a écrit:
:DD salut à tous
sebilly ! pour répondre à ta question, NON ! rien ne se passe.
Je roule toujours avec un pot non homologué et avec mon ancien ventilo.
De plus, le moteur refuse catégoriquement de dépasser les 79 km/h.
Si le moteur casse, mon concessionnaire devra le passer en garantie.
Pour info ! j'ai lançé via la boite email d'EUROMOTOR, UN ULTIMATUM !
règle du jeu : si EUROMOTOR persiste à ne pas répondre, je déclenche une action judiciaire sous 15 jours.
Il ne faut pas prendre les clients pour des pigeons.
Je vous rappelle une régle d'or en matière de commerce et de SAV : répondre à la demande des clients. Quelle soit positive ou négative, une réponse doit ètre donnée.
Aujourd'hui, je ne souhaite plus garder ce BR 250; on se fout de la gueule du monde en croyant que l'on peut vendre n'importe quoi, n'importe comment.
De 2 choses l'une, ou EUROMOTOR s'engage à me fournir l'engin que j'ai payé (et non un erzatz !) ou je demande l'annulation de la vente en justice?
Pour l'instant, je suis dégouté de PGO ! aussi, à compter d'aujourd'hui, je n'interviendrais sur ce site que si l'on me pose directement une question.
Désolé ! Shit
en espèrant que vous serez plus chanceux que moi



Ne fait pas ca par mailmais par lettre recommandé...

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patrice a écrit:

Pour l'instant, je suis dégouté de PGO ! aussi, à compter d'aujourd'hui, je n'interviendrais sur ce site que si l'on me pose directement une question.
Désolé ! Shit
en espèrant que vous serez plus chanceux que moi


Salut,

Ce forum n'a aucun lien avec Euromotor, et tu y es le bienvenue pour causer de buggy mais pas seulement !
Leur (peu de) réaction est, il est vrai, assez hallucinant.

Mais les forums pour les buggys ont au moins l'intérêt d'exister pour, justement, pallier au manque d'info de certains importateurs.

Le fait de communiquer ici ou ailleurs, a au moins le mérite "d'accueuillir" tous les professionnels soucieux de faire leur boulot consciencieusement....
Et pour ceux là, restons ouverts au dialogue Wink


Au plaisir de te lire Patrice

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Bien sur Patrice ! Nos lignes te restent ouvertes... Et nous pouvons meme t'aider dans tes demarches... c'est aussi la vocation de l'association...
Nous somme doté de la capacité juridique en tant que personne morale. tu peux attaquer au civil pour obtenir gain de cause sur ton prejudice en citant la loi sur la conformité a l'usage (va voir le site) . Mais nous pouvons en tant qu'assosn attaquer au penal pour des delits plus grave s'ils sont averés... (publicité mensongere, non conformité des engins vendus, non respect des exigense de securité...) et là cela fait bequcoup plus mal...
Nous sommes pour la negociation, mais nous nous sommes aussi engagé a soutenir nos membres dans leur droits legitimes...
Mon conseil:
1 adhere - a plus, on a toujours plus de poids
2 fais tes courriers en recommandé c'est le B.A. Ba
3 adresse moi en double tous les documents que tu utilise
et si 'as besoin d'un coup de main ton cas sera etudié avec l'independance qui est la notre et qui ne fait aucune concession a quelque enseigne que ce soit.
4 Ton interlocuteur c'est ton revendeur, c'est lui que tu vas trainer en TGI, en aucun cas tu ne peux attaquer Euromotor au civil (ils ne t'ont rien facturé). ton revendeur ensuite se retournera vesrs qui il veut... Si tu veux attaquer euromotor, il faut aller au penal, et là, ca dure.... et c'est dur! sans avocat...
mais le texte de la loi europeenne que je t'invite a etudier est une encoche dans le tronc...
bon courage, et fais la part des chose s'il te plait, entre EUROMOTOR, ceux qui en vendent, et ce forum...
merci...

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cheers tous,

Les <<pauvres>> concessionnaires devraient (ils le font peut être on ne le sais pas) se manifester d'avantages auprés des importateurs car ils ont aussi la mauvaise place dans l'histoire des mauvais fonctionnements car ils peuvent être appelés en justice car il on le devoir de résultats, c'est à dire que leurs positions de concessionnaires les obligent à avoir un résultat positif pour les réparations qu'ils sont amenés à faire et donc pour manquement à leurs devoir ils peuvent être condannés à des domages et interêts malgré que se ne soit pas eux les fabriquants.

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Embarassed décidement ma mémoire me joue des tours.

J'ajoute que tous les assurés ont depuis quelques années la clause défences et recours, ce qui veut dire que tout le monde peut par l'intermédiaire de son assurance peut demander à un expert de constater les annomalies sur leur bug chez sont concessionnaire qui sera tenu à l'olbligation de résultat et cette assistance est gratuite même pour le tribunal si vous décidez de porter plainte si il faut allez jusque là, mais en principe cela s'arrange avant.
Au même titre pour faire jouer le vice caché aprés la période de garantie.
Si vous voulez des exemples je peux vous en donnez.
Juste un pour avoir une idée de l'étendu des vices cachés : une voiture qui à 10 ans, le pare brise qui fait des bulles à l'intérieur du pare brise et bien vous avez le droit de le faire remplacer gratuitement car ce n'est pas le l'usure, et croyez moi quand j'étais en activité des pares brise nous en avons remplacés des dizaines, ou le remplacement gratuit d'un moteur à 180000kms suite à une rupture d'une queue de soupapes qui à détruit le moteur, le tout étant de connaître ses droits et de se faire assister de son assurance.

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salut

Si tel devait être le cas n'oublie pas le chapitre
<<défence et recours >>que tu as avec ton assurance rambo

(J'ai fais un post à ce sujet)

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pour répondre à vos questions, voila la situation.
Toujours rien n'a été fait.
Depuis, les fixations des ailes avant sont cassées, les soudures du panier arrière ont cassées et la corrosion commence déja.
Cela ne fait pas beaucoup, seulement TROP !!!!!!
Mon BUG est encore en panne
SAMEDI, le moteur du ventilo (nous avions remonté le petit en attente de l'échange du gros qui fonctionnait mal) a fondu !!!! résultat, chauffe, plus de liquide de refroidissement et rapatriement en porte voiture. J'appelle de suite le cons qui me redonne l'ancien gros ! je le monte, l'essaie et repars confiant. Dimanche matin, rechauffe ! plus de liquide de refroidissement, rapatriement en porte voiture. Après examen, il s'avère que le ventilo ne tourne plus. très énervé, je le démonte et fais sauter le sertissage pour regarder de plus près ! surprise ! 3 charbons sur quatre ne sont plus alimentés ! les soudures de fils ont lachés.
1ère lettre à mon concessionnaire le 31/08 pour l'avertir des problèmes rencontrés et demande d'intervention rapide pour remise en état.
2ème lettre ce matin (après l'avoir prévenu par téléphone) pour lui dire que je réclame, soit l'échange pur et simple contre un modèle neuf et assemblé correctement, soit le remboursement total.
Je lui laisse une semaine avant d'engager la procédure judiciaire.
POUR INFO : il comprend la situation et a stoppé toutes ses commandes auprès d'EUROMOTOR.
A SUIVRE.

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Bon. Si les lettre son en AR et addresseés a ton cons..Y a qu'a attendre...
le probleme est de savoir si l'engin sera repris par euromotor derriere....
( quand cela est negocié en amont c'est sans probleme...) là? que dit Euromotor? es tu le 1% dont nous parlions?

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