t'raider 0 Posté(e) le 8 août 2005 Hello les bugraiders, J'ai un problême qui pour l'instant ne pénalise pas mon bug 250d mais je pense qu'à la longue, ce ne sera pas bon pour le moteur. L'orifice d'entrée d'air de la boite à air est très mal placé, sans doute que pour le scooter auquel elle était destinée ça fonctionnait très bien mais, pour le Bug c'est une autre histoire!!! Voyez: Le filtre papier est plein de boue et humide. Les sentiers belges sont plus boueux que les pistes du desert Marocain. Je précise que ce filtre n'a que 560km et que je n'ai pas fait plongée sous-marine avec mon bug UNE IDEE?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 8 août 2005 Salut t'raider je vois pas ou est le sousis , c'est normal qu'un filtre à air soit boueux et humide ,voir mouillé après une séance de TT ! ca fait partie de l'entretien classique que de nettoyer le filtre après la sortie , comme sur n'importe quelle moto , quad ou 4X4 ! et bien sur il faut aussi le remplacer plus régulièrement que sur des véhicules qui ne font que de la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t'raider 0 Posté(e) le 9 août 2005 Le nettoyer? Comment, c'est un filtre papier, peux tu me dire avec quel produit ou quelle méthode? Je n'ai aucune reférence en TT donc je pensais que c'etait un blême. l'humidité n'influence pas la combustion? Pour l'instant apres chaque sortie, je demonte le filtre et je le seche au seche cheveux. Ca se passe comment sur les motos de cross au niveau du filtre à air (juste pour info)? Merci pour les conseils. T' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 9 août 2005 Salut tu peut le nettoyer à l'essence et à la brosse , puis laissé sécher , mais s'il est vraiment trop sale (après plusieurs nettoyage il vaut mieux le remplacer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu11 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 le filtre a aire c'est la vie du moteur qui en depent (ainsi que la qualité et la frequence des vidanges)donc il faut le nettoyer a chaque sortie a l'aire comprimé pour degager les fentes de tous ces morceaux de feuilles et autre debris,ensuite verifier l'etat du filtre (pas percé ni dechiré) le secher si besoin et le remplacer par un neuf au moindre doute sur sa fiabilité a filtrer correctement. LE MIEUX ETANT DE METTRE UN FILTRE TYPE KN EN COTON TISSE POUR UN ENTRETIEN FACILE ET UNE SUPER FILTRATION;par contre cela implique un modification consequente du systeme,donc un peut de temps et pas mal d'astuces!!! a+ vinc' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulpus 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Salut t'raider et autres buggystes J'ai fait une modif sur mon bug mais comme c'est un Dazon 250 je vais poster les expliquations et photos dans "questions technique moteur" reservé a Dazon peut être que cela te donnera des idées pour une future modif. A+ Poulpus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 t'raider, Tu ne peux pas mettre un tube à l'entré du filtre qui te ferais prendre l'air plus haut hors des projections de boue et d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric111 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 vas sur ce post et vois ce que tu en pense. J ai fait cette bidouille sur le PGO 150 afin de transformer le filtre à air d origine en papier en filtre mousse lavable et réutilisable à volonté. A mon sens, cela doit pouvoir se faire avec ton 250. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric111 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 http://bugxter.forumactif.com/viewtopic.forum?t=162 voilà le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites