Alexis 0 Posté(e) le 7 août 2005 Bonjour, j'ai mon DAZON 150 CLASSIC depuis 2 semaines et j'ai déjà un gros problème. D'un seul coup mon buggy à fait de gros a-coups au démarrage. Comme s'il y avait une dent en moins ou un problème de chaine. Ca fait TAC-TAC-TAC-TAC et après ca roule tranquille. C'est encore plus présent quand on roule en marche arrière. Le buggy donne des a-coups monstrueux. J'arrête de rouler jusqu'au 23 Août où mon cons rentre de vacances car j'ai peur de le casser carrement. D'où cela peut il venir ? Merci Alexis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 7 août 2005 A priori comme çà de l'inverseur je dirai. Verifie si le gros ecrou placé sur le chassis juste au dessus de l'inverseur est bien serré. Tu as un contre-ecrou en dessus. Cela te permet de regler la tension de ta chaine. Vois également si lors du changement de vitesse l'inverseur s'enclenche bien. t Envoie un MP ( message perso ) à Domig il est trés calé en méca et posséde un DZ150 comme nous. Il pourra t'aider plus que moi je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis 0 Posté(e) le 7 août 2005 Merci bien Grave d'après toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 7 août 2005 Non je ne pense pas . Il faudrair le regler. Il doit etre mal enclenché ( l'inverseur ) ce qui explique ce bruit de claquements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis 0 Posté(e) le 7 août 2005 rizbo a écrit:Non je ne pense pas . Il faudrair le regler. Il doit etre mal enclenché ( l'inverseur ) ce qui explique ce bruit de claquements. Et le seul moyen pour le régler est de serrer cette vis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domig51 0 Posté(e) le 7 août 2005 Salut Tendre un peut plus le cable de l'inverseur, sortie de cable sur ta poignée d'inverseur. Sur la photo: Verifier si l'axe qui tien le moteur en partie Ar n'est pas désseré. Retendre la chaine. D'un seul coup mon buggy à fait de gros a-coups au démarrage. Comme s'il y avait une dent en moins ou un problème de chaine. Ca fait TAC-TAC-TAC-TAC et après ca roule tranquille. Le mien la fait, L'axe de fixation Ar ete desseré. Tac tac tac seulement au demarage marche AR ou AV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 7 août 2005 Merci Domig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis 0 Posté(e) le 7 août 2005 Merci beaucoup. La vis de l'inverseur n'était pas totalement sérrée. Je l'ai sérrée à fond, bonne idée ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis 0 Posté(e) le 7 août 2005 J'ai tout resséré, plus aucun problème. Merci, vous êtes tops !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 7 août 2005 Pas de prob Alexis ... Au moins si cela m'arrive je saurai quoi faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites