Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuts06

Qualité d'huile inverseur ?

Messages recommandés

Salut,

Je ne trouve nulle part dans le manuel la qualité d'huile pour l'inverseur (pont AR) ?

Il faut dire que le manuel est commun au 50/150/250 !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Méfiez vous du type d'huile que vous utiliser car bien souvent c'est de l'huile de type SAE 80/90 c'est comme de l'huile moteur mais plus épaisse.
Sauf erreur de ma part ATX est trés fuide comme de l'huile de direction ou de BV automatique.
Il me semble que la 80/90 serait plus adéquate comme pour les ponts de quads.
study les erreurs peuvent <<griller>>le pont. Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention comme je disais dans le temps je ne suis pas dieu le père mais seulement son fils préféré, Laughing donc je peux me tromper, par contre ne pas confondre SAE et EP qui est de l'extrème pression qui émulsionne et celle ci pourrait pousser les joints SPI malgré la mise à l'air libre.

En fait l'huile de pont SAE80/90 est deux fois plus épaisse que l'huile moteur, alor que l'huile de BV auto et de direction est presque comme de l'eau et bien souvent de couleur rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huile 75w90 semi synthese pour boite et pont de vehicule tourisme.avec ca pas de soucis cette huile va dans les ponts et boites de voitures sportives style clio rs (180 cv) 206 rc audi s3 ect vu les contraintes des voitures ,le bugs sera protegé...


A +VINC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'inverseur se n'est pas de lhuile qu'il faut mais de la graisse filante tres elastique qui permet un graissage des trois pignons dans le pont .
l'huile de boite 75w90 comme je l'avais cité, va dans le transfert en bout du systeme de vario/embrayage(PLUS OU MOINS 200ML) :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a vous .il faut metre1 litre de l huile 80/90 boite/pont dans l inverseur car il y a que de la graisse a l origine g eu l info par euromotor .suite a 1 bruit important sur br d un client :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'huile a transmission manuel fonctionne ou de l'huile synthétique pour boite d'engrenage (75w90 ou 80w90 )

mais ne metter jamais de l'huile a moteur ou a transmission automatique ou sinon vous avez vraiment envie de remonter votre boite d'engrenage Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je vous confirme concernant les qualités d huile que l'indice de viscosité correspond a 2 choses par ex: 15w40 15 est l'indice de viscosité a froid (c'est a dire a la temperature ambiante) et 40 l'indice de viscosité a chaud c'est a dire celui de la temperature du moteur au niveau des endroits ou se produise la friction.
cela veut dire que plus le chiffre est petit plus l'huile est fluide et plus il grand plus elle est épaisse What the fuck ?!?
les huiles moteur les plus courantes destinéees a lubrifier des parties trés exposée a la chaleur coussinets de bielle moteur chemise piston etc sont généralement des 15 w40 des 10w40 5w40 5w30 voire 0w30 etc.
confused pour les transmittions ce sont des huiles plutots 70w80 voire 80w90 beaucoup plus épaisses qui supportent des containtes mécaniques plutot liés a l 'éffort qu'a la chaleur drunken
les 70w80 sont utlisées dans 80% des autos a boite mécanique les 80w90 s'utilise plutot dans les boites et pont de 4x4 (en general) I don't want that
quand au huile atx total et autre donax etc ce sont des huiles trés fluides de couleur rouge (toujours) destinée a lubrifier les pompes de direction assistée et autre viscocoupleur de boite automatique albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...