Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebilly-bpaf

rubrique 3615mavie = Ma journée d'aujourd'hui

Messages recommandés

Salut à tous,


Alors que je vous raconte ma journée enfin...mon après-midi....

Ma chèrie et moi-même, nous sommes partis faire une petite rando en.....quad

Une petite heure de quad, histoire de connaître la ballade en quad....

Bon il ne faisait pas trop chaud donc le casque était supportable !
(casque "Jet", c'est de toute façon pas trop pénible)

Nous v'la parti avec des petits quads pas trop violents, pour pas se faire peur inutilement !
Ce sont des E-ton 150 cc (mais pour 148 kgs !) avec boite automatique à vario....

Là c'est amusant, même avec cette cylindrée, çà part de suite ! c'est plutôt réactif.
Ma chère et tendre est plutôt à l'aise sur le quad et nous partons direct à l'aventure Razz

La ballade, c'est plutôt cool! mais c'est bien
On vit le quad comme un VTT motorisé...pas beaucoup de bruit et pas besoin de gros chemin pour passer....

Là j'avoue le quad marque un gros point sur cet aspect, on a vraiment une impression de ballade "tranquille" (notre guide a dû se dire : les loustics là, vaut mieux que je leur fasse une ballade pépère !! Rolling Eyes :DD )

Enfin, voilà ! 1 heure dans les bois et retour à la "ferme"
Franchement de bonnes sensations mais......

çà "brasse" ! le buggy à côté c'est un salon !!
Difficile en tant que débutant de faire de la "glisse" (chose que l'on fait "facilement" avec le buggy).

Globalement j'ai trouvé çà plus intérressant pour le côté physique du sport mais pour envisager des ballades à 2 en quad....faut le gros gabarit !...sinon pas bon

Côté sécurité...là y'a pas photo, le buggy remporte la palme...en plus si j'imagine les ballades possibles avec les enfants !
Ici, le quad perds le gros point acquis précedemment !

Au final, l'esprit "moto" du quad (très sympa) n'a pas suffit à m'enlever le "fun" que j'ai ressenti avec le buggy (en bugxter 150 cc, rando...merci JP Razz )
L'ensemble des points positifs du buggy (sécurité, confort, polyvalence...) qui était un peu mis à mal par la motorisation un peu faible, change tout grâce au 250 cc.....

J'ai hâte de tester çà :DD :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb

bonne analyse de la différence entre le Quad et le Buggy ! ces insectes la tant qu'on a pas éssayé ca va.....après plus !!!!!!!! le Fun y'a que ca de vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...