Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeager13

De l'aide pour nos amis Auvergnat

Messages recommandés

Bonjour à tous, les quadeurs Auvergnats ont besoin de nous pour défendre leurs droits, aidons les en renvoyant cette pétition qui tient sur une page. Merci pour eux.
Buggy et quad = même combat


Bonne semaine à tous.
---------------------------------------------------------------------------------------

Quadeurs Auvergnats ,

Le CARMA ( comité auvergnat de la randonnée motorisée et associés ) qui regroupe des clubs motos, quads etc en Auvergne ... , dont le CPLVR, organisera en Septembre une table ronde qui réunira les utilisateurs de loisirs verts, les professionnels de la randonnée et les représentants de l'Etat chargés de l'application de la réglementation sur la circulation dans les espaces naturels .
Cette réunion intervient au moment où s'affiche la volonté de durcir les modalités de la règlementation, et de réduire nos libertés de circuler de manière responsable dans les espaces naturels .

Afin de montrer notre détermination et de "peser" le plus possible au moment de cette réunion, veuillez trouver ci-dessous la pétition à signer et faire circuler auprès de tous les utilisateurs et de tous les professionnels concernés ( magasins,hotels, restos etc ...). Cette pétition au format Word peut être disponible sur demande par MP ou e-mail et sera dispo bientôt en téléchargement sur le site du CPLVR .
Merci de retourner cette pétition signée directement au Carma ou à un de ses membres .

Plus notre mobilisation sera importante, et plus nos droits auront de chance d'être protégés.

COMITE AUVERGNAT
DE LA RANDONNEE MOTORISEE
ET ASSOCIES
14 rue de la Bourchoune
63730 PLAUZAT.
Tél : 0473391810

Clermont-Ferrand, le 26 juillet 2005
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PETITION

MOI AUSSI ! ,je protège la nature, j’entretiens mon cadre de vie et je respecte les autres même si je pratique la MOTO, le VTT, le QUAD, l’EQUITATION ou le 4X4.
Nous n’acceptons pas la mise à mort ou le parcage de nos activités au profit d’une écologie intégriste.
Nous sommes des gens responsables et savons profiter de notre région sans la ravager.
Après nous avoir interdit la pratique sur les sentiers notamment pour les motards, les récentes jurisprudences les interdisent maintenant aux cavaliers et aux vététistes. Elles interdisent également aux véhicules d’emprunter les chemins dits non carrossables. Ces mesures signent la mise à mort de nos activités.

Nous sommes la cible d’une campagne diabolisant les utilisateurs d’engins motorisés mais également de plus en plus les vététistes et les cavaliers. Nous sommes la nouvelle plaie de la forêt, le fléau de la campagne à éradiquer.

Il convient de souligner quelques vérités.

• Les véhicules motorisés sont homologués, assurés et détiennent une carte grise. Ils ne polluent ni plus ni moins que les autres véhicules.
• Nous recherchons avant tout un sport nature parce que nous aimons la nature et nous la respectons.
• Grâce à ces pratiques nous découvrons une France cachée où le plaisir de se promener doit rimer avec partage et convivialité pour les différents usagers des chemins de nos campagnes.
• Nous sommes de plus en plus nombreux à pratiquer, donc à être menacés.
• Le moment venu devant les urnes, nous ferons entendre nos voix, que ce soit au niveau européen, national, régional, départemental et communal.
• Nous participons au développement de l’économie : constructeurs et importateurs, accessoiristes, restaurateurs, hébergeurs, distributeurs de carburant…et par le paiement des nombreuses taxes qui vont avec !
• Nous respectons les autres usagers et nous apportons notre aide aux autres disciplines.
• Les motards ont su faire de nombreuses concessions à la demande de nos détracteurs : pneumatiques homologués «FIM » à crampons peu agressifs, bruit, vitesse, charte comportementale…
• Nous sommes les premiers à ouvrir et à entretenir les chemins et nous participons aux journées des chemins et de l’environnement.
• Nous nous arrêtons à l’approche des randonneurs pédestres et n’hésitons pas à dialoguer.
• Nous sommes de plus en plus harcelés.
• Nous sommes prêts à engager des actions revendicatives.
• Nous acceptons une réglementation intelligente basée sur des constats vérifiés mais pas des interdits arbitraires.

Notre région s’est construit une image à forte connotation loisirs verts. Les activités de pleine nature doivent pouvoir se pratiquer harmonieusement sans ségrégation en s’inscrivant dans une stratégie départementale. La nature n’appartient à personne. Soyons nombreux à œuvrer dans ce sens.
Tous ensemble mobilisons-nous pour préserver l’avenir de nos activités en signant avec vos coordonnées cette pétition puis en nous la retournant. A transmettre sans modération à votre entourage.

Merci de votre confiance

Nom prénom et âge :-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Adresse : -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Signature :------------------------------Activités pratiquées : --------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...