major_benji 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 DSL de poser une question pareil mais j'ai quand meme besoin d'une réponse. On met quoi comme essence dans un bugrider, du 95 ou du 98 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 désolé le mot me génait un peu dans le titre du sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major_benji 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 non pas de problème c'est vrai que j'aurai du faire un peu attention, désolé je ferai gaffe la prochaine fois, mais bon la question idiote coure toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 30 juillet 2005 A priori du 95 sans plomb...( c'est ce que je mets dans mon buggy) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 30 juillet 2005 Du 98 c'est mieux ! dans tous les cas :autos, moto,tondeuses,etc....plus l'indice d'optane est grand , meilleur est le carburant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 30 juillet 2005 T'es riche toi! (c'est vrai qu'etre ttresorier du BPAF ca gagne bien!! ) Ca marche aussi avec du 95.... Mais l'argument de qualité reste valable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falgor78 0 Posté(e) le 31 juillet 2005 Je touve avec du 95 comme préconisé et quand je coupe le contact dès fois il y a un" Pète" genre retour d'allumage ou explosion de gaz non brulés... Si je mets du 98 j'ai peur de me retrouver sur la lune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 31 juillet 2005 Salut Falgor si tu as des retours d'allumage c'est que tu utilises une bougie trop chaude ,ou que ta richesse est mal réglée (trop d'essence pas asser d'air) en outre le 98 ayant un meilleur indice , la combustion se fera d'autant mieux! essayes et tu verra la différence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major_benji 0 Posté(e) le 31 juillet 2005 oki merci mais juste pour information le 98 ne fait pas mieu aller les voitures que le 95, en fait sur les voitures on utilise le 98 pour des gros moteurs assez puissant (style 6 cylindres) pour une combustion plus homogème. Donc je pense aussi que c'est du 95, de toute façon çà peut pas lui faire de mal lol bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 31 juillet 2005 Salut Benji le 98 fonctinne effectivement mieux sur les gros moteurs (j'en sais quelque chose avec une BM728i et avant un cherokee 4L mais je persiste à dire qu'il est mieux pour les moteurs de conception ancienne (Lifan par ex datant des années 70) ne crois pas que les moteurs equipant nos Buggy soient de conception récente (ils ont simplement étaient adaptés pour des raisons d'homologations) donc c'est mieux de rouler au 98 et mieux encore de rajouter un aditif (fait un éssai et on en reparle)mais c'est juste que l'utilisation de SP95 ne fait pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falgor78 0 Posté(e) le 4 août 2005 Salut ACEMAN Citation : Salut Falgor si tu as des retours d'allumage c'est que tu utilises une bougie trop chaude ,ou que ta richesse est mal réglée (trop d'essence pas asser d'air) en outre le 98 ayant un meilleur indice , la combustion se fera d'autant mieux! essayes et tu verra la différence !Hi hi ,ben.... j'utilise rien moi ! c'est la bougie qui à été montée d'origine. si elle est trop chaude...., tu crois que Euromotor va envoyer un ventilo pour la refroidir ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites