titi69 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 à tous est-ce que quelqu'un a une fiche technique sur l'essieu AR pour changer les roulement et couronne ,car apres retour d'une sortie hier soir les roulements fond du bruit et je vais en profiter pour changer la couronne. Merci à tous A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 voir avec eric je pense : il a deja fait la manip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric111 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 Tu commences par oter les roues, ensuite les platines avec les canelures qui tiennent les roues sur l essieu. Pour ce, c est le gros écrou central qu il faut desserer. Après, virer l étrier arrière pour ensuite désolidariser le disque de l essieu. Pour finir, les 3 boulons qui maintiennent les deux couvercle qui chacun cache les roulements. Normalement, si tes roulement n ont pas pris de jeux, ils sont enfoncés en force sur l essieu (arbre conique) donc, il faut tapoter doucement pour les sortir de là. Hélas je crains fort qu aprés les avoir extrait, les nouveaux (étanches STP) que tu mettras en place ne soient plus suffisemment maintenus . Donc il faudra absolument les coller à la loctite 603 et tu n auras plus de souçis. Pour le remontage, opération inverse bien évidemment. Voilà, j espère que c est clair. Si tu as des problèmes, n hésite pas à me recontacter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric111 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 OUPS j ai oublié, il faudra aussi virer la couronne, en fait il faut enlever tout ce qu il y a sur l essieu pour ensuite le faire coulisser latéralement pour l oter du bug. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi69 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 Merci je fait sa demain et je vous tien au jus A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi69 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 J'ai demonté l'essieux comme me la dit eric hier soir et j'ai pris des photos,des questions? Sur photo un vis avec du frein filet est-ce normal et si oui la ref de la colle SVP. pour collé les roulements NSK 6206 si c'est la bonne ref je la met sur l'arbre et sur le logement du roulement . sur l'arbre canelé avec la busse est-ce qu'il faut mettre de la graisse? Merci A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric111 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Titi69, nsk 6206 c est la ref des roulements. La colle que tu utilises c est de la Loctite scelroulement 603. La colle tu la met sur l arbre après avoir bien dégraissé et surtout pas dans le logement du roulement !! Pour info : prix des roulements : 40 euros la paire (roulements étanches, précises le) prix loctite : également 40 euros, c est cher mais c est le prix de la tranquilité. Attention ! si tu as un jeu vertical entre le roulement et l essieu c est foutu ! La loctite ne peux agir que si tu as seulement un jeu latéral. Car cette colle rattrappe un jeu de 0.1 mm seulement ! D où l intéret de faire cette modif rapidement avant que cela ne devienne trop grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric111 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Pour ce qui est de la buse et de l arbre tu peux mettre de la graisse sans problème. Pour ta vis avec le frein filet, qui n est pas une vis mais plutot un boulon, je regrette mais je ne vois pas d où elle vient. Ne serait ce pas une des vis qui tient le roulement et son logement sur le chassis du bug ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi69 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 eric c'est pas une vis mais un 4 boulons qui tien le disque sur l'arbre et j'ai les meme pour la couronne j'ai oublier de precisé d'ou le boulon venait quel :DD A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric111 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Eh bien en ce qui me concerne je n ai pas remis de frein filet mais j ai bien serré. Depuis, 2000 km parcourus sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi69 0 Posté(e) le 21 juillet 2005 Merci eric j'ai tout remonter et plus de bruit de roulement,au plaisir de ce rencontre bientot avec tout le monde A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric111 0 Posté(e) le 21 juillet 2005 Ce sera avec grand plaisir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUGX38 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Bonjour J'ai un bugxter 150 ,l'arbre de transmission a du jeu latéral visiblement comme les autres , j'ai donc acheter de la loctite 603 pour coller les bagues sur l'arbre . Par contre j'ai suivi vos conseils, j'ai voulu enlever l'arbre du chassis arrière . Or seul le roulement gauche est sorti ( il avait beaucoup de jeu latéral ) , mais le droit ( peu de jeu) ne sort pas même en tapotant . De plus on est du coté du disque donc pas beaucoup de place..... Donc je suppose qu'il faut le sortir pour enlever l'arbre. Ma question : Comment faite vous pour enlever l'arbre , vu la forme du chassis ? vers les roulements ???? ( ouverture vers l'avant ) faut il dévisser le disque et le laisser libre ????( pas beaucoup de place avec les barres inférieurs du chassis vers le cache disque +chaîne En faisant glisser l'arbre ? à droite ???,à gauche ???? Pouvez vous m'indiquer précisément votre mode opératoire MERCI D'AVANCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites