Nuts06 0 Posté(e) le 15 juillet 2005 Sans commentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 15 juillet 2005 Le principal, c'est que tu n'aies pas de mal (j'ai lu sur l'autre forum..) Les blessures d'amour propres sont les plus faciles à guerir... je sais pas vous... mais moi je mets quand meme un casque quand je pars pour une ballade severe... et je conseille a mon passager de tenir les couroies des ceintures pour ne pas avoir le reflexe de sortir les bras... Que vive Fred et son BUG!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 15 juillet 2005 je comprends pas ?? Cà roule pas sur le côté le buggy ?? C'est pas sur les roues qu'il roule d'habitude ? :DD ps: je blague mais j'espère aussi qu'il n'y a pas eu de casse sérieuse (ni physique, ni matérielle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 15 juillet 2005 Non, non, ca va ! J'ai eu le reflexe (difficile) de garder les mains sur le volant... J'ai donc juste le coude qui a cogné parce qu'il dépassait... Le bug lui n'a pas grand chose: Juste l'arceau rayé (grrr, les pierres) et le support de garde-boue un peu tordu... Par contre, j'ai l'impression que la "cage" est un peu vrillé. Je vais l'accrocher à un arbre et tirer pour le réaligner ! hé Falgor, j'ai vu le dessous de mon bugrider. C'est super bien fini. Tu devrais jetter un coup d'oeil Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 15 juillet 2005 Fred, apres la bataille..si tu nous disais comment c'est arrivé , ce qu'il ne faut pas faire... Quelle betise est à l'origine du renverssement?... Eric a failli "passer par dessus " l'autre jour parce que une fois une des roues avant dans le vide il a cherché à "remonter " la pente ce qui accentue le desequilibre... Quand on passe sur un devers, si on se sent etrainné mieux vaut "jeter" la machine vers l'aval, au moins elle reprends le cap a plat (vite , mais à plat...) dans tout malheur... il faut rebondir a+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 15 juillet 2005 Haaaaa, mon amour propre va en souffrir, mpais c'est entirement de ma faute. J'ai juste fait une fausse manoeuvre! Je me suis engagé sur le chemin du haut que l'on devine sur la photo... pour m'apercevoir que ca n'allait nulle part et que je ne pouvais pas faire demi-tour. Seule solution la marche arrière. Simplement, coincé dans le baquet par le harnais, ce n'est pas facile de voir derrière (ceci-dit, je ne regrette pas d'avoir le harnais bien serré). Bref, en reculant un peu à l'aveuglette, j'ai mis une roue AR tout au bord du talus, presque dans le vide. Dès que j'ai vu ca, j'ai remis les gaz... Mais le bug a rippé, la roue AR est partie dans le vide et le reste a suivi. D'ailleur, si tu regardes bien la photo, on voit les traces dans le talus. Le bug a quand même glissé d'assez haut pour tomber de tout son poids et, avec de l'élan, sur le coté. Finalement, je le trouve assez solide cet engin ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falgor78 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 Vu hihi! et posté sur l'autre faux rhum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 Fred pense à vérifier le niveau d'huile de l'inverseur car il est possible qu'il y en ai qui soit sortie par le tuyau de mise à l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 Merci Jeager, J'ai vérifié le niveau d'huile moteur et le niveau d'eau... Mais je n'ai pas trouvé le niveau du pont/inverseur. Par contre, j'ai bien regardé le reniflard et rien ne semble avoir coulé. Le seul liquide qui s'est écoulé est celui de refroidissement par le trop plein du vase et le carburant par la mise à l'air libre du bouchon de remplissage. Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 17 juillet 2005 Szlut, Je ne sais pas si il a un bouchon de niveau, par contre si tu as un doute, tu vidanges en récuperant l'huile, tu vois la quantitée que tu en retires et tu remets la quantitée préconisée par le constructeur, tu dois trouver cela dans ton manuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 17 juillet 2005 Hummm, Tu surestimes beaucoup le manuel constructeur ! Il est commun aux BugRider 50, 150 et 250 et il n'y a que 34 pages. Autant te dire qu'une bonne partie de ces pages sont inutiles (clauses légales) ou non destinées à mon modèle. Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 17 juillet 2005 Fred dans ce cas il ne te reste plus cas demander au concessionaire de dire le volume exacte contenu dans l'inverseur apres vidange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John11 0 Posté(e) le 17 juillet 2005 Pour ne pas te faire mal quand tu fais du Rodéo, je te conseille de fabriquer 2 lanières pour mettre tes mains quand tu roules comme livrées avec les Dazon. C'est plus sur pour empêcher l'effet parachute ! Nuts06 a écrit:Non, non, ca va ! J'ai eu le reflexe (difficile) de garder les mains sur le volant... J'ai donc juste le coude qui a cogné parce qu'il dépassait... Le bug lui n'a pas grand chose: Juste l'arceau rayé (grrr, les pierres) et le support de garde-boue un peu tordu... Par contre, j'ai l'impression que la "cage" est un peu vrillé. Je vais l'accrocher à un arbre et tirer pour le réaligner ! hé Falgor, j'ai vu le dessous de mon bugrider. C'est super bien fini. Tu devrais jetter un coup d'oeil Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 Salut, Je n'ai pas compris le coup des lanières ? C'est pour le conducteur ou le passager ? Tu as des photos ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites