mac rodgers 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 Bon ce matin... re rondelle de la pompe à eau... j'avais enlevé l'ancienne et je me rappelai que j'avais mis la nouvelle en forcant... là j'en ai usinéé une à la bonne dilmension... soudage du pot (vilain mais efficace) plus de bruits pour mes charentais de voisins.. et surtout mise en place d'un "deflecteur" pour amener l'air de facon forcée pour refroidir le radiateur.. "Ca le fait"!!!! pas de chauffe, la temps ext n'est pas trés elevée non plus, il faudra verifier en cagna.. mais j'ai bombé pendant une heure et demi à deux sans depasser les 80 degrés...enfin!!! j'ai encore pété la fixation du regulateur...est ce que quelqu'un a une solution? il a fallu que je m'arrete, et j'ai vu que j'avais aussi cassé le tenduer de l'inversuer (le boulon qui regle la hauteur en meme temps que la tension de la chaine...) C'est vilain mon truc, mais au moins ca marche...et puis j'ai pas envie de me separer de mon tracassin...s'il marche d'enfer comme ca personne n'en a un comme moi... Une photo de "babar" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 Salut Francois, c'est la première fois que je vois détaillé l'ensemble radiateur ,ventilo. d'un DZ............et cela explique beaucoup de choses! 1/ ton ventilo souffle ou aspire ? 2/as tu la possibilitée technique de retourner ton radiateur pour que le ventilo soit dérrière et non plus devant le radiateur? (attention il y aura probablement des modifs à éffectuer au niveau des durites) 3/si ton ventilo. aspire(comme cela devrait être logiquement le cas) il faudrat que tu inverses les polaritées +/- pour le faire souffler ! ce montage d'origine est une hérésie ! les mecs de DZ sont des boeufs d'avoir validé un tel circuit de refroidissement! je me souviens dans les années 70 , nous avions des R8 sur lequelles nous déplacions le radiateur vers l'avant ! l'idéal pour ton Buggy serait de monter ton radiateur sur ton porte paquet! mais il faut voir si ta pompe à eau est asser puissante pour pousser vers le haut! Enfin pour ton régulateur n'est il pas possible de le fixer via des silentblocs les R4 en utilisaient pour tenir leur tube d'échappement et à mon avis ils conviendraient parfaitement pour régler ton problème ( tu devrais trouver cela dans n'importe quelle concession Renault, mais précise que tu veux des silentblocs pour R4 des années 70/80) il faudrat aussi poser un morceau de tresse entre le chassis et ton régulateur pour que tu ais une masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 Mac si ce tuyau donne déjà des résultats fait encore un ou deux essais comme cela et si toujours bon attaque à faire une bonne buse qui encercle le radiateur avec un cornet qui peut être en forme de rectangle. Fait une photo de profil pour que je puisse me faire une idée de la forme à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 Merci à tous! Marc, le ventilo aspire... Pour moi , il est bien monté... il est derriere le radiateur (l'avant etant l'avant du buggy), si j'inverse le polarité il va refouler l'air deja chaud vers le moteru non? le silent bloc j'y ai pensé , mais jai pas encore fait leffort de chercher et en plus il faut racorder les contacts electriques du redresseur... Rene... t'as raisqon a terme faut que je trouve un truc plus "regardable" mais pour l'instant j'ai pas trop le temps.. buggy paf show..à fond!!!!+ 2heure de buggy au - par jour... c'est ce que me recomande le doc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 Salut MacRodgers dans mon post je te demandais si ily avait moyen de retourner le radiateur pour que ton ventilo soit dèrrière et non plus devant !(ce qui est un non sens)et à ce moment la tu inverses la polaritée ,por que ton ventilo souffle l'air provenant de l'avant du Buggy! René qu'en penses tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUENTBER 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 Salut Mac Il est vrai que ton radiateur est mal placé le plus gros ick c' est qu'il reçoit tout l' air chaud du moteur tu aurai un meilleur rendement en le plaçant en haut comme mon 250 tu retire ensuite la thermovane si il y en a une, la pompe sera ainsi sufisante car l' eau chaude monte , comme dans les vieux tacots ou il n' y avait pas du tout de pompe Apres tu mais le ventilo devant ou derriere du moment qu' il tourne dans de bon sens, mais je pense qu'en le mettant derriere ( sens du buggy) il fait moin ecran a l' air et la surface total du radiateur est ventilé A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 Marc la position actuelle du ventilo me semble la meilleure. Peut être faire un essai en mettant une tôle pour dévier la chaleur du silencieux d'échappement qui est aussi aspirée par le ventilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP 85 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 Salut mac, si tu veux je peux te fournir les silentblocs que je t ai montré chez moi (silentbloc de bobine d allumage de kart) ainsi qu une tresse de masse.A plus JP 85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 Jp , la prochaine fois qu'on se voit , je te prends les silent blocs. marc le radiateur est bien devant le ventilo qui aspire, donc pas de pb sauf qu'il pourait etre plus haut pour ne pas prendre l'air chaud du moteur... quand àl'echappement, vu que j'ai resoudé l'embout j'ai fait gaffe a ecarter au maximum la sotie de l'aspiraton du ventilo... mais continuez à m'en dire, ca me fait reflechir..et pour moi c'est deja un exploit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 Mac je ne te parle pas de la sortie du pot mais du pot sur toute ce longeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 6 juillet 2005 Lu Mac, Alors la c'est trop marrant j'ai fait exactement le meme modif avec le "tube". J'ai mis un tube de chauffage genre truc de chauffe eau . Mais bon contrairement a toi cette histoire de rondelle n'a du etre fignolé comme tu l'a fait. Alors ça continuait a chauffer. Un peu moins certes mais bon je tenais pas 2h00 . Plutôt 30mns. A plus et bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 6 juillet 2005 Encore une idée, mettre un ventilo recupèré dans une casse à un bout ou l'autre de votre tube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domig51 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 Salut la est sa place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 14 juillet 2005 Effectivement, ca va peut etre finir comme cela...si ca chauffe encore .. as tu fait la modif domig? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 14 juillet 2005 je suis d'ac avec domig c'est la meilleur place...avec une protection contre les projections. Car derriere le tête avec le matos DZ ...je n'aurai franchement pas confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 je chauffe encore un peu si je reste à fond... J'ai isolé les durite avec du tube de mousse entouré avec du colant aluinium... (consei beep beep) Prochaine bidouille, je veux monter un 2eme radiateur mais il faut que minico me l'envoie!! Mr Chapelle si tu m'entends?... apres je le monterai devant... bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReBell 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 Francois Voici une possibilité d'un autre passage des durites...comme ca au moins elles ne sont plus a proximité du pot d'échappement...merci pour elles Suite au demontage du radiateur pour refaire la soudure du remplissage, j'ai pas encore remis la cage de protection du radiateur..mais toujours est il que je n'ai pas su encore faire chauffer la bete....je pense que les deux grilles ne vont plus faire long feu...la solution arrive.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 Merci rebell...(excuse, je crois que l'idée de la protection des durites c'étit toi et non beep beep, je sais plus...) Je vais bosser sur tes photos.... tiens moi au courant si cela ne chauffe plus chez toi... (auquel cas je fais un copier coller) C'st marrant le bouchon de remplissage du radiateur est un des premier truc que j'ai resoudé (que j'ai donné à resoudé) sur le dazon...comme quoi... merci encore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 17 juillet 2005 Rebell, peux tu me dire si je dois arriver à faire le montage avec les meme longueur de durites? ou faut il que j'en rachete d'autre? Tu me confirme que pour toi ca l'a fait? Si c'est bon t'es mon sauveur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReBell 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 Bonjour Francois Le montage illustré avec les photos est fait avec les durites d'origines. A titre de comparaison, avant la modif sur un parcours de 20 kms dont 70% route avec 2 belles grimpettes de 1km à +- 15 % et les 30 % en TT , j'étais obligé de m'arreter au minimum 4/5 fois (température plus que dans le rouge, radiateur en ébulittion...) Hier j'ai enchaine ce parcours dans les 2 sens à fond, le seul moment ou la température était a fleur de la zone rouge (pas dans le rouge !!) c'était au sommet des 2 cotes.Ensuite après 2/3 minutes sur le plat retour vers la normale (2/3 cadran)...et puis au retour maison en laissant tourner au ralenti quelques minutes, aiguille stabilisée au 1er tiers..C'est vraiment le jour et la nuit cette modif..je commence vraiment à prendre du plaisir avec l'engin. Seule petite chose tout ces tests ont été fait sans la cage protectrice ventilateur/pot d'echappement. Je l'ai remontée hier en enlevant la grille en face du pot ...j'ai pas encore fait les test dans cette config...mais toujours est il que nos problemes viennent de la chaleur irradiée pas le pot ...en plus la sortie du pot est à mon avis encore trop proche de la sortie du radiateur..il faudrait trouver un matériau qui permette de faire un bon blindage thermique entre le radiateur et ce pot. J'espere qu'il y a encore d'autres personnes qui sont encore en 175 hormis nous deux....Apparement non car a la lecture du forum il en reste 2 prototypes (un en france et un en belgique) en circulation ...les efforts commencent à payer .... A SUIVRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 merci Rebell, je fais ta modif! J'avais dit à Chapelle (SAV MINICO) que je gardais mon 175 et que je voulais collaborer avec eux pour le fiabiliser en echange de quelque pieces... Je l'ai eu au telephonne, mais il a été trés fuyant...Cela serait dommage que l'importateur ne participe pas à l'effort que l'on fait pour faire tourner l'engin, qui par ailleur est tres agreable.... J'espere que j'aurai une reponse un peu plus significative de sa part.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 ha oui ! pour le pot: quand j'ai resoudé l'embout apres avoir percé la derniere chicane, j'ai orienté le bec de sortie vers le coté pour plus que les gaz aillent plei pot vers le radiateur, cest pas l'amerique, mais.... que tu sois pas le seul à donner des solutions quand meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 22 juillet 2005 Desolé, j'ai l'impression de me parler à moi meme dans ce post (non pas que je soi de mauvaise compagnie) mais comme le dit Rebell on doit pas etre tripette à bricoler un 175 DZ Alors aujourd'hui, 4 heures devant moi pour bricoler... je vous livre ce que j'ai fais: - La boite à air tient par 3 viss qui se barraient constament...Le plastique morflait grave. J'ai refaconné a la pate à reparer, soudé un ecrou sur le support qui est vissé au protege cullase pour pouvoir boulonner au Nylstop. les deux autre trous ont eu droit à un BTR (je cois que c'est come ca qu'on dit (boulon noir avec tete hexagonale) qui traversent le trou de facon a recevoir du nylstop derriere... - Une patte de radiateur resoudée je commence à etrre pas mal en soudure...merci dazon... - Encore mon regulateur qui s'en va tout seul...pas vraiment trouvé la solution d'ailleur.. - Le support d'ampoule arrire qui se casse , donc l'ampoule se balade et casse aussi (percage du boitier pour fixer avec btr et caoutchous d'etancheité) Un cligno... - Mais surout, la bidouille de Rebell (avec ma touche à moi (ca ne passe pas exacetement au meme endroit) Voila ca ne chauffe plus... J'ai enlevé mon tube deflecteur et ca le fait! Mon bazar est fiabilisé si je reste dans la zone "non rouge" Mais comme j'ai quand meme tendance a rouler vite (lla zone rouge commence à 60 km/h et le dazon y est tout de suite) je vais demander l'echange pour avoir un 150 qui peut pas depasser la zone rouge... Je demande le changement pour un 150 DZ... de 3900 euros je passe à un engin qui coute 3000 euros, mais je crois que je dois en passer par là.. A moins que quequ'un soit interressé pour avoir ce 175 qui reste une belle bete et qui maintenant roule avec l'aiguille au 80° celsius. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites