Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rizbo

De retour de normandie

Messages recommandés

Lu a tous ,

Je reviens de Normandie où j'ai passé une semaine. Bilan pour le DZ. Chauffe à gogo... Obligé de stopper toutes les 30 Mns et le dernier jour en fin d'apres-midi panne dans le bois impossible de repartir...... affraid alors je le pousse 3 à 4 kms jusqu'a chez moi avec une température ambiante de 30 degrés ça été du sport. Une fois arrivé je regarde a droite a gauche avec mes faibles compétences meca mais je vois rien d'anormale pas. J'ai l'impression que l'essence n'arrive plus.

Enfin j'y retourne Mercredi ou Jeudi pour voir mon concessionaire. Je lui ai parlé des probs de chauffe ...on verra bien . Je suis un peu enervé ce soir MadMad

PS je precise que les modifs de la pompe a eau et le reste ont été effectué lors de la revision des 500 kms.

A plus et bonne route à tous et toutes

Je recupere le mien demain.
S'il chauffe encore, c'est decidé, je demande la reprise.... Ca faisait presque 2 mois qu'il était en rade pour cause de CDI defaillant...(au debut je croyait que c'etait le joint de cullasse)...
J'espere que ton engin va marcher, y a pas de raison... Si les notre (tu es de memoire un des premier avec moi a avoir "misé" sur le 175) ne marche pas avec toute l'info qu'on a eu dessus pour y arriver, personne n'y arrivera...
John? tu confirme qu'il y en a qui roulent?
Moi je confirme que c'est un engin extra, quand il roule!
j'espere que quelqu'un de Minico m'entends et qu'il me dira en MP si d'autre 175 roulent encore...
Quelles solutions propose Minico?

Lu Mac,

Arfff.... C'est sur je confirme que quand ils tournent ces DZ sont extra . Je me suis d'ailleurs bien éclaté cette semaine . Mais c'est usant car je suis tjrs en train de surveiller cette température, d'etudier mes trajets par rapport à ça. Et je demande tjrs si quelque chose va casser .

Et puis tomber en rade au milieu d'un bois ce n'est jamais agréable spiderman

Au sujet d'une éventuelle reprise Ok ... Mais bon mon concessionnaire ne distribue que du DZ . Au moins que ce 150 soit aussi fiable et performant que Minico le dit!!!! Car pour un 250 il faut rajouter 1500 à 2000 euros selon les marques ....et je n'ai pas les moyens. J'ai déja mis 3800 il y a 6 mois et aujourd'hui j'ai limite l'impression de mettre fait arnaquer.

Et oui john j'aimerais savoir si il y a des clients qui roulent " normalement" avec leur DZ 175 ???? A j'oubliais mon concesionaire se "bat " avec Minico depuis l'achat de mon bug pour avoir mes gardes boues. Alors une reprise ......

Voilà ... je suis encore enervé ce matin

Bonne route à toutes et tous.

Bonjour à tous..

Pour rappel je suis en Belgique et j'ai un DZ 175 depuis un mois, date à laquelle MINICO avait déjà stoppé la distribution des 250 et 175...Ce buggy vient donc de chez NAN (Belgique), il s'agissait soi-disant d'une nouvelle génération sur lesquels on avait apporté les modifications necessaires pour les problemes de chauffe...Chouette Very HappyVery Happy
Déjà le numéro de série de celui de notre ami SCORPION et ses gros problemes de surchauffe et du mien est très proche...deduction faite que c'est probablement le même arrivage .Quid donc des modifs et de la nouvelle generation...
Toujours est il qu'effectivement mes premieres impressions n'étaient pas trop mauvaises ...il ne chauffait pas Wink ...apres avoir résolu les differents problemes d'inverseur,de freins et du tendeur de chaine (rien de bien grave)Premiere vraie sortie Very HappyVery Happy et la...deception la bête chauffe Sad ..hop vérification de la fameuse rondelle de la pompe a eau...modification non faite Evil or Very Mad changement de la rondelle, du liquide de refroidissement et petite sortie.... Laughing la temperature est stable et plus de surchauffe...génial . C'est vrai que quand ils tournent ils sont extra. La semaine passée je dépose le DZ chez le cons pour le remplacement d'un amortisseur avant droit naze d'origine et un petit réglage des soupapes (déplacement fait sur un remorque) et je le reprends quelques jours après et deplacement via la route..(avec les vieux ammortisseurs car pas de stock).et la Twisted Evil après 10/12 KMs rechauffe Twisted Evil ...plus durit échappement(anti pollution) explosée...je commence à avoir les boulllles
Si il a roulé 6 heures c'est beaucoup et malgré toutes ces mésaventures je suis persuadé que le potentiel est là et je ne comprends pas que personne ne s'est pas véritablement penché sur le probleme et que la solution ne viendra pas de Chine.
Je ne connais pas la politique de NAN concernant les mésaventures des Dazon ici en Belgique...mais par contre un grand coup de chapeau a Minico pour les reprises et remboursements qu'ils font en France...

Ps pour John:Pourquoi ne pas utiliser des utilisateurs de DZ comme BETA TESTEURS avec la politique de Minico (remboursement) :DD :DD On peut toujours rever.. lol!

Bon ca y est, j'ai recuperé la bete... J'ai pas pu m'empecher de partir en balade une paire d'heure, et d'aller un peu trop vite dans un chemin inconnu... Gros trou...quelque boulons de perdu ...rien de grave (le porte bagage à remonter, et l'eternelle "aspirationn qui ne tiendra jamais)

J'avais dis: S'il chauffe encore... Il chauffe encore un peu...Faut ralentir de temps en temps... mais franchement je vais insister, d'autant plus que mon revendeur est un mecano honnete qui me certifie qu'on trouveras une solution (2eme pompe, debit plus importznt en modifaint les ailettes de la pompe..) bref, j'ai plus envie de faire l'effort que ca marche, plutot que de demander l'echange (je n'envisage pas de ne pas en avoir)
Alors je vais bosser le developpemnt en rapport avec MINICo s'ils le veulent bien, pour fiabiliser le 175 ... Franchement, les impressions de conduite sont meilleures qu'avec le 150 pGO... C'est le train arriere moins gros qui ne permet pas le confort et le franchissemnt qui est le point fort du PGO...
Bon tout ca pour vous dire que je garde mon 175, je vais supprimer la centrale d'aspiration, et travailler pour ameliorer le systeme de refroidissement..
Je vous tiens au courant.

Salut Mac, une idée toute bête!! au niveau de l'échappement et il assez ""libre"" pour ne pas freiner les gaz ?? car j'ai eu une fois un prob de chauffe, ne rit pas, des souris avaient préparés un nid dans le silencieux d'une 404 et cette bourre limiter partiellement la sortie des gaz et faisait chauffer le moteur avec un fil de fer j'avais retité toute cette m.... et terminé, température normale.
Je ne veux pas dire qu'il y a quelques choses dedans, mais d'origine ne freine t'il pas trop les gaz a cause d'une chicane mal étudié ??
Il faudrait peut être vider le pot de ces chicanes !!
Autre chose que j'ai déjà vu, un ventillateur tourner dans le mauvais sens et refouler l'air contre le radiateur et cela faisait "tampon" avec l'air qui arrivait vers le radiateur !!
Dernière chose qui me vient à l'esprit, le radiateur n'est il pas "déventé" par une turbulance d'air crée par le déplacement du bug ??

encore une chose, si il y a un thermostat, y a t'il un petit trou de "dégazage" vers le centre de celui ci ??

et questions:
le ventilo tourne t'il en permenance ?
y a t'il un thermostat ou non ?
Et question qu'il faudrait poser à ton mécano: les passages d'eau sont ils assez gros au niveau du joint de culasse pour laisser le passage suffisant de l'eau entre la chemise et la culasse ?

Merci rene pour toute tes idées que je vais partager avec mon mecano...
De toutes facon , je fera appel à toi des qu'une question se posera à nous... Deja du coté de l'echappement , je suis sur qu'on peut faire quelque chose...

lu a tous,

J'ai eu mon concessionaire au tel hier. Minico lui propose une reprise de 175 contre 150 "kité". Le commercial de n'a même pas attendu la fin des explications du concessionaire pour lui faire cette proposition.

Apparement c'et la politique de minico en ce moment. Je suis perplexe car le prix d'un 150 et d'un 175 n'est pas le même. alors j'ai demandé un kit pneu terres et des consomables ( plaquettes ,disques etc...) pour faire la différence.

J'attends... le commercial doit rencontrer son boss aujourd'hui afin de me faire une proposition définitive.

Qu'est-ce que vous pensez de cette proposition?

Aplus

salut

Rizbo bien joué, de quoi est composé le kit Question
Je pense que la proposition est bonne et rouler en 150 est mieux que d'attendre sans arrêt son bug qui est au garage pour des réparations Exclamation
Pour les consomables tu ne risques rien de demander, est aux prix ou minico doit les toucher Arrow cela ne doit pas être un sacrifice insurmentable pour eux Evil or Very Mad

Moi aussi j'accepterai cette proposition, en leurs demandant un petit plus pour les 2è frais d'immatriculation, mais cela au dernier moment de la négociation, une fois que tu as obtenu le max comme si tu venais juste d'y penser Wink

lu jeagger,

Moi ausi la proposition me plait! Au sujet des frais d'immat ...bonne idée j'en reparlerai aprés la propositon definitive de Minico.
Pour ce qui est du kit d'aprés les infos que j'ai cela serait le meme style que celui proposé pour le 175 . Pot, gicleurs, galets. Ou alors que le pot. En tous les cas le commercial de Minico assure qu'il marche aussi bien que les 175 sans les probs de chauffe...

Enfin voilà je vous tiens au courant dés que j'ai des nouvelles.

A plus bonne route

Ca fait vraiment plaisir de voir qu'il y ai encore des gens sérieux parmi les importateurs!
Je ne peu que souhaiter à MINICO, beaucoup de succès avec leur nouveau 150, et surtout que leur 250 revu et corrigé soit enfin le DAZON que tout le monde attend et espère fiable et compétitif (mais je ne m'en fais pas ils savent réagir!)
encore bravo pour votre sens des responsabilitées,Messieurs de MINICO

Je vous mets le courrier que j'ai envoyé à MInico pour le 02 et pour mon buggy..(partie privée)

Bon ... on est samedi fin de journée. Le commercial de Minico n'a toujours pas recontacter mon concesionaire.

spidermanspiderman j'aime pas ça ...Enfin j'attends Lundi on verra.

• Créer...