jeannot1 0 Posté(e) le 26 juin 2005 Je suis triste, mon 250 DAZON doit rentrer chez l'importateur car ma génératrice ne fonctionne pas. Elle se trouve dans le moteur, dans le bain d'huile si bien que mon concessionnaire ne veut pas faire le travail. J'ai demandé un échange contre un PGO 250cc, j'aurai la réponse demain. Je suis dégouté du DAZON car c'est le 3 ième gros problème en trois semaines que je détiens cet engin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 27 juin 2005 C'est quoi une generatrice? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric111 0 Posté(e) le 27 juin 2005 Je pense qu il sagit de l alternateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 27 juin 2005 Je crois qu'Il n'y a pas d'alternateur sur nos bugs (en tout cas 150 et 175) il y a un redresseur, mais rien qui "recharge" la batterie... Enfin, il il a forcement une bobine qui cree du courant quelque part... René va nous dire tout ca ...Car je vais finir par dire des betisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 27 juin 2005 J'ai l'éclaté moteur du DZ 250 mais je n'arrive pas à mettre en ligne la page du fichier PDF ou il est. l'informatique et moi !!! donc il s'agit du manuel du DZ 250 et la vue de l'altrnateur est à la page 19, c'est le gros cercle entouré de bobinages juste à côté du capteur d'impulsions d'allumage. Mac, sur tous les moteurs ayant un circuit de charge et une batterie et un démarreur il y a ce que l'on appel un alternateur (sur le 150 et le 175 aussi) il n'a pas forcément la forme de ce que tout le monde connait sur sa voiture. Le régulateur lui sert à limiter la valeur de la charge car plus le régime moteur augmente plus le voltage augmente aussi et dépasse très largement 15v ce qui nuirait gravement à la batterie. Sur les alternateurs de voitures le redresseur qui <<transforme>>le courant alternatif en courant continu et souvent dans l'alternateur lui même alors que sur les petits moteurs, bug, moto, quad le redresseur est incorporé au régulateur. ( sauf exeption, je ne connais pas tous les fabricants) Pour le fait que l'alternateur soit à bain d'huile ou non !!!! je ne vois pas en quoi cela pose un problème à n'importe quel réparateur qu'ils soit petit agents toutes marques et à plus forte raison à un concessionnaire de ne pas pouvoir entreprendre cette echange de pièce qui est à la portée de n'importe quel mécanicien, moto, scoot, auto, camion, avion à partir du moment que l'on soit effectivement un <<vrai>> mécano capable et connaissant son métier. Sur ce dernier sujet je n'en dirais pas plus au risque de devenir désagréable pour certains qui se disent de la proffession. Auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 27 juin 2005 Merci à toi rené! J'avais bien la sensation de dire des betisses... L'union faisant la soupe, il valait mieux que ce soit toi qui reponde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites