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ady

PGO,KASEA ???

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Ca ressemble au chassis PGO... (Utilisé par PGO). C'est apparement le meme que le SIMA qui est commercialisé actuellement. (Les sieges ne sortent pas de l'usine de Hubei machinery, alors qu'apparement beaucoup se sevent las bas pour les sieges...Ils semblent sortir de la meme usine que PGO et SIMA)
Bref, En dehors de savoir qui fabrique le chassis (c'est a peu pres le meme chez tout le monde) Je suis beaucoup plus septique sur l'adjonction d'un 250 sur ce chassis sans modif pour renforcer...
mais bon... Pourquoi pas???

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salut Mac Rodgers,Oui cela ressemble bien au chassis du pgo mais ce n´est pas se que je voulais faire sous entendre cad que si il on monter un 250 sur un chassis de pgo qui lui etait etudier pour un 150 et si il est homologuer on peut eventuelement envisager de faire la modif sur notre bug 150??.
Il montre sur une photo la partie moteur et cela ressemble bien au moteur du bugrider en tout cas c´est bien monter et cela me plait beaucoup.La modif ne doit pas etre difficile a faire car quand on regarde bien,il ni aurrais qu ´a changer l´arseau.@++

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J'ai suivi les liens mis sur le pgo forum...
je me pose des questions...
est ce que vous vous posez les meme?

a part ca je clle le mesage laissé las bas..

Bon, je sens que la communication sur le sujet est dense et donc troublée...
Les declarations de SIMA et d' EUROMTOR relayée par le liens de notre ami invité BUGSTER sont un peu confuses et mal situées dans le temps, mais elles ont le merite d'exister, et de montrer que c'est un peu la guere d'intox apparement...
Personnellement, je m'en tiens à ce que je sais et ce que je vois:
a savoir que ce buggy ressemble bigrament au PGO, Au Xinling, et que, a quelque accessoire pret, ils semblent tous fait sur le meme modele
que SUMICO a reculé sur son projet de distribution d'un produit semblable (le Xinling) equipé d'un moteur LIFAN (licence Honda) pour cause de suivi de piece detachée...
Que l'entreprise qui fabique les moteur LIHAI est encore plus à l'interieur des terres chinoise et produit surtout (en moteur 2 roues) pour le marché africain (Les moteur seraient des licences YAMAHA?...)

JIANGSU LINHAI GROUP

Address: 14 Taijiu Road .TaiZhou,Jiangsu ,P.R.China
Tele:86-523-6551888
Fax:86-523-6551403
P.C:225300
Email:lh.tz@public.tz.js.cn

Conclusion:
J'attends de voir les engins, de connaitre le numero VIN, (savoir si c'est un qu'on connais), car il est possible qu'il soit assemblé dans une usine qu'on connait deja...
bref, pour l'instant je cherche....

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merci Mac Rodgers pour tes recherches.en ce qui me concerne j´aimerais en savoir d´avantages vis a vis du moteur et de sont arseau pour faire la modif.car je pensse que ce n´est pas donner a tous le monde de changer sont 150 contre 250 alors que ici on aurrais peut etre la chance de faire une modif tout en guardant sont moteur 150 en cas de casse???@++

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Pour ce qui concerne les moteurs LINHAI, je te conseille de suivre le meme piste que moi (il n'y a que les infos de 1ere main qui sont les bonnes, en attendant que tu me croie sur parole...)
http://www.linhaigroup.com/
MAintenant je me lance:
- Ca fait 2 fois en 2 semaine qu'on voit un engin 250 sur un chassis "conventionnel"
Il s'agit du tien et de ALP
Celui d alp A LE MERTITE De recevoir quelque renforts (visibles ) et un "nouvel" arceau performant (dixit ALP)
Titi 69 et moi sommes sur les rangs pour aller voir de + pres (Titi y est deja peut etre allé)... Mais tu comprends bien qu'en la matiere on ne communiquera que sur ce que nous aurons vu et essayé!
Maintenant tu comprends: 2 engins dans le meme esprit en si peu de temps (bien que les sieges et l'equilibre global du chassis tenterait à prouver qu'ils ne sortent pas du meme endroit...) on est en droit de se demander si le moteur est le meme...
En tout cas, visiblement, les uns et les autres réagissent à la sotie du PGO 250 avec la ferme intention de surfer sur l'engouement que genere un buggy avec un moteur 250...
Personnellement je ne ferai confiance qu'a un professionnel suffisselment sur de son produit pour l'exposer, le preter aux interlocuteurs credibles, aux clients potentiels... bref des mecs capable d'investir sur l'avenir de leur produit.... et qui n'attendent pas les commandes pour sortir du bois...

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Salut tous,

Déjà les soudures ont l'air de bonne qualité (du moins sur les quelques gros plans disponibles) et ils ont conservé le crochet de remorque !

Par contre, avez-vous remarqué que la photo du tableau de bord laisse voir une calandre qui n'est pas du tout celle de la vue générale ?

Toutes les photos ne proviennent donc pas du même véhicule...

Fred

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pour ady,
Si tarrive à monter un moteur 250 sur ton chassis 150, ton engin deviens non homologué du fait qu'il ne correspondra plus à la carte grise...
Malgré tout , tout reste possible...
fais nous part de tes essais si t'en fais..

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4700 euros pour un buggy qui n'est plus homologué

L'affaire, je trouve, ne devient plus trop intérressante....
Pour ce prix, il y a des engins d'une autre puissance et utilisables en dehors des routes....

Wink

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Pour info,

Tous les 250 doivent avoir un radiateur monté au dessus, sinon chauffe........
Donc la photo n'est pas d'un 250cc.


mac rodgers a écrit:
pour ady,
Si tarrive à monter un moteur 250 sur ton chassis 150, ton engin deviens non homologué du fait qu'il ne correspondra plus à la carte grise...
Malgré tout , tout reste possible...
fais nous part de tes essais si t'en fais..

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salut john pour info sur la photo c´est bien un 250,je me suis renseigner par mp.le seul probleme ,il ne veule pas vendre que le berceau et le moteur il faut le prendre complet alors j´ai envoyer un autre mp en demandent comment je fait si j´en achete un complet et que plutard le moteur rend l´ame.Et la toujour pas de reponse ???pour une nouvelle homologation cela coute 180 Euro et maintenant si on additionne le tout aproximatif cela donnerait ceci 3990 Eur pour un buxt .+180 Eur homologuation,moteur +-1000 Eur =5170 Eur. maitenant vous vender votre bug entre 2500et 3000 Eur et vous en acheter un nouveau a 5200 Eur la vous devez rajouter entre 2200Eur a 2500Eur tandis que la modif ne couterais que 1200 Eur.alors??? Je vais essayer de me renseigner sur le moteur qu´il ont monter (fabriquation made in ????).@++

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Mouais,

Sauf que je suis pas certain que l'homologation soit juste une formalité !

Connaissant la DRIRE, ils vont te demander des tas de justificatif pour tes modifications. Du style: Nouvelles répartitions des masses, dimensionnement des freins pour la nouvelle puissance, certification des soudures, calcul de rupture des points de fixations, passage au banc de puissance, et bien d'autres choses quelquefois impossible à fournir !

La réception d'un véhicule "à titre isolé" n'est jamais une mince affaire. C'est déjà très difficile lorsqu'on importe des véhicules étranger strictement d'origine...

Fred

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nuts 06,si tu a bien fait attention a la photo, le chassis est bien celui du bugxter 150 et celui qu´il vende est monter d´un moteur de 250.Le tout est bien homolguer alors pour ce qui est de la DRIRE la je ne sais pas trop mais pour ce qui est du TÜV la il ne devrais pas avoir trop de problemes car il vende le bugg avec homologuations.@++

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S'il y a homologation , alors il y a PVA (proces verbal d'agrement)
demande leur le n° et nous saurons si cet engin est deja repertorié...
Je suis comme la fosse.... septique

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et pourquoi le groupe moteur transmission ne serait il pas tout simplement le même que le pgo 250, déja sur le site ils disent
que le chassis sort de la même usine! à priori PGO a oublié de déposer
un brevet pour son Chassis,quand au moteurs ,il y a bien longtemps qu'ils sont fabriqués sous licence en Chine et à Taiwan !
le Buggy présenté sur le site est bien homologué TUV (DRIRE Allemand)
Il reste donc à savoir s'il a une homologation Européenne ?
Ady,si tu veux transformer ton 150 ,t'est pas couché ! il faut que tu fasses
toutes les transfo. pour qu'il soit une copie conforme du 250(freins, roues
amortisseurs etc....) et tout cela au prix de la pièce détachée !
pour finir il te faudrat obtenir un certificat de conformitée de l'importateur
Allemand (qui te le donne s'il en a envie! et à quel prix ?)et passer par la case TUV....Ouais ! c'est ce que je disais t'est pas couché!!!
A mon avis il vaut mieux garder ton 150....ou le vendre pour acheter un 250 tout fini et homologué.

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salut Mac rodgers,Voila j´ai envoyer un mp mais toujour pas de reponse.Mais je ne me fait plus d´allusion pour les modif car la societer Speed Kart et FunKart mon contacter cad que la societer qui vend s´est bugg y est une societer no name aus china .Ce sont pas des gens serieux comme nous.Si tu voix ce que je veux faire sous entendre.Il ont acheter un lot et maintenant il essaye de s´en débarrasser.Comme on en a deja discuter sur plusieur poste tous ce qui se trouve sur Ebay n´est pas toujours Net.Enfin bref je suis un peut dessus car je penssai avoir trouver une solution a mon probleme cad posseder un bugxter 250 avec une calendre en V.Cela aurrait ete une premiere,mais je n´abandonne pas facilement,alors je vais prendre ma lampe de mineur et ma pioche pour essayer de trouver autre chose. smurfsmurf @++

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Re,

Je ne vois pas ce qui pousserait le constructeur à fournir un certificat de conformité (et donc engager sa responsabilité) pour un véhicule qui n'a pas été fabriqué chez lui.

L'engin sera considéré par le contructeur comme étant à mi-chemin entre une contrefacon et un bricologe !

Fred

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