Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Siam

Qui a s'est déjà retourné son dazon ?

Messages recommandés

Juste pour savoir si quelqu'un s'est déjà retourné avec son dazon et quelle est sont l'étendu des déguats ?

Sur le chemin de retour de boulot, j'ai croisé un dazon, je les trouve vraiment pas beau enfin les gouts et les couleur... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne me suis jamais retourné, pourtant , je casse beaucoup (je secoue) je crois que la dif dim train avant et train arr est + gde pour le dazon d'ou plus stable...a verifier...
Pour la "gueule", c'etait le seul moyen d'&voir un truc encore plus vilain que moi afin que les filles me trouve beau!
J'ai esayé avec mon crak boum hueeeee, mais le bug marche bcp mieux!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu siam

Jusqu'a aujourd'hui je ne me suis jamais retourné avec mon bug.

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

MOI ! Mr. Green

Le buggy (un yazuka) n'avait rien hormis un cligno mais ma main n'a pas aimé ( 3 points de suture Confused ) Précision c'était sur du bitume après un demi tour manifestement trop hard Laughing

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jeeep nouille!!! (deux fois maintenant)....
Bon si tu t'es retourné avec un Yakusa, ca veut pas dire que le dazon l'aurait fait...
Redonne le VIN pour etre sur que c'est le meme que le dazon...Il est pas certain a 100% que tous les yasuka soit des dazon (c'est vrai on en a "demasqué "un mais faut pas generaliser...)
mainteant je pense que t'etait chaussé tetines? car avec les pneus route cela ne m'est jamais arrivé... (les pneus glissent avant de vaincer le levier..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Salut jeeep nouille!!! (deux fois maintenant)....
Bon si tu t'es retourné avec un Yakusa, ca veut pas dire que le dazon l'aurait fait...
Redonne le VIN pour etre sur que c'est le meme que le dazon...Il est pas certain a 100% que tous les yasuka soit des dazon (c'est vrai on en a "demasqué "un mais faut pas generaliser...)
mainteant je pense que t'etait chaussé tetines? car avec les pneus route cela ne m'est jamais arrivé... (les pneus glissent avant de vaincer le levier..)


Salut,

Heu je suis pas si nouille que ça, même si je me suis retourné avec; juste un peu "guerrier" ramboLaughing .


En fait je voulais tester un peu la limite de ce type d'engin sur le bitume : j'ai vu ! Mr. Green

Plus sérieusement même si on n'allait pas vite (20 ou 30 kmh au moment du demi tour environ) la sécurité pilote/passager m'a semblé bien preservée et la solidité du buggy rassurante (rien de cassé si ce n'est un cligno)


J'étais pourtant bien en pneu route. Et je peux t'assurer qu'à la limite le comportement est assez piégeux : je l'ai mis sur 2 roues de façon assez violente 2 autres fois par la suite : sortie d'épingle (routes Varoises) en descente; il lève dès que l'angle de dérive devient un peu trop prononcé. Dès que l'on est en butée de contrebraquage en fait Rolling Eyes . Certes il s'agit d'une utilisation spécifique et sans doute un peu hors cahier des charges...

Quant à savoir si ce sont bien des Dazon je me souviens avoir vu marqué "Dazon" sur un carter moteur...
C'est rigoureusement le même que celui affiché là : http://www.yazuka.fr/buggy.html

Voili voilou Smile

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l' oeuil on peut pas avoir de certitude... regarde la plaque constructeur et retranscrit les n° qui sont frappé dessus... si ca commence par 1D9MB1 c'est un Dazon...Sinon c'est un autre engin, qui est monté avec des pieces dazon... (ca ce serait enorme! Comme une mercedes avec des pieces porshe..)
tout depends du PVA qui coute environ 30000 euros a obtenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mac Wink

Je neux pas consulter le numéro VIN vu que je suis parisien et que j'ai loué ce "yazuka" à port Grimaud dans le Var pendant mes vacances.

C'est le loueur qui m'a affirmé que ce sont des Dazon...

voili voilou Wink @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, coté chassis, les yakusa ressmeblent comme deux gouttes d'eaux aux dazons... Maintenant, il est possible que les moteurs montés dessus ne sortent pas de la meme usine...
des usines chinoise qui fabriquent des moteurs sous licences japonaises...y en a une trotte...
Il n'y a que le document d'agrement qui donne l'usine d'orugine du moteur... Je ne l'ai que pour quelque engins (si il y en a qui ont le document pour le leur qu'ils n'hesite pas à m'en commmuniquer copie...), du coup; le VIN reste l'arme infaillible... car personne n'irait investir 30000 euros pour obtenir quelque chose qui a dega été payé... si c'est un autre moteru par contre il faur refaire la procedure...
Pour ce qui est du retournement, c'est marrant avec mon dz 175, j'ai jamais été en réelle difficulté de ce coté là (sauf quand je glissait et que la roue venait buter sur une orniere ...) j'ai eu pas contre la sensation d'etre mons stable , mais plus agile, avec le pgo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le yazuka que j'avais vu, avait un moteur avec "Dazon" marqué dessus

Wink

Moi je me suis pas (encore) retourné avec le buggy :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb, ton yakusa etait un dazon puisque le vin etait le meme.... C'est de celui là que je parlait...
Si tu t'es pas retourné...
C EST QUE TU L AS???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:

Si tu t'es pas retourné...
C EST QUE TU L AS???


Ben...je me suis pas retourné....parce que je l'ai pas justement :DD :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...