scorpion 0 Posté(e) le 25 mai 2005 salut apres avoir lu tout les post au sujet des dz et apres avoir fait je cite dans l'ordre: -apres reception du dz 175 que ma femme et moi avons acheter -apres le montage de l'engin -apres modification de la rondelle de pompe a eau et des ecrous de culasse nous avons mis le dz en route et comme par "hazard" il chauffe.....donc pas de probleme je me suis dit c pas grave retour au concessionnaire qui vient de refaire le joint de culasse!!!! donc je suis aller le chercher et au bout d'un quard d'heure de route a plein gaz l'eguille de temperature etait a fleur du rouge!!(donc par mesure de securiter je me suis arreter) au bout de 10 minutes je suis reparti et a nouveau l'eguille dans le rouge..... donc une foi arriver a la maison je me suis apercu qu'il refoule l'eau de part le bouchon de radiateur (donc ebulition et monter en pression du circuit de refroidissement ) en plus apres verification le termostat est enlever!!!!(a l'origine puisque c'est moi qui l'ai monter le dz) SVP si quelqu'un a une idee pour que je sache ou regarder se serai sympa ou alors me dire comment il faut que j'agisse? et de plus le rodage n'est meme pas fait on a pas encore fait un plein complet !!!!! merci de votre aide..... a plounche...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John11 0 Posté(e) le 25 mai 2005 Si on peut faire qqch pour toi? Peux-tu donner ton numéro de chassis ? Bàt John+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 0 Posté(e) le 25 mai 2005 re' comme demander je suis aller voir son le dz 175 et j'ai relever les numeros suivant directement sur la plaque qui se trouve coté passager parce que j'ai pas encore la carte grise definitive !!! donc voilà les numero: e4*2002/24*0347 *1d9mb1fbx5a130229* par contre il faudra m'expliquer parce que là !!!!!!! a plounche............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 25 mai 2005 D'abord confirme que c'est 1D9MD1 et non 1D9MB1... ce VIN (vehicule identification number) certifie que ton engin est un Dazon, c'est pourqoi john, qui est imporateur pour le benelux te le demande, t'affole pas! Ensuite, certaine serie d'engin ont eu des probleme avec les "patrons" qui pemettent sz fabriquer les joints de culasse. Ce qui est bizarre c'est que tu as fais la mise à niveau preconisée... J'ai pas bien compris pourquoi ton concess avait changé ton joint de culasse avant que l'engin ne chauffe... Mais bon, apparement , il continue à chauffer... Mon conseil: Le laisser encore en reparation et demander à ton concess qu'il contacte minico pour le reprendre au cas ou l'engin ne serait pas reparable à la suite de la reparation à venir... Jusqu'ici minico a assuré il n'y a pas de raison que ca continue pas... Si cela ne l'etait plus nous le ferions aussi savoir... Encore une fois , pour l'insant, nous saluons l'attitude de MINICO vis à vis de ces pannes. Une solution a toujours été trouvée... Bon courage et TIENS NOUS AU COURANT! (Incrits toi au bapf aussi pourquoi pas..) au fait, est ce toi que j'avais banni par errreur au debut du forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReBell 0 Posté(e) le 25 mai 2005 J'ai enfin reçu mon DZ175 Apres verification du fameux VIN c'est également 1D9MB1...et non 1D9MD1.. Apparement après une petite demi-heure de test l'aiguille de t° est stable et ne monte pas vers la zone rouge.. C'est un modele livré par NAN(John)...Je vous tiens au courant si problemes de chauffe ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 0 Posté(e) le 25 mai 2005 Citation :(Incrits toi au bapf aussi pourquoi pas..) au fait, est ce toi que j'avais banni par errreur au debut du forum? pour te repondre oui c'est moi que tu as banni des mon inscription !! je t'en veut pas et merci pour ta reponse que je vait imprimer et amenner a mon concessionnaire!!! je vous tien au courant a plounche............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 0 Posté(e) le 25 mai 2005 petite precision c'est bien 1D9MB1.. j'ai verifier!!!! par contre apres les opperation technique des boulons de culasse et la rondelle de la pompe a eau et seulement apres ces operations le moteur a demarrer pour la premiere foi!!! et bien sur comme je dit dans mon post precedant il c'est mis a chauffer avec detection de particule d'huile dans l'eau donc c'est pour ca que mon concessionnaire a fait le joint de culasse!!! et seulement apres avoir fait le joint de culasse il a laisser le dz tourner au ralentit dans l'atelier et il ne l'a pas vu chauffer seulement quand je suis rentrer chez moi a 15 km du concessionnaire la il a chauffer a fleur du rouge comme precedament citer!!! j'espere que j'ai assez ete clair et si ce n'est pas le cas faite le moi savoir!!!! a plounche........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 25 mai 2005 Salut Scorpion , Fait toi faire un papier qui indique les travaux effectués ainci que les pièces changées et fait aussi indiquer la date et le kilometrage d'entrée et de sortie de l'atelier, Regarde le post attestation de travaux effectués dans le cadre de la garantie. Cela peut peser au cas ou les choses ne se passent pas bien par la suite. Le réparateur à la devoir de résultat, s'il ne peut y arriver tout seul il doit se faire assister par l'importateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 26 mai 2005 John peux tu confirmer que le serrage cullasse n'est que de 2,8 mkg commme le disait Domig51 au vu d'une note circulant chez les CRE Car nous n'avons pas eu confirmation J'ai été surpris de ce serrage me semble vraiment petit et il ne nous a pas confirmé ces dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 0 Posté(e) le 26 mai 2005 re'" ce matin j'ai voulu demarrer et bien sur comme vous pouvez l'imaginer il n'a pas demarrer (alors là je commence a avoir les boules!!!!). je vient d'apeller mon conscessionnaire qui lui a pris les devant et a apeller le service technique qui en voi quelqu'un pour voir ce qu'il se passe !!! au sujet du VIN est-ce qu'il y a un probleme technique sur une certaine serie? pourquoi apres avoir fait les opperation technique des boulon de culasse et de pompe a eau mon dz qui n'avait jamais demarrer c'est mis a chauffer? le lendemain de la reception du dz apres etre rentrer chez moi (et que je me suis apercu qu'il chauffer avec des particules d'huile dans l'eau j'ai ramener le dz chez le cons. qui m'a dit :"on fait le joint de culasse". de là hier j'ai recuperer mon dz chez le cons. et rebellotte je suis rentrer chez moi et bien sur il s'est mis a chauffer et tout de suite j'ai rapeller mon cons. qui m'a dit de le lui ramener ce matin et comme j'ai deja dit il n'a pas demarrer!!! je commence vraiment a avoir les boules!!!! ca va faire un moi qu'on l'a acheter et je l'ai eu deux foi pour le ramener a la maison ( j'ai du faire environs 30 km ) comment faut-il que j'agisse ? faut-il que je me mette en colere? ou alors faire confiance a minico ? merci de votre patience et je vous tien au courant!! a plounche........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 26 mai 2005 Scorpion, c'est vraiment la poisse ce qui arrive à ton bug mais je pense qu'il faut faire confiance à Minico qui ne laisse pas tomber ces clients. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 0 Posté(e) le 26 mai 2005 Citation :c'est vraiment la poisse ce qui arrive à ton bug mais je pense qu'il faut faire confiance à Minico qui ne laisse pas tomber ces clients. j'espere que tu as raison !!!parce que là j'ai vraiment les boules!!! j'attend mon cons. qui vient le chercher donc des que j'ai des nouvelles je vous tien au jus!!!! a plounche............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 26 mai 2005 Juste pour info, demande lui à combien se serre la culasse. (couple de serrage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 0 Posté(e) le 26 mai 2005 re' je peut te repondre d'orres et deja que lui on lui a dit 2.8 kg!!! mais ne t'inquiette pas je vait faire pression pour avoir de plus emple renseignement!!! a plounche............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 0 Posté(e) le 26 mai 2005 re' voilà mon cons. a trouver pourquoi mon dz chauffe et pourquoi il a pas demarrer ce matin: *il chauffe a cause d'un durite (je ferai un post avec les photos a l'appui pour espliquer) *il a pas demarrer pour la bonn,e et simple raison que la bougie a claquer vu qu'il a effleurer la zone rouge de temperature moteur. demain matin des qu'il ouvre il se remet dessus et il va l'essayer dans tout les sens du terme pour voir si il n'y a pas de probleme..... affaire a suivre.. .. ... ... .... ... a plounche............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 26 mai 2005 Je suis preneur de ton histoire de durit... c'est par là qu'ont commencé mes ennuis... (voir les posts durits) Celle qui tramsmets la pression de l'echappement à la "centrale d'aspiration" et celle qui recycle dles vapeur d'huile... Va falloir m'expliquer pourquoi tout cela "eclate"et que nos engins chauffe... Dans tous les cas, si minico envoie quelqu'un pour comprendre , c'est qu'ils s'en occuppent, et donc c'est positif... Si tu en a la possibilité tente e savoir qui vient et dis leur que le B PAF est preneur d'infos à diffuser (pas pour etre "mechant", pour faire avancer le shimlblik)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 26 mai 2005 Salut, François je ne pense pas que se soit de la même durit qu'il s'agit, mais je suis comme toi et Charles: attend Blague à part je suis aussi curieux que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 0 Posté(e) le 27 mai 2005 re' en fait se serai pas minico qui a trouver pourquoi mon dz chauffe mais c'est plutot mon cons. !!! pour l'instant j'ai pas plus de nouvelle mais si j'en ai plus je les diffuserai avec grand plaisir!!! des que je recupere mon dz je ferai le post comme promis de cette fameuse durite!!!!... .... a plounche............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 0 Posté(e) le 27 mai 2005 re' normalement le commercial de chez minico devait passer ce soir chez mon cons. !! j'attend tjs!! a 19 heure j'ai appeler et toujours personne ..... y aurait-il du foutage de gueule? c'est l'impression que je commence a avoir et comme par hazard il va falloir attendre lundi pour savoir la suite !!! bon tampis je prend mon mal en patience et j'attend lundi mais par contre il va pas falloir que je me trouve nez a nez avec un de chez minico parce-que là !!!! je vous tien au courant bien sur de la suite des evenements!!!!! a plounche.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 0 Posté(e) le 31 mai 2005 re' pour suivre cette histoire de chauffe mon consessionnaire m'a dit que le mecano a passer la moitiée de sa journée dessus !! par contre j'aurais des nouvelles demain dans la journée donc je vous en ferai part bien entendu!!! en outre je l'ai mis en annonce sur le forum ici !!!!! a plounche............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 31 mai 2005 Salut Scorpion compte tu racheter un autre buggys ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 0 Posté(e) le 1 juin 2005 re' pour l'instant on va s'en tenir a la moto mais ce n'est pas exclu pour un peu plus tard !!! j'ai lu dans differents post qu'apparament il va y avoir des bug. de plus grosse cilindrer qui sont suceptible de sortir en france !!! donc on va attendre un petit peu!!! a plounche.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John11 0 Posté(e) le 6 juin 2005 Salut Scorpion, Excuses moi de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je ne viens sur le forum que de temps en temps..... Oui, ton concessionaire a fait ce qu'il fallait, dommage qu'on ne lui ai pas signalé de contrôler le chemin de la durite plus tôt...... Cela fait partie des modifs à faire au montage dans notre nouvelle note technique. Trouve le chemin le plus court et le plus bas pour la durite qui est fixée à droite au berceau ( vue arrière). Utilise des colsons sans trop serrer. Essaye de supprimer tout les angles ou la durite pourrait se plier en donc diminuer le flux du liquide refroidissement, m^me couper si nécessaire. Un nouveau design de durite est prévu pour septembre. Pour info ce WE un distributeur a fait des modifs au vario et il pointe avec son 175 à plus de 70km/h au GPS...... pas mal. VIN de DAZON est bien 1D9MB1Fxxxxxxxxxx N'hésitez pas à poser des questions, Bien à vous. John+ scorpion a écrit:re' voilà mon cons. a trouver pourquoi mon dz chauffe et pourquoi il a pas demarrer ce matin: *il chauffe a cause d'un durite (je ferai un post avec les photos a l'appui pour espliquer) *il a pas demarrer pour la bonn,e et simple raison que la bougie a claquer vu qu'il a effleurer la zone rouge de temperature moteur. demain matin des qu'il ouvre il se remet dessus et il va l'essayer dans tout les sens du terme pour voir si il n'y a pas de probleme..... affaire a suivre.. .. ... ... .... ... a plounche............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 6 juin 2005 John, Mon allumage est mort... dixit mon concess.... As tu eu vent d'enuius venant de ce coté? (dazon 175..) Pour les modif du variateur... s'agit il des galets? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 0 Posté(e) le 11 juin 2005 re' alors voilà pour l'histoire de chauffe et bien rien est encore reglée!!! meme apres avoir fait passer la durite qui part de la pompe a eau vers le radiateur sans qu'elle soit coincer dans le berceau moteur, apres avoir fait toutes les opperation technique (rondelle de pompe a eau, ecrou de culasse) et meme le joint de culaase refait le dz 175 chauffe!!! alors maintenant comment je fait? doit-je demander le remboursement et si oui a qui? comment il faut proceder? là franchement j'en ai marre ca fait depuis le 26 avril qu'on a acheter le dz et on s'en ait servi que pour aller chez le consessionnaire parce qu'il chauffe !!!! on a meme pas fait 100 kilometres!!! merci de vos reponses a plounche.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 11 juin 2005 Je viens de te repondre en mp au mail que tu m'as envoyé... Ton revendeur doit te reprendre le bug (MInico a annoncé qu'il les "reprenait" derriere...) J'espere que ce n'était pas seulement un effet d'annonce... Mais nous avons toutes les raisons de penser qu'avec sa reputation de serieux et de rigueur, Minico saura trouver une issue à ton probleme. a +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 0 Posté(e) le 12 juin 2005 re' je vient de lire le MP que tu m'a envoyer (je te remercie ) et je vait meme l'imprimer pour que mon consessionnaire le lise en ma presence !! Citation :Ton revendeur doit te reprendre le bug (MInico a annoncé qu'il les "reprenait" derriere...) J'espere que ce n'était pas seulement un effet d'annonce... comme tu dit je l'espere aussi !!! en ce qui concerne le buggy mon concessionnaire a tout fait pour son bon fonctionnement mais ca chauffe toujours donc c'est pour cette raison que je demande le remboursement ! Citation :là franchement j'en ai marre ca fait depuis le 26 avril qu'on a acheter le dz et on s'en ait servi que pour aller chez le consessionnaire parce qu'il chauffe !!!! on a meme pas fait 100 kilometres!!! de plus ca fait un mois qu'il est chez mon consessionnaire! je vous tien au courant de la suite de l'affaire... a plounche....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 12 juin 2005 scorpion a écrit:re' je vient de lire le MP que tu m'a envoyer (je te remercie ) et je vait meme l'imprimer pour que mon consessionnaire le lise en ma presence !! Citation :Ton revendeur doit te reprendre le bug (MInico a annoncé qu'il les "reprenait" derriere...) J'espere que ce n'était pas seulement un effet d'annonce... comme tu dit je l'espere aussi !!! en ce qui concerne le buggy mon concessionnaire a tout fait pour son bon fonctionnement mais ca chauffe toujours donc c'est pour cette raison que je demande le remboursement ! Citation :là franchement j'en ai marre ca fait depuis le 26 avril qu'on a acheter le dz et on s'en ait servi que pour aller chez le consessionnaire parce qu'il chauffe !!!! on a meme pas fait 100 kilometres!!! de plus ca fait un mois qu'il est chez mon consessionnaire! je vous tien au courant de la suite de l'affaire... a plounche.......Tu es vraiment décider pour abandonner le buggy dommage. Ton cons. ne sait pas t'en prêter un en attendent ? Ou échange avec un neuf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 12 juin 2005 L'echange fait partie des solutions envisagées.. Nous attendons tous l'issue positive du probleme de scorpion. nous esperons que les responsables de minico qui nous lisent (ou qui seront prevenus) entrent en contact avec le revenduer de l'engin de scorpion pour l'aider à acceder à la requete de notre adherent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 0 Posté(e) le 12 juin 2005 re' pour l'instant l'echange ne m'interesse pas tant que la fiabilite de ces engins n'est pas au point !! mais pour plus tard pourquoi pas !! en ce qui concerne le buggy je resterai en contact avec ce forum pour voir l'evolution des bug. a plounche....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domig51 0 Posté(e) le 13 juin 2005 Minico fait bien l'echange. Le probleme si tu recommande un 175cc, ton cons devrat signer une close de non garantie. Minico est en chine pour resoudre se probleme de chauffe. il peut te fournir un 150cc appelé kart baja, plus fiable avec Pot Us et gicleur, plus perfomant que le 175cc (parole de minico) pour 2990 prix client et te faire un avoir ou te remboursser le solde de la somme. Premier contai vendu, croisons les doigts pas de problemes. Le prochain contai arrive fin Juin. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 0 Posté(e) le 13 juin 2005 re' ok pour tout ce que tu me dit mais le seul probleme c'est que "pour l'instant" j'arrete le buggy!!! donc je vait demander le remboursement du dz que j'ai jamais utiliser (meme pas 100 kilometre) !! date d'achat:26/04/2005 et il a passer plus d'un mois chez mon cons. voilà pourquoi je demande le remboursement!!! a plounche et merci ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John11 0 Posté(e) le 13 juin 2005 Petit résumé des opérations à faire au montage d'un Dazon 175 au niveau du moteur. - Culasse 2,8 à 3kg de serrage - Si les écroux de culasse sont borgnes bien contrôler si on ne serre pas les écrous sour la tige et non sur la culasse. Remplacer ceux-ci par des écrous ouverts ou mettre rondelle. - Bien régler les soupapes (très important): Mettre le piston au point mort haut ( contrôle rapide avec tournevis par la bougie ) lacher les réglege et les mettre en butée sur les soupapes. Mettre 1.5 à 2 graduation de jeux ( = 0,1mm environ ) -Contrôler les passage des durites . Celle d'en bas peut-être racourcie et passer derrière la boite de vitesse pour être certain qu'elle ne soit pas pliée. Les fixer avec des colson sans serrer. - Si il fait très chaud là ou vous êtes, metter le radiateur en haut comme sur le 250cc. Merci de vos commentaires. scorpion a écrit:re' voilà mon cons. a trouver pourquoi mon dz chauffe et pourquoi il a pas demarrer ce matin: *il chauffe a cause d'un durite (je ferai un post avec les photos a l'appui pour espliquer) *il a pas demarrer pour la bonn,e et simple raison que la bougie a claquer vu qu'il a effleurer la zone rouge de temperature moteur. demain matin des qu'il ouvre il se remet dessus et il va l'essayer dans tout les sens du terme pour voir si il n'y a pas de probleme..... affaire a suivre.. .. ... ... .... ... a plounche............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion 0 Posté(e) le 14 juin 2005 re' merci John , tout ce que tu as enumerer a ete fait sauf que le radiateur est rester a sa place d'origine !!! mais c'est toujours bon de faire un petit rappel pour le montage! a plounche......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites