Jeager13 0 Posté(e) le 21 mai 2005 à tous, POUR INFO J'ai un mini compresseur qui se branche sur allume cigare 13,90€ a castorama. Casto à un site pour achat en ligne. Et également dans les magasins de bricolage. Avec un kit de mèches environs 15€ (pas vendu chez casto mais chez les fournisseurs de pièces auto ou norauto ou autres) la réparation est rapide et ce fait sans démonter la roue. Si vous avez besion du mode d'emploie y a qu'a demandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 22 mai 2005 J'ai oublié (merci Mac) de mettre une petite explication pour le mode d'emploie que tout le monde ne connait pas forcément Le kit est composé de 5 mèches, une grosse aiguille, d'une rape en forme de lime ronde et d'un tube de colle. Repèrer le trou qui peut être d'une grosseur de 5 mm, enlever le "clou" passer un bon coup de rappe dans le trou, s'il le trou est petit forcer avec la rappe pour l'agrandir au diamètre de la rappe. Une fois le trou propre, passer une mèche dans le chas de l'aiguille pour avoir une longueur de mèche égale des 2 côtés de l'aiguille, enduire les brins de mèche de colle et enfonger l'éguille dans le trou jusqu'a ce que il ne reste plus que 2 cm à l'extérieur du pneu. Là c'est important, faite un tour complet avec l'aiguille qui est dans le pneu et retirer doucement l'aiguille du pneu pour faire ressortir le chas avec les brins de la mèche jusqu'a sentir une résistance faite par les brins de la mèche qui ont formés une petite boule à l'intérieur du pneu. Il ne reste qu'a couper entre 0,5 mm et 1 cm les 4 brins de mèche qui dépassent du pneu. Gonfler et rouler de suite avec 2 ou 300 gr de plus que la pression normal pendant quelque kms et la réparation est définitive. Si le trou est important, vous pouvez doubler la mèche. Ne pas réparer sur les flans du pneu, la déformation du flan ferait que la réparation ne tiendrait pas. Sur un bug ou un quad on peut le faire uniquement si on est coincé , sans autre choix et en roulant doucement jusqu'au bercail., jamais de réparation surle flan d'une voiture car les flans ne sont pas armés de fer et ils ne sont pas de basses pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites