Jeager13 0 Posté(e) le 20 mai 2005 De Préférence se mettre sur un sol plat. Soulever une roue aprés l'autre pour vérifier le voile des roues en mettant le voile maxi en position haute pour l'AV et en position horizontale pour les roues AR. Vérifier le centrage de la direction, poue se faire braquez à gauche à fond, faire une marque de craie sur le volant et la colonne de direction ou un repère au choix. Faire un tour complet à droite à fond et compter le nombre de tours fait avec le volant, exemple 3 tours, donc vous revenez de la moitié et vous avez le centre exacte de la crémaillère. Ne tenait pas compte de la position actuelle du volant qu'il faudra mettre en ligne si nécéssaire à la fin du réglage. Faire une cale de bois dont l'épaisseur est la moitiéde la voie entre les roues AV et AR, exemple AV 132 cm AR 125 cm donc 132 - 125 = 7 cm / 2 = 3,5 cm. La cale de bois fera 3,5 cm d'épaisseur et 60 ou 70 cm de long pour pouvoir être posée verticalement contre la roue AR. Apliquer une règle de maçon ou autre comme indiqué sur le croquis et réger le paral pour qu'il y est 1 mm entre la règle et le devant du pneu.(flèche sur croquis) Faire la même chose sur le côté opposé. Vous avez donc un para total de 2 mm de pincement. Si le volant n'est pas aligner, c'est à dire les bras de travers, l'aligner par les boulons de fixation ou mieux par le moyeu du volant avec les petites dents de souris ( cannelures fines du moyeu ) http://img220.echo.cx/my.php?image=astuceparalllisme6ys.png De préférence charger le bug avec un poids équivalent au vôtre voir un peut plus car avec la suspension comprimées en met le bug en configuration optimale car les biellettes de direction s'écrase avec du poids et cela écarte les roues donc on a plus d'ouverture que le bug vide. Au boulot les hommes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP 85 0 Posté(e) le 20 mai 2005 Merci jaeger 13, un conseil avisé est toujours bon à prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP 85 0 Posté(e) le 20 mai 2005 Houps, sorry je suis à l apérot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 20 mai 2005 JP 85 a écrit:Houps, sorry je suis à l apérot réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP 85 0 Posté(e) le 20 mai 2005 hé anquaurre in peuti vaire................................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViP-R 0 Posté(e) le 20 mai 2005 Que dire de plus ? Ah si, merci Jeager 13. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 20 mai 2005 la compagnie, Merci y a pas de quoi Donnez-moi des idées et je me penche dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites