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Sebilly-bpaf

scoop du mois de mai !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Allez vous ruer dans vos kiosques de magazines !!
Regardez plutôt




Bon peut-être que c'est pas un scoop
rabbit

mais bon je l'ai découvert juste ce midi :DD


(edit: voila avec la tite image, c'est quand même mieux !!)

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dans le canard on trouve l'éssai du BUGRIDER 250,si cela vous intérresse

je peut vous en faire un résumé!

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Je suis pas éditeur et je n'ai pas d'action pour la revue....

Je vous demande de ne pas mettre ici de "SCAN" de la revue
(que j'enlèverais de toute façon :DD ) histoire d'apprécier le "job" de chacun

Aceman 67 !! nous on a la revue, on va les faire saliver tongue

Mr. Green

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BUGRAIDER 250 PGO

en 2005 la gamme de karts PGO s'enrichit d'un nouveau modèle,ce gros buggy est plus imposant et plus puissant que son cousin 150cm3
tout en se montrantplus stable.Unjoujou plus sage,mais toujours aussi
ludique!
Tout dabord ne dites plus Bugxter,mais Bugraider(,changement de nom
du à un sousis avec porsche),le Bugraider 250 se différencie du 150 sur de nombreux points techniques.Malgré un look Buggy similaire et toujours
aussi craquant,le 250 est bien plus gros(2,50mx1,415m comparé au 150
2,215mx1,365m)de telles modifications visent à améliorer la stabilité du
bébé qui est aussi plus luord(290kg pour 263kg) et surtout plus puissant.
Il est propulsé par un monocylindre horizontal 4Tempsà refroidissement
liquide et boite automatique d'origine Kymco(scooter Poeple 250)
développant 17,5 ch à 6750 tr/min.,soit 4,5de plus que le 150.
L'autre grosse nouveautée est l'apparition d'une transmission finale par
cardans qui élimine les problèmes de tension de la chaine tout en diminuant l'entretien,un bon point.
Coté suspensions,on retrouve à l'avant 2 amortisseurs plus costauds
associés à des tirants règlables tandis qu'à l'arrière PGO a opté pour 2 bras de suspensions indépendants soutenus par 2 énormes amortisseurs
hydrauliques.Le chassis tubulaire en acier a quelque peut évolué sous le coup de crayon du disigner automobile Xavier de la Chapelle. Sa partie supérieure est plus élancée pour des raisons esthétiques et l'avant est équipée d'un petit sabot protecteur. Joliment déssinée la planche de bord regroupe dorénavant toute l'instrumentation avec un compteur digital multifonctions,un contacteur à clé,une prise 12 v.et les commandes de phares,de klaxon,de clignotants et de warning.Le poste de pilotage type auto reste identique avec un petit volant sport,2 pédales,les leviers de frein à main et l'inverseur, il dispose en outre d'un gros porte bagage et de tout les équipements "street légal".
une fois à bord du Bugraider 250,on est plutot bien installé dans les nouveaux sièges baquets plus enveloppants que ceux du 150,somme toute,l'espace pour les pieds est un peut réduit et les harnais 4 points sont peut pratiques à régler une fois assis.Un petit tour de clé suffit à
démarrer le PGO 250 et des la première accélération on sent tout de suite
la différence ! Tout dabord,la transmission par cardans est plus douce et les démarrages se font sans à coups. Le moteur 250 tracte dès les plus bas régimes et ca pousse plus fort dès l'ouverture des gaz.
Les montées en régimes se montrent très linéaires grace à la transmission
automatique, il reste largement controlable et très facile à piloter y compris por les néophytes,d'autant que son comportement est aussi très
sécurisant.
Plus large et mieux suspendu que le 150,le Bugraider 250 est effectivement plus stable en virage ou sur chemin bosselés,bien posé sur
ces 4 roues il est difficile à faire glisser et ce montre même légèrement
sous-vireur dans les courbes(le train avant a tendance à élargir la trajectoire.Bref il est un peut moins joueur que son petit frère et demande plus de dextérité pour s'amuser avec.
Dans les bosses on est un peut secoué,mais les suspensions absorbent
plutot correctement les chocs.Il se montre également bon franchisseur dans les grimpettes grace à son couple,même à 2 il passe assez facilement.
oté freinage,pas de sousis particulier:les disques av.et ar.sont assez
puissants,même si l'hydraulique manque un peut de feeling.
Gros atout du Buggy:les ballades en duo "cote à cote"sont agréables et
permettent de discuter tout en s'amusant.
Engin tout terrain par exellence,il peut aussi s'aventurer sur route grace à
l'homologation,assez véloce(91km/h) et bien plus stable qu'un quad en
courbes et en ligne droite,il rassure tout de suite.Dequoi faire essayer l'engin à madame et aux enfants en toute quiètude! algré tout il vaut mieux éviter les villes encombrées sous peine de rester bloqué dans le trafic et d'être asphixié par les gaz des voitures(on est assis très bas)
Sur quasiment tous les tableaux le Bugraider est donc supérieur au Bug.
150,somme toute il est vendu plus cher(4999€ contre 3690€ pour le 150)
mais la différence est largement justifiée.Comparé à un quad 250 sport
loisirs,il vaut le même prix tout en offrant une sécurité accrue(arceaux enveloppants,meilleure stabilité,des balades en duo nettement plus conviviales et un pilotage de type auto ne nécessitant pas de phase d'apprentissage.Bref,un engin de loisirs très facile d'accès,100% ludique
et familial qui devrait vite trouver preneur!
BUGRAIDER 250 MONOPLACE SP lui aussi est homologuéet outre son siège unique,il se distingue par ses dimensions plus réduites,sa transmission finale par chaine,son moindre poids(260kg)et son prix de
4899€.
En action il est bien plus performante que la version biplace,entrainant un
comportement plus joueur.Il est donc plus fun,un choix cornélien !!!


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trop tard Seb j'ai posté le résumé!!et j'ai tout écris à la main(enfin au clavier)

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ACEMAN 67 a écrit:
trop tard Seb j'ai posté le résumé!!et j'ai tout écris à la main(enfin au clavier)


No probléme Wink
Ce qui m'aurais chagriné, c'est le joli scan de la page de la revue...(enfin de l'article)

Là on va dire que vous avez bossé chacun de votre côté :DD

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Bon c'est pas que c'est vraiment grave, mais je sais que celui qui ecrit aime bien que ce soit son nom qui apparaisse...
Marc, demande à mon frangin l'accés à la partie privé du site pour que tu puisse corriger l'auteur....
A cesar....

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t'en fais pas Francois, l'article apparait sous ACEMAN sur le site,no problem !

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ACEMAN 67 a écrit:
t'en fais pas Francois, l'article apparait sous ACEMAN sur le site,no problem !


ne pas oublier de noter la provenance de l'article (c'est à dire la revue)

Wink

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