Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 17 mai 2005 Bonjour à tous, Allez vous ruer dans vos kiosques de magazines !! Regardez plutôt Bon peut-être que c'est pas un scoop mais bon je l'ai découvert juste ce midi :DD (edit: voila avec la tite image, c'est quand même mieux !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 17 mai 2005 Salut Seb. je court l'acheter de ce pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 17 mai 2005 dans le canard on trouve l'éssai du BUGRIDER 250,si cela vous intérresse je peut vous en faire un résumé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViP-R 0 Posté(e) le 17 mai 2005 Quand tu veux Aceman, quand tu veux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 17 mai 2005 Je suis pas éditeur et je n'ai pas d'action pour la revue.... Je vous demande de ne pas mettre ici de "SCAN" de la revue (que j'enlèverais de toute façon :DD ) histoire d'apprécier le "job" de chacun Aceman 67 !! nous on a la revue, on va les faire saliver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 17 mai 2005 BUGRAIDER 250 PGO en 2005 la gamme de karts PGO s'enrichit d'un nouveau modèle,ce gros buggy est plus imposant et plus puissant que son cousin 150cm3 tout en se montrantplus stable.Unjoujou plus sage,mais toujours aussi ludique! Tout dabord ne dites plus Bugxter,mais Bugraider(,changement de nom du à un sousis avec porsche),le Bugraider 250 se différencie du 150 sur de nombreux points techniques.Malgré un look Buggy similaire et toujours aussi craquant,le 250 est bien plus gros(2,50mx1,415m comparé au 150 2,215mx1,365m)de telles modifications visent à améliorer la stabilité du bébé qui est aussi plus luord(290kg pour 263kg) et surtout plus puissant. Il est propulsé par un monocylindre horizontal 4Tempsà refroidissement liquide et boite automatique d'origine Kymco(scooter Poeple 250) développant 17,5 ch à 6750 tr/min.,soit 4,5de plus que le 150. L'autre grosse nouveautée est l'apparition d'une transmission finale par cardans qui élimine les problèmes de tension de la chaine tout en diminuant l'entretien,un bon point. Coté suspensions,on retrouve à l'avant 2 amortisseurs plus costauds associés à des tirants règlables tandis qu'à l'arrière PGO a opté pour 2 bras de suspensions indépendants soutenus par 2 énormes amortisseurs hydrauliques.Le chassis tubulaire en acier a quelque peut évolué sous le coup de crayon du disigner automobile Xavier de la Chapelle. Sa partie supérieure est plus élancée pour des raisons esthétiques et l'avant est équipée d'un petit sabot protecteur. Joliment déssinée la planche de bord regroupe dorénavant toute l'instrumentation avec un compteur digital multifonctions,un contacteur à clé,une prise 12 v.et les commandes de phares,de klaxon,de clignotants et de warning.Le poste de pilotage type auto reste identique avec un petit volant sport,2 pédales,les leviers de frein à main et l'inverseur, il dispose en outre d'un gros porte bagage et de tout les équipements "street légal". une fois à bord du Bugraider 250,on est plutot bien installé dans les nouveaux sièges baquets plus enveloppants que ceux du 150,somme toute,l'espace pour les pieds est un peut réduit et les harnais 4 points sont peut pratiques à régler une fois assis.Un petit tour de clé suffit à démarrer le PGO 250 et des la première accélération on sent tout de suite la différence ! Tout dabord,la transmission par cardans est plus douce et les démarrages se font sans à coups. Le moteur 250 tracte dès les plus bas régimes et ca pousse plus fort dès l'ouverture des gaz. Les montées en régimes se montrent très linéaires grace à la transmission automatique, il reste largement controlable et très facile à piloter y compris por les néophytes,d'autant que son comportement est aussi très sécurisant. Plus large et mieux suspendu que le 150,le Bugraider 250 est effectivement plus stable en virage ou sur chemin bosselés,bien posé sur ces 4 roues il est difficile à faire glisser et ce montre même légèrement sous-vireur dans les courbes(le train avant a tendance à élargir la trajectoire.Bref il est un peut moins joueur que son petit frère et demande plus de dextérité pour s'amuser avec. Dans les bosses on est un peut secoué,mais les suspensions absorbent plutot correctement les chocs.Il se montre également bon franchisseur dans les grimpettes grace à son couple,même à 2 il passe assez facilement. oté freinage,pas de sousis particulier:les disques av.et ar.sont assez puissants,même si l'hydraulique manque un peut de feeling. Gros atout du Buggy:les ballades en duo "cote à cote"sont agréables et permettent de discuter tout en s'amusant. Engin tout terrain par exellence,il peut aussi s'aventurer sur route grace à l'homologation,assez véloce(91km/h) et bien plus stable qu'un quad en courbes et en ligne droite,il rassure tout de suite.Dequoi faire essayer l'engin à madame et aux enfants en toute quiètude! algré tout il vaut mieux éviter les villes encombrées sous peine de rester bloqué dans le trafic et d'être asphixié par les gaz des voitures(on est assis très bas) Sur quasiment tous les tableaux le Bugraider est donc supérieur au Bug. 150,somme toute il est vendu plus cher(4999€ contre 3690€ pour le 150) mais la différence est largement justifiée.Comparé à un quad 250 sport loisirs,il vaut le même prix tout en offrant une sécurité accrue(arceaux enveloppants,meilleure stabilité,des balades en duo nettement plus conviviales et un pilotage de type auto ne nécessitant pas de phase d'apprentissage.Bref,un engin de loisirs très facile d'accès,100% ludique et familial qui devrait vite trouver preneur! BUGRAIDER 250 MONOPLACE SP lui aussi est homologuéet outre son siège unique,il se distingue par ses dimensions plus réduites,sa transmission finale par chaine,son moindre poids(260kg)et son prix de 4899€. En action il est bien plus performante que la version biplace,entrainant un comportement plus joueur.Il est donc plus fun,un choix cornélien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 17 mai 2005 trop tard Seb j'ai posté le résumé!!et j'ai tout écris à la main(enfin au clavier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric111 0 Posté(e) le 17 mai 2005 Merci Marc, super sympa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 17 mai 2005 ACEMAN 67 a écrit:trop tard Seb j'ai posté le résumé!!et j'ai tout écris à la main(enfin au clavier)No probléme Ce qui m'aurais chagriné, c'est le joli scan de la page de la revue...(enfin de l'article) Là on va dire que vous avez bossé chacun de votre côté :DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoeMontana 0 Posté(e) le 19 mai 2005 C'est en ligne : http://bpaf.rouger.net Bientôt un vademecum pour poster des articles sur le site... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Bon c'est pas que c'est vraiment grave, mais je sais que celui qui ecrit aime bien que ce soit son nom qui apparaisse... Marc, demande à mon frangin l'accés à la partie privé du site pour que tu puisse corriger l'auteur.... A cesar.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 19 mai 2005 t'en fais pas Francois, l'article apparait sous ACEMAN sur le site,no problem ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 19 mai 2005 ACEMAN 67 a écrit:t'en fais pas Francois, l'article apparait sous ACEMAN sur le site,no problem !ne pas oublier de noter la provenance de l'article (c'est à dire la revue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 19 mai 2005 à rajouter :source 125 Magazine merci Paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 19 mai 2005 C'est un condensé de l'article ou tu l'as passé au scan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 19 mai 2005 j'ai recopié et légèrement modifié l'article original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Alors t'as le droit a ton nom en citant tes sources... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites