rizbo 0 Posté(e) le 4 mai 2005 Bonjour, Je m'adresse aux concessionaires et autres vendeurs de Dz qui postent sur ce forum. Pouvez-vous me donner des informations au sujet d'un éventuel arret de la distribution de DZ par Minico. Alors je sais qu'ils attendent "une serie 3". Mais qu'elle différence y a t'il entre cette serie et les précédentes ? Que vous a dit exactement Minico a ce sujet. Je précise que je posséde un DZ 175 et que toutes ces rumeurs m'inquiète ! Je n'ai pas eu de soucis majeur sur le mien . Mais je sais que Mac en a eu plusieurs. Mais quels sont les probs les plus couramment rencontrés par les proprio de DZ ? Et qui justifient un arret aussi précoce. Enfin voilà je m'inquiéte....ah j'oubliais pourquoi un kit pour les 175 et 250 sort et pourquoi minico va distribuer un 150 si les Dz sont aussi peu fiables...Je ne comprends plus .????? ou alors des rumeurs negatives courent sur DZ pour préparer l'arrivée du 250 PGO !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 4 mai 2005 Les nouvelles c'est que le nouveau 150 de DZ, c'est le xinling 150 sortant de l'usine d'ou sortent les dazons, mais avec un moteur LIFAN. Ca c'est du sur... On l'a établi, voir article B PAF. Maintenant, l'info que j'ai (sans autorisation, je prefererai que l'info soit donné par l'emeteur.., ) C'est que minico fait marche arriere pour les 175 et 250, preferant ne plus distribuer le produit tant que les petits problemes recurents ne seront pas reglés... Cela pourrait etre une bonne chose garante que minico est soucieux de la fiabilité des engins qu'il commercialise ... Le probleme, c'est que je n'arrive pas à raprocher ce soucis d'honeteté de la decision de commercialiser un nouveau produit dont personne ne connais la fiabilité (le nouveau 150...) Le dazon 150 "ancien" à 3450€ est t il le meme que le "nouveau" à 2990? a priori non, mais la question reste posée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domig51 0 Posté(e) le 13 mai 2005 Salut La question je me la pose moi meme Aucune reponse de minico, le vague complet, J'attend le 25 mai, date d'arrivée des 150cc pour plus de renseignements A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReBell 0 Posté(e) le 14 mai 2005 Reponse de l'importateur ici en Belgique concernant l'éventuel arret de la distribution des DZ "En effet, minico qui est l'importateur francais a suspendu les livraison du 250 cc pour l'instant (les buggy livré en france était de la premiere generation) Les premier buggy 250 livré en belgique par notre société était de la 2 eme generation et nous n'avons donc pas les memes problemes que Minico. Notre prochain arrivage de buggy 250 est prévu pour le milieu de la semaine prochaine et sont des buggy de la 3 eme génération" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 14 mai 2005 Le vrai probleme, c'est de savoir de quelle usine sortent les engins estanpillés Dazon... Les 150 a moteur lifan sortent de l'usine xinling de zhaqiao...à 80 km de Shanghai, où est l'usine dazon... Les dazon vendu 2990 sortent de là... (les photos sont les meme que celle mise à disposition par l'usine pour SUMICO) La question reste: qu'est ce qui sort de l' usine dazon...? d'autant plus que j'ai des contact avec david zhao, manager d'une usine à changzhou qui fabrique aussi des go karts...ils sont à 40 km de l'usine xinling... Shagahai est il encore un site de production ou dazon a t il tout simplement estampillé des engins sans vraiment en controler le cahier des charge?... La dessus que dit minico? vont il laisser le champ libre à PGO? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 15 mai 2005 Je pense que cela fait un moment Minico a déjà réagit mais vont tils aussi réagir suffisement tôt pour tous les BZ vendu. Je serais d'avis pour que tous les proprio de dz fassent une lettre comune qui indique que c'est une lettre ouverte du forum et qui signale tous les incidents recontrés y compris les pannes minimes, ainsi que le temps en nombre de jour que leur bug n'étaient pas dispo car au garage. Petit rappel de conseil: demander sytimatiquement au concessionnaire un attestation de travaus effectués dans le cadre de la garantie qui doit être le refet d'une facture sans main d'oeuvre. - date d'entré du bug date de sortie du bug - kilometrage compteur - immatriculation - numéro de série nom de la pièce changée reférence quantité ----------------------- ------------ -- -------------------------- ------------- -- Cachet et mon du garage signature Il ne peut pas vous refuser ce certificat. Il pourra vous être utile en cas de problème apres la fin de la garantie pour les pièces changées. Certaine marque stipule sur le carnet de garantie que le temps pendant le quel le véhicule est en réparation n'a pas pour effet de prolonger cette dernière, dans ce cas rien à demander Par contre vérifier sur vos carnets de garantie: si ce chapitre n'est pas écrit vous avez droit au prolongement de celle ci au prorata du temps immobilisé. Au besoin je suis disposer a faire une attestaion type. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 15 mai 2005 Merci René Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 15 mai 2005 Personnelement, ce que je trouve agaçant, c'est le silence de Minico... Je comprends la logique qui veut qu'il ne "parlent" qu'aux professionnels et que les client "parlent" aux detaillants... Mais dans le contexe actuel, cette politique commerciale de communication est depassée... Nous sommes maintenant suffissament present pour etre pris au serieux, et si minico ne nous parle pas directement , s'il ne repondent pas à nos questions, ils risquent de nous voir apporter des reponses pas forcement verifiables... Par exemple, les containers qu'ils ont refusés....Ou sont ils? A quelle date minico les a t il refusé pour la france? qu'elle est la position de limportateur dans ce conflit (nan buggy)avec PMI dazon? Quel position envers le client? Ils risquent de se retrouver avec un paquet de mecontents qui sont deja structuré...par nous... leur interet c'est de nous faire un communiqué sur leur position . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 15 mai 2005 Le message au dessus a été recopié et diffusé sur le pgo forum la date et l'heure a été recopié...avec une heure de difference...est ce que quelqu'un sait si il y a un decalage horaire entre la begique et la france? cela ciblerai un peu celui qui s'amuse à prendre des message d'ici pour les mettre las bas... si encore c'était constructif... mais c'est polemique, y en a marre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecanicienne 0 Posté(e) le 15 mai 2005 mon dazon par au réparateur mardi pour probleme d inverseur et perte de rotule d amortisseur apres a peine un mois d aquisition et juste un plein de carburant? une question une fois la sous garantie fini trouverais je toujours des pieces détacher pour le reparer meme si sa commercialisation et arretée??? myriam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 15 mai 2005 Salut , Myriam, je pense que actuellement personne ne pourra te certifier qu'il y aura un suivie des pièces détachées, il faut en tous cas le souhaiter. Bien sur si quelqu'un à de infos sur le sujet que je ne connais pas merci de le dire. François, quand tu vas sur ton profil tu as la possibilité de mettre l'heure que tu veux GMT ou autre. La Belgique n'a pas selon moi de décalage horaire avec la France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 15 mai 2005 salutà tous, pour moi c'est simple, si une marchandise ne peut être utilisée,pour ce pourquoi elle a été vendue,elle doit être reprise par le vendeur et à lui de trouver une solution avec l'importateur ou le fabricant,s'il achète en direct.(attention au contrat de vente pour les achats direct par les revendeurs...la loi francaise prévot sur tout autre en cas de tromperie sur la marchandise) maitenant je crois qu'il n'y a rien à attendre en matière de réponse,ils vont systèmatiquement vous renvoyer vers votre vendeur...(eux ne vous ayant rien vendu..ils en ont parfaitement le droit! et à partir du moment ou ils remplacent systèmatiquement les pièces sous garantie,ils sont malheureusement dans leur droit) d'un autre coté ,il y a la pratique et l'usage qui veut que les importateurs soutiennent leurs réseaux de distribution...alors que choisiront'ils ? la question est posée.il est certain que du coté fabricants nous n'avons rien à attendre c'est pourquoi les impoprtateurs achètent toujours de la marchandise en plus ,qui servira au prélèvement de pièces pour les garanties!!! ayant été responsable d'un service après vente pendant plus de 20 ans,vous pouvez me croire quand je dit que la garantie est une chose toute à fait abstraite pour les chinois! leurs politique c'est l'offre et la demande point barre A votre avis pourquoi les pièces détachées sont si chères après la garantie? c'est 1er gagner de l'argent , ça c'est pas compliqué on ne peut pas acheter les pièces ailleurs! 2eme il faut amortir la marchandise achetée en plus et qui sert pour le moment à la garantie! et quand je vois l'ampleur que cela prends! je me dit que les pièces seront vendue cher!!!! et maitenant parlons du problème d'arret de distribution .......il y a t'il obligation de fourniture de pièces pendant 10 ans( comme pour l'auto) eh bien non! ils vident leur stock et voila...terminé il n'y a plus de pièces il y a un autre sujet qui me laisse rêveur: les Buggys ne sont pas fiables parce que trop sollicité en tout terrain! laissez moi rire ils nous sont toujours présenté pour cela et pgo ne vends il pas une version off road du Bugxter ? à ma connaissance il n'y a que la couleur et les pneus qui changent! sont ils plus solide pour autant ? non....alors arrêtons d'être naifs! si j'achète une moto TT,c'est pour faire du TT , sinon à quoi bon... (bien entendu mes propos ne concernent pas l'entretien,qui est une evidence,que ce soit en moto,quad,4X4,ou Buggy) par contre des élements dessoudé,amortisseurs cassés ,inverseur , roulements à souder ou à coller,jeu dans les rotules,rouille,etc... la je dit de qui se fout on ? je vais terminer en vous disant que les Buggys sont des engins fabuleux et peut être un jour viendrat ou ils serront aussi fiable que tout engin mécanique!!!soyons patient et adhérons au B-PAF,parce que tout seul dans notre coin , nous n'arriverons à rien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 15 mai 2005 Salut, Marc tu as raison sur le fond, mais suppose que quelqu'un soit en panne et ne puisse plus utiliser son bug, bien sur il ne bénéficie pas de son produit qui a été acheter pour être utilisé, mais ou le bas blesse, c'est que si le suivie des pièces n'est pas assurée, tu vois le gars voulant faire valoir son droit à la garantie d'être aprovisionné en pièces pendant 10 ans devant le tribunal, déjà cela ne fera pas rouler son bug!!!! pendant combien de temps ??? et qui payera les avocats ???? et a quel prix ??? autant mettre le bug dans sa pelouse pour en faire une jardiniaire de luxe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 15 mai 2005 c'est bien ceux que je dit! si demain un fabricant chinois décide de ne plus fabriquer de Buggys,il liquide son stock de pièces et basta...tu n'as aucun recours vis à vis de lui, et si ton bug.n'est plus garantie ,tu t'assieds dessus et tu fais vroumm! faut pas rêver ,c'est courant de nos jours,je suis régulièrement confronté au problème dans mon boulot, sur du matos qui des fois n'a pas 2 ans!! et la René je te parles de matériel européen,alors le mat. chinois!!!! imagine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 15 mai 2005 C'est aussi une bonne raison pour que l'on se battent pour avoir les bug aux meilleur prix dans le cas OU !!!!!! la jardiniaire sera moins chere. :DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Phi 30 0 Posté(e) le 16 mai 2005 Salut à tous Je vois que depuis quelque temps nous avons murri a force d'échanger nos infos et sentiments ... on arrive a se forger une opinion partagée par tous sur nos problèmatiques ... alors là chapeau ... ça c'est le plus dur. On est tous d'accord sur les problèmes : - fiabilité - fin de la garantie que se passe t il ? - suivi dans le temps des pièces et services On a pas de réponse des interlocuteurs Européen ( importateurs ) et nous ne risquons pas d'en avoir des asiatiques !!! Analysons les risques un par un : - fiabilité : le problème est reconnu. A priori les fabricants et vendeurs ont intéret à résoudre ce problème car ils ont ouvert un nouveau marché trés juteux et qui est loin d'être mature ( forte croissance ). Ils vont donc sortir des versions de plus en plus fiables de nos engins ... éventuellement certainnes marques abandonneront car donnant d'autres priorités a leur bureaux d'études ... - aprés la garantie ... il faut pas réver, les importateurs se foutent de nous ... sauf si ... nous arrivons à avoir une alliance avec une grosse structure associative et que l'on bénéficie de leur recours juridique ... pour celà, j'ai contacté l'automobile club de france ... c'est exactement leur spécialité. Je dois écrire un mail dont je vous ferai copie aussi. L'idée et que si à titre individuel ou de petite association, on peut pas se faire entendre ... la cavalerie peut venir nous secourir - sur le suivi des pièces détachés, le risque est partagé ... beaucoup de pièces sont des "standards" que l'on retrouve sur plusieurs chassis. Une bonne partie de ces pièces sont fabricable ou réparable locallement par des serruriers ou des mécanniciens ... La ou ça devient dur, c'est le moteur et son inverseur là les enfants on peut être cuit assez facilement !!! D'un autre coté, développer un moteur n'est pas si facile alors on a peu de chance de les voir abandonner par les constructeurs qui les utilisent sur un peu tout le matériel disponible sur le marché : scooters, tondeuses ... Le problème est pour les moteurs dont on connait mal l'origine et qui ont pas ou peu d'autre domaines d'utilisation ... je pense donc que ce sujet est important et qu'il faudra bosser dessus ... nos moteurs, leur origine, leur utilisation sur d'autre applications ... qui nous permettent de garantir une relative "pérénité" Nous avons des solutions ... et depuis que nous avons groupé les oignons ... on ne peut que réussir Amicalement à tous Jean Phi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John11 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Salut René, Je suis John de chez NAN- Buggy importateur Dazon et je voudrais bien vous répondre à tous le plus clairemant possible. La première chose est que Dazon est bien le plus grand producteur au monde de Buggy 2 places à ce jour t que l'usine est bien à Shanghai en Chine comme le Buxter d'ailleurs. Que les pièces sont disponibles pour tous nos agents et qu'il y a un parts list accessibles pour les distributeurs ( via login) et ce pour tous les modèles 150-175-250-90. Il est exact que la première génération de 250cc a connu des problèmes de joints de culasse, la qualité de certains n'étant pas constante chez le fabricant de joint. De notre côté nous assumons ces problèmes lorsqu'ils existent. Nos pouvons vous dire que l'usine est très ouvertes à toutes les remarques concernant sa production. Elle est déjà à la génération 3 en 250cc et 2 en 175cc , quand au 150cc il est actuellement considéré comme stabilisé pour 6 mois. Pour votre information, l'usine travaille avec des batchs d'une production identique et change lorsqu'elle pense pouvoir apporter un amélioration tangible. Bien à vous et Bonne route en Buggy Dazon et autres, pourvu que le plaisir soit au bout........ John+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Bonjour John, pour ta réponse, super un interloculteur de DZ parmi nous,. Bienvenu parmis nous nous avons maintenant un interloculteur que l'on va pouvoir frapper à coup de touche de clavier Non, super que tu es trouvé la porte d'entrée car nous pourrons dialoguer avec des réponse aux sujets qui n'étaient pas souvent tres claires. :flower: :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 19 mai 2005 re, Jhon je souhaiterai, si tu le veux bien, que tu répondes à mes affirmations et questions que j'ai posé sur le post de la page 1 ou tu as pu lire mes écrits au sujet de la garantie et droit du consomateur vis à vis de son concessionnaire et du fabricant, car en effet il est facile de parler sans avoir un interloculteur devant soi. Je t'en remercie par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites