Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rizbo

Joint de pompe à eau!!

Messages recommandés

Lu à tous,

Ce week-end j'ai vu mon concessionaire pour mes pneus . Il en a profité pour me dire que Minico l'avait contacté pour lui demander lors de ma premiere revision de changer le joint de la pompe a eau..bon de mon coté aucun soucis de fuite ou autre. Mais visiblement cela a du poser des probs à certains proprio de DZ. Minico lui a déja fourni les pièces, un plan et c'est déja mis au point avec lui pour lui facturer ses heures .

J'ai trouver ça pro de la part de minico d'anticiper et de prévenir mon concessionaire.

Je descends courant mai pour l'amener à la révision et vous tiendrez au courant.

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Bien voilà une bonne nouvelle que de savoir que minico s'occupe de ces clients thumleft
Et aussi qu'il y a des CRE qui font leurs boulot correctement et se souviennent du client même aprés que la vente soit faîte thumright

Petite suggestion, pour les PGO, il n'y a que le 150 pour le moment, donc on sais de quoi on parle mais pour le DZ il y a plusieurs motorisation, il serait donc bon d'indiquer sur chaque post la cylindrée de son joujou. Etant donné et c'est tant mieux, qu'il y a beaucoup de DZ dans ma petite tête je ne sais plus qui de Pierre ou de Paul à un 175, ou un 250.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ok Rizbo, c'est bon à savoir car je pensais qu'il s'agissait du 250.

Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais regarder si ca fuit sur le mien (mais vu que dés qu'un truc marche pas le mien l'a...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afin d'obtenir une meilleure mise en température de fonctionnement des moteurs 175 et 250 la procédure suivante est à appliquée.
- Vidanger le circuit de refroidissement
- Déposer le carter de pompe
- Dévisser l'hélice de pompe (pas à gauche)
- Remplacer la rondelle (1,2mm) au profit d'une rondelle de 0,6mm
- Remontage de l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domig51 a écrit:
Afin d'obtenir une meilleure mise en température de fonctionnement des moteurs 175 et 250 la procédure suivante est à appliquée.
- Vidanger le circuit de refroidissement
- Déposer le carter de pompe
- Dévisser l'hélice de pompe (pas à gauche)
- Remplacer la rondelle (1,2mm) au profit d'une rondelle de 0,6mm
- Remontage de l'ensemble.


Domig51, çà te dirais pas une petite copie de ton post dans la rubrique
Aides et astuces - Moteur What a Face
A mon avis, elle y aurait sa place Wink

:DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Domig51, tu pourrais nous dire quelle est l'incidence du fait da cette modification de la rondelle, si et ou se trouve t'elle, devant ou derrière l'hélice.
Est-ce que c'est une hélice en dur (comme tous les moteurs) ou souple comme sur les bâteaux.
Un schéma serait bien venu pour la compréhension ou une photo Wink
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink merci Domig51,

un éclaté des pièces vaut mieux qu'un long discour Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci domig,le mien justement monte en temperature et là ca deviens ingerable...(1/4 d'heure de route et basta...) J'essaie de faire la modif car autrement c'est empreunt d'un plateu et visite chez le consses et une semaine de perdue..
j'espere que ca va aller mieux aprés!...
Pendant que j'y suis...apres avoir fondu la durit qui va du pot à la centrale d'aspiration, éclatée celle de retour d'hile la derniere fois, mon engin toussotte et monte en temp, penses tu que ta modif va enlever le toussotement?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...