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pacino4329

[E46 M47 an99] Problème calage pompe à injection vp44

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Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum est j'ai deja besoin d'aide.

Ma fameuse pompe a injection, la vp44, a lachée. Par chance mon véhicule a 311 000 km est aucun soucis jusque là.
J'ai donc achéte une nouvelle pompe en echange standard mais impossible de la caler correctement. Je suis a 0.80 valeur inscrite sur la pompe mais toujours une fumée blanche opaque et une odeur de mauvaise combustion. quelqu'un a t il deja eu ce problème ?
On m'a parlé d'un réappareillage lors d'un changement de pompe, est ce la solution ?

Merci de m'aider.

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pacino4329

Quand tu as déposé ton ancienne pompe tu n'as pas pris de repère ,afin d'avoir une base de réglage de départ .

Parce que 0.80 avec un moteur de 311 000 je pense que tu es un peu loin du compte , à titre info même quand un diéséliste règle une pompe sur un banc, quand il l'a repose sur la voiture ,il est bien souvent obligé de retoucher l'avance ,par rapport au moteur lui même .

Est ce qu 'elle a tendance à claquer à l'injection ?

A+

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Merci pour ta reponse mais non le moteur ne claque pas il n a pas de puissance et fume beaucoup. Il faut forcer sur le demarreur pour pouvoir le lancer. J'ai teste a 0.70 et 0.90 mais aucune difference meme symptome.

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Salut Pacino4329,

Quels étaient tes symptomes quand la pompe a laché?

A+

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re,

D' accord...parceque j'aurais pencer peut être a un autres probléme du style pompe secondaire électrique dans le réservoir ou sous la voiture scratch mais si elle n' a pas redémarer alor ma suposition s' éloigne de plus belle lol!

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Echange standart chez bosch directement. Desormais la voiture demarre mais le calage est mauvais avec mon kilometrage je ne sais pas de combien pourrait etre la bonne valeur et surtout de que coter la chercher avant 0.80 ou apres

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Re,

Désolé ,je vais être un peu, voir beaucoup casse c...................lle, mais appelons un chat ,un chat .

L'avance ou le retard d'une pompe ,c'est un réglage

le calage, c'est par rapport a un point donné :le PMH

Avant de déposer ta pompe ,as tu calé ton moteur au PMH ?

N'aurais tu pas maintenant, une dent de décalée sur ta pompe injection ? rien a bougé , rien a tourné ?

Je suppose que c'est comme le M51 , tu as utilisé un extracteur de pompe ?

A+

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Le calage a bien etait fait par rapport au pmh et le comparateur m a indique la bonne valeur. Le probleme est de savoir comment savoir qu'elle est la manipulation pour avoir la nouvelle valeur compte tenu de mon kilometrage.

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salut !!!

c'est inscrit sur la pompe .

je t'envoie la localisation de la valeurs en MP

@++

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Merci ma pompe est deja caler avec la valeur grave sur la pompe soit 0.80 mais comment fait on pour regler l'avance est le retard

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Re, la tolérance de calage doit être de 0.70 à 0.90 . À toi de trouver le bon compromis avec l'usure de chaîne .

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J ai deja essayer toute les valeurs entre 0.70 et 0.90 cela ne fait aucune difference meme bruit meme fumer

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Re,

J'aimerais un petit éclaircissement STP , je t'ai demandé plus haut si ton moteur ,ou injection claqué ,tu nous dis non ,OK........ ;mais plus loin tu dis elle fais le même bruit et fume toujours blanc . scratchscratchscratch ????????

Quel type de bruit y a t il ??

A+

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Elle fait aucun bruit en particulier par contre elle fume. Elle fait aucun bruit de claquement

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Re,

Laisses ,tomber les valeurs d'avance , et fais le à l'ancienne .

Fais un repaire avec un cutter ou autre sur ta pompe et sur son support ,et déplace la progressivement d'un côté ou de l'autre , de toute façon en fonction de sa réaction tu sauras rapidement du quel côté il faut aller .

elle a peut-être trop d'avance si elle fume blanc .

A+

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J'ai trouver un ancien dieseliste qui est a son compte et qui fait le calage de pompe a domicile. Il vient lundi matin. Il m'a explique sa demarche qui est logique. Remise au reglage d'usine des calculateur puis calage statique et enfin etalonnage a la valise.

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Tout est bon calage parfait sa ne fume plus . Mais lors du passage a la valise l injecteur pilote est en defaut. La voiture marche du tonnere mais parfois on dirait qu elle se met en securite et elle a du mal a prendre des tours .

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Re,

As tu contrôlé la valeur de résistance de ton injecteur pilote ?

Il a peut-être un réel défaut .

A+

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Re, si la perte puissance est du à l'injecteur pilote et aléatoire contrôle bien sont branchement isolé , spray contact , et contrôle le fil . La résistance de l'injecteur pilote débrancher et sans contact tourne autour des 100 ohms .

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G effectivement une grosse perte de puissance mais pas de voyant par contre un defaut capteur d aiguille a la valise

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didier@ a écrit:
Re, si la perte puissance est du à l'injecteur pilote et aléatoire contrôle bien sont branchement isolé , spray contact , et contrôle le fil . La résistance de l'injecteur pilote débrancher et sans contact tourne autour des 100 ohms .


tu sait maintenant ce que tu as à faire pour le testé et le vérifier !

une erreur de capteur d'aiguille ne veut rien dire , il faut un code erreur exact !!!

et meme avec le code erreur la partie diag est réservé aux membres atadark !!

@++

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Re,

Pour un M 51, il faut compter environ 300 E ,pour un M 47 je ne pense pas qu'il y ait un grosse différence .

A+

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Re,

un injecteur pilote ne se répare pas ,quand il fuit , il est voué au classeur vertical .

A+

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As tu fait une lecture des codes défauts chez Bmw.

Le plus facile pour la caler est de la déposer.

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Re,

Si ton capteur envoi un signal erroné, c'est peut-être que tu as un mauvais calage de ta pompe .

Quand tu as sortie ton ancienne pompe , avais tu calé ton moteur au PMH ?

A+

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Re,

scratch un coup tu parles de l'injecteur pilote en défaut ,après du capteur qui donne un signal erroné .

Quel capteur ??

Je t’ai demandé :
>

A+

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Oui c'est le capteur de levee d aiguille qui se trouve dans l
Jecteur pilote qui envoi un signal errone

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Re

Quand on cale un moteur au PMH , la pompe HP se trouve en compression .

Si tu ne prends pas la précaution de mettre un comparateur au "cul " de ta pompe pour ne pas qu'elle soit en compression , dès lors ou tu vas l'extraire ,elle va se décaler sans que forcement tu t'en rende compte .
Ainsi, quand tu l'a remonte ou que tu remontes une neuve ,si tu ne tiens pas compte de ces paramètres ,tu te retrouveras en décalage par rapport à ton AAC .

Tu auras beau insister sur ton démarreur , l'injection ne se fera pas au bon moment et tu ne pourras pas démarrer .

Mais je peux me tromper .

A+

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gyropinpon a écrit:
Re

Quand on cale un moteur au PMH , la pompe HP se trouve en compression .

Si tu ne prends pas la précaution de mettre un comparateur au "cul " de ta pompe pour ne pas qu'elle soit en compression , dès lors ou tu vas l'extraire ,elle va se décaler sans que forcement tu t'en rende compte .
Ainsi, quand tu l'a remonte ou que tu remontes une neuve ,si tu ne tiens pas compte de ces paramètres ,tu te retrouveras en décalage par rapport à ton AAC .

Tu auras beau insister sur ton démarreur , l'injection ne se fera pas au bon moment et tu ne pourras pas démarrer .

Mais je peux me tromper .

A+


Sauf qu'une VP44 n'as pas le même point de mesure qu'une VP15 ( moteur M51 et M41 ) Il est plus facile de la déposé et ensuite de la caler.
Suite à cela tu l'as bloque et seulement à ce moment là tu peut la remettre sans risqué de la décalé.

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En est tu sûr ?????????????
peut prendre des photo de ton débitmètre ??????????????

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