Bulot1 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Bonjour aux SkodaïstesQue pensez-vous de cette motorisation: 1.6 TDI 75 sur Fabia² ?Niveau confort de conduite, silence du moteur, puissance pour doubler etc.......Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Je pense qu'il doit être anémique. J'ai une 1.2 TSI 105 et j'ai eu un 1.9 TDI 105, ce n'est déjà pas des foudres de guerre, je n'ose imaginer 75ch !Enfin, ceci est un avis perso...Il faudrait interroger des conducteurs lambda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulot1 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Et en 1.6 TDI mais 90ch--> Toujours aussi anémique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Bulot a écrit:Et en 1.6 TDI mais 90ch--> Toujours aussi anémique Avec 230 NM, c'est assez coupleux. Si tu n'es pas trop friand de puissance, ça doit aller...Le mieux est que tu ailles essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulot1 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Ce que je cherche surtout c'est d'avoir assez d’accélération pour palier aux instants critiques--> dépassements, s'incruster dans un trafic ou pour pouvoir éviter quelque chose etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Bulot a écrit:Ce que je cherche surtout c'est d'avoir assez d’accélération pour palier aux instants critiques--> dépassements, s'incruster dans un trafic ou pour pouvoir éviter quelque chose etc.....Dans ce cas prends une RS TSI 180 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulot1 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 barney a écrit:Bulot a écrit:Ce que je cherche surtout c'est d'avoir assez d’accélération pour palier aux instants critiques--> dépassements, s'incruster dans un trafic ou pour pouvoir éviter quelque chose etc.....Dans ce cas prends une RS TSI 180 Il me faut du diesel et RS rentre pas dans mon budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 le 90 ch suffit mais ayant un 105 je doit dire que c'est devenus un minimum maintenant...le 75 est pas paresseux même chargé , juste son accélération qui est juste et pour les dépassements c'est limite mais ça passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPLI 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 C'est vrai que le mieux et que tu essayes les motorisations... rien ne vaut son propre avis Tout dépend de ta conduite . Pour moi le 90Ch sur le Roomster me suffit... alors je pense que le 75 Ch sur la Fabia me suffirait aussi... Mais je suis plutôt conduite pépère et économe (5.2L en moyenne avec le Roomster)Il me semble que le 1.6 75Ch, 90Ch et 105Ch est le même moteur. Si tu prends le 75Ch tu pourras toujours faire une reprog du moteur en 135Ch (300Nm) pour environ 500€ une fois la garantie passée .(Peut-être un pb d'assurance après )Remarque : Attention si tu roules beaucoup en ville, les moteurs diesels d'aujourd’hui sont tous équipés d'un FAP ! (beaucoup de pb d'encrassage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulot1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Je fais surtout de longs trajets, rarement de ville.Pour les essais, les concessions ont la plupart 1 seul modèle en démo donc faut tomber sur le bon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPLI 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Tu peux toujours essayer les moteurs chez Seat (Ibiza) ou Volkswagen (Polo)... C'est à peut de chose prêt les mêmes (Sauf peut-être l'étagement de boite et l'insonorisation). J'ai moi-même essayé une Polo 90Ch avant d'acheter le Roomster ! C'est franchement quasi-pareille (à part 160Kg de + sur la balance dans mon cas ... mais pour la Fabia c'est même - de kg que la Polo et même poids que l'Ibiza). Ça pourrai te donner une bonne idée des performances moteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulot1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Je crois qu'il va falloir que je commence par le début, c'est à dire c'est quoi une Fabia en fait par ce que je l’as connais pas trop cette tuture !J'ai repéré 4 annonces qui m’intéressent mais faut que j'attende 7 jours pour les poster alors wait and see Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien111 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 HelloJe suis passé d'une 1.9tdi105 à une 1.6tdi 75 et j'en suis super satisfait.C'est très silencieux, souple et doux à conduire. coté puissance, c'est plus tonique qu'une 206 1.4Hdi, mais pas nerveux non plus. Le 90ch est nettement plus à l'aise si tu recherche plus d'assurance dans les reprise (les 900euros supplémentaires pour passer de 75 à 90ch m'avaient refroidi au moment de l'achat).Alors c'est clair que je ne cherche pas la puissance et je fais 130km de plat par jour, dont 120 d'autoroute. Pour la conso, tu as ma moyenne en bas de mes réponses, mais c'est de la conduite "cool". Tu trouveras un petit résumé ici :/t1932-16000km-en-16-tdi-75-active-mise-a-jour-1-08-12Ma Fabia a aujourd'hui 11mois et 26000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulot1 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Merci Fabien, très intéressant ton suiviSi diesel, ce sera un 105 mais au vu de mes 15000 km/an, je me demande si une essence ne serait pas plus intelligent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien111 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Effectivement, si tu ne fais que 15000, regardes du coté des Tsi, le surplus demandé à l'achat pour le TDI 105 par rapport au TSI105 est élevé, et l'entretien plus cher en diesel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Bulot a écrit:Merci Fabien, très intéressant ton suiviSi diesel, ce sera un 105 mais au vu de mes 15000 km/an, je me demande si une essence ne serait pas plus intelligentTu ne veux pas une Elegance + 1.2 TSI 105 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulot1 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Pourquoi tu en a une en trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites