codevoodoo 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Bonjour a tous,je viens vous demander de l'aide, j'ai une fabia de 2007 et depuis un mois je n'ai plus de ventilations.Au debut on m'a dit chez skoda que c'était le pulseur d'air situé derrière la boite a gant, donc je l'ai changer. Resultat toujours pas de ventilation.Si quelqu'un aurait eu le même probleme et pouvais m'aider, car je suis dans une impasse.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju.speleo 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 As-tu vérifié le ou les fusibles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
codevoodoo 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 pour info, j'ai vérifié tous les fusibles. Meme ceux a la batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju.speleo 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 As-tu démonté le ventilo et vérifié sur table ou en direct batterie ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
codevoodoo 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 SALUT JUJUle ventilo a été demonté.j'ai encore regarder et au niveau du filtre habitacle il y a comme une resistance qui pilote le ventilo, elle serait peut etre la cause a voir.mais pour l'instant je me bas aussi avec etka, je n'arrive pas a le faire fonctionner. j'ai toujours l'onglet demarrer en gris et non pas bleu.donc si tu pouvais avoir des infos sur etka.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju.speleo 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Désolé, je n'ai pas encore la maitrise totale de la bestiole puisque je ne l'ai pas encore...Je pensais simplement t'aider avec un mode classique d'investigation, mais à priori, il me manque des billes pour ce modèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
codevoodoo 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 salut a tous,j'ai enfin résolu mon problème. c'était le régulateur du ventilateur qui était hs, il est situé derrière la boite a gant, juste a coté du ventilateur et du filtre habitacle.merci juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju.speleo 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Et ben voilà une chose qu'elle est bonne...Chui content pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Et bien maintenant tu vas peut-etre pouvoir faire ta présentation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju.speleo 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Oulà....l'administration t'a dit deux mots là.... C'est vrai qu'un petite présentation à l'endroit prévu à cet effet, ne nuit pas aux bonnes relations avec l'ensemble des membres du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rootnoil 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Salut,J'ai aussi un pb avec le climatronic :il clignote 10s au démarrage, le code panne est 4F9 (1273).Chez Skoda ils me disent que c'est le moto-ventilateur de chauffage qui est à changer pour 580 € !!!A priori il faut déposer le tableau de bord pour y accéder, savez vous si c'est facile à réaliser ?Merci de vos réponses.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju.speleo 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 rootnoil a écrit:Salut,J'ai aussi un pb avec le climatronic :il clignote 10s au démarrage, le code panne est 4F9 (1273).Chez Skoda ils me disent que c'est le moto-ventilateur de chauffage qui est à changer pour 580 € !!!A priori il faut déposer le tableau de bord pour y accéder, savez vous si c'est facile à réaliser ?Merci de vos réponses.@+Une dépose de tableau de bord, n'est en général, pas un cadeau !!!Il y a beaucoup de risque de casse d'éléments plastiques et de vibrations après remontage.Si tu te sens de le faire, il faut absolument avoir le temps et la patience et surtout beaucoup de méthode.Rien n'est impossible, ça n'est qu'une question d'organisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rootnoil 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Pas faut ça Juju !En plus Skoda me fait une prise en charge de 50 % sur le prix des pièces...@ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rigad1 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Salut à tous.Depuis quelques jours, je rencontre le même problème sur ma fabia 2 combi de 2008.J'ai mis ma voiture chez un réparateur agrée qui m'annonce une facture de 900€ pour changer tout le système de chauffage avec aucune prise en charge bde la part du constructeur !! Je trouve ca un peu cher pour une voiture qui a 4 ans et seulement 40000km !! Du coup, je doute un peu du professionalisme de ce gararge.J'ai bien essayé d'accéder au ventilateur pour faire tous les premiers essais de base mais je n'arrive pas à sortir la boite à gants du dessous pour accéder aux fils du ventilo.Quelqu'un pourrait il m'aider en me donnant la marche à suivre pour accéder à tout ça?Merci d'avance et bonnes fêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rootnoil 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Rigad1,Essaies de relever le code d'erreur du Climatronic (appui prolongé sur Econ et recyclage), tu en sauras un peu plus sur ta panne...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatri 0 Posté(e) le 23 février 2013 codevoodoo a écrit:salut a tous,j'ai enfin résolu mon problème. c'était le régulateur du ventilateur qui était hs, il est situé derrière la boite a gant, juste a coté du ventilateur et du filtre habitacle.merci juju Salut, je pense avoir un problème un peu similaire. Le ventilo ne souffle plus en permanence, la plupart du temps il ne ventile plus.. La manip du changement de regulateur du ventilateur est possible sans démonter tout le tableau de bord? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yapir 0 Posté(e) le 23 février 2013 salut j'ai le même problème, code 4f9. j'ai donc la même question pour le régulateur...on est quelques uns à avoir ce problème. défaut chronique ou mauvaise série de pièce? toujours est il que le cc me dit 600€ pour réparer(changement de la soufflante) et c'est dur à avaler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rootnoil 0 Posté(e) le 23 février 2013 Yapir,Faut gueuler un coup sur le cc, normalement il doit faire un geste commercial.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatri 0 Posté(e) le 24 février 2013 rootnoil a écrit:Yapir,Faut gueuler un coup sur le cc, normalement il doit faire un geste commercial.@+T'inquiète pas.. On va râler un coup bien fort... Mais si y'a moyen de le faire soi même, à moindre coup, c'est ce que je ferai..et probablement les autres aussi... C'est pour celà que je voulais savoir s'il faut tout dézinguer ou pas pour atteindre le regulateur et le ventilo..@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yapir 0 Posté(e) le 24 février 2013 l'idée est là. en général il font une prise en charge sur les pièces et pas la main d’œuvre. donc si je peux remplacer ce régulateur moi même avec une pièce sur laquelle il y a une prise en charge ce serais pas mal. je rêve peu être mais bon ça se tente. j'irais voir mon cc dans la semaine et je verrais bien ce qu'il me dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yapir 0 Posté(e) le 28 février 2013 je suis passé au garage cette après-midi. après avoir casse du sucre le dos des forum, le réceptionnaire est allez voir les techniciens pour savoir si le régulateur était distinct de la soufflerie, verdict il est distinct. pour savoir le prix il m'envoie vers le magasin de pièce détachée. le magasinier cherche la ref avec l'eclaté pour voir où elle se trouve et dit qu'elle coute environ 120€. après il va voir les gars de l'atelier pour voir si elle est accessible sans dépose du tableau de bords et la réponse est oui. il faut des petites mains mais ça se fait et il rajoute que pour ça il leur faut 30min..... il pourrais pas parler de cette solution tout de suite parce que visiblement ils connaissent la manip. ce weekend je vais essayer d'y accéder et je verrais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatri 0 Posté(e) le 1 mars 2013 yapir a écrit:je suis passé au garage cette après-midi. après avoir casse du sucre le dos des forum, le réceptionnaire est allez voir les techniciens pour savoir si le régulateur était distinct de la soufflerie, verdict il est distinct. pour savoir le prix il m'envoie vers le magasin de pièce détachée. le magasinier cherche la ref avec l'eclaté pour voir où elle se trouve et dit qu'elle coute environ 120€. après il va voir les gars de l'atelier pour voir si elle est accessible sans dépose du tableau de bords et la réponse est oui. il faut des petites mains mais ça se fait et il rajoute que pour ça il leur faut 30min..... il pourrais pas parler de cette solution tout de suite parce que visiblement ils connaissent la manip. ce weekend je vais essayer d'y accéder et je verrais bienEt bien moi aussi je viens aux nouvelles - diagnostic: soufflante HS, devis, changement, facture 378€. Une fois la soufflante remontée, ils me disent la soufflante était HS, et elle a grillée le régulateur. Je demande le mécano, qui me fais une description hazardeuse de la panne et du diagnostic, il m'explique que le calculateur est HS (???)Nouveau devis: 305€ supplémentaire pour changer le régulateur seul: ce coup ci, trop c'est trop.. Finalement je crie fort pour avoir un nouveau devis revu fortement à la baisse. J'attends le devis lundi.Le mec du comptoir très sympa et confus, je lui dis franchement qu'il a perdu un client (je suis habitué et d'habitude très satisfait de cette concession, ce pourquoi j'avais accepté le premier devis en toute confiance), que je trouverai la pièce à 50€ sur le web et que je passerai un samedi après midi pour la changer. Il me propose même le manuel de réparation si je veux faire le changement seul, ce qui est sympa.Le mécano m'a pris pour un con et de haut - il m'a dit texto "on procède par essai, à taton" - à 350€ la cartouche, ca ne passe pas.Bref, les boules graves. J'ai quand même récupéré la "vieille soufflante" qui selon moi marche que je vais testé pour vérifié l'état.J'ai également pu voir l'éclaté sur ETKA qui confirme que le régulateur est séparé de la soufflante.Techniquement, on peut démonter la soufflante sans démonter le tableau de bord.Par contre Yapir, je suis interesse de savoir si on peut changer le regulateur sans tout déssosser.Bon we @ tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yapir 0 Posté(e) le 2 mars 2013 j'ai jeter un coup d’œil cette après midi et avec mes grosses mains je n'arrive rien à faire, d'autant plus que je ne sais pas à quoi ressemble le régulateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO44522 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Bonjour à tous,Depuis ce weekend même problème avec mon Roomster de 2007 et 124000 kms.Après avoir fait les tests son l'écran du climatic erreur 4F9 000,je me suis rendu compte que c'était le ventilo qui était bloqué après avoir tourné le ventilo par la trappe du filtre à pollen et effacé le code erreur et il est reparti.A voir s'il cela va tenir Qu'en pensez vous!Merci à tous pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO44522 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Salut à tous,C'est le ventilo qui est HS, je vais essayer de démonter le tableau de bord.Y a t'il quelqu'un qui a un schéma de démontage car je n'ai pas trouvé de revue technique Roomster!!!!!Merci,Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yapir 0 Posté(e) le 16 mars 2014 SalutJe n'ai rien trouver et j'ai toujours le même problème. C'était il y as un an les choses ont peu être changées depuis. Bon courage à toi et si tu y arrive essais de faire quelque photos ce serais super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO44522 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Salut à tous,J'ai réussit à démonter le ventilo sans enlever tout le tableau de bord....... Résultat le ventilo est bien Hs, une des fixations des charbons s'est cassée et en voulant démonter l’hélice j'ai l'ai cassée..... Mais bon reste plus qu'à en commander, au faite connaissez vous un site avec des prix intéressants.Je n'ai pas pris de Photos lors du démontage mais je vais en prendre au remontage et je les posterais ensuite.Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yapir 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Bravo bien jouer je suis impatient de savoir comment tu as fais. Pour la pièce pas la moindre idée. Oscaro peut être mais j'y crois pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yapir 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Finalement sur oscaro il tout ce qu'il faut le pulseur et le régulateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO44522 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Salut à tous,J'ai enfin réussi à le changer et en plus pour 23 euros en occasion.J'ai préparé un fichier word mais je ne sais pas comment le mettre sur le forum.Merci de me donner la manip je penses que cela peut aider un nb important de personne.Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO44522 0 Posté(e) le 22 mars 2014 Salut à tous,Voici de lien pour démonter votre ventilo.http://www.fichier-pdf.fr/2014/03/22/demonter-le-pulseur-d-air-d-un-skoda-roomster/En espérant aider certain d'entre vous.Flo44522 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPLI 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Téléchargé et gardé au chaud en cas de problème de ventilateur plus tard Merci beaucoup FLO44522 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yapir 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Merci et dès que possible je remplace le régulateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yapir 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 C'est enfin fait. J'ai remplacé le régulateur et tout fonctionne correctement. Merci à flo44522. Il m'a fait économiser 700€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yapir 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 Finalement je change aussi la soufflante.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuss 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 Bonjour, je me permets de posté sur ce topic car j'ai également un soucis de ventilation sur ma Fabia 2 combi de 2008. Depuis quelques mois j'ai remarqué que la ventilation est un 'peu perdue'. Je m'explique, par moment la ventilation vas mettre 10 minutes pour se mettre en route alors qu'elle est au maximum. Il arrive parfois que le débit d'air varie alors que je n'ai pas changé le volume de ventilation. Malheureusement il ne s'agit pas du panne permanente. En effet, le climatronic m'indique une erreur (tout l'afficheur clignote pendant 10 secondes) uniquement lorsqu'il fait très chaud, ou lorsqu'il fait très froid. Hier j'ai découvert comment obtenir les code d'erreur avec le climatronic et j’obtiens le code '4F9'. Mes lectures suggères que le panne proviennent du pulseur d'air. Le ventilateur étant fonctionnel, je serais plutot tenté de dire que c'est le régulateur qui est défectueux. Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il des tutos (avec images) expliquant comment changé cette pièce ? Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO44522 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 Bonjour,Tu débranches le ventilateur, tu branche une ampoule à la place et tu regardes si tu as le même défaut.Car si ton pulseur d'air prend dure il se peut que cela met ton climatronic en défaut.Flo44522 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yapir 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 J'ai eu le même soucis. J'ai changé le régulateur est tout est rentré dans l'ordre. Mais 15jours plus tard la soufflante a lâchée. Visiblement un dure se produit dans la soufflante et casse le régulateur.Un conseil change les deux en même temps. Avec le tuto donné quelque message plus haut c'est faisable.Pour changer le régulateur, il faut sortir la soufflante.Les pièces sont sur oscaro. Sur la mienne, tout va bien depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuss 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 Bonjour, désolé de ne répondre à vos messages que maintenant mais un bébé malade c'est très chronophage ^^.Alors pour commencé il faut que je précise que c'est la première voiture que j'ai acheté avec mes propres sous et donc ce sera la première fois que je vais tenter de faire les réparations moi-même. Il faudrait d'abord que vous m'expliquiez ce que vous vous voulez dire en employant le terme "dure". Après je suis très bricoleur (je fais beaucoup de lego dans ma jeunesse :p ), mais je n'ai encore jamais 'bricolé' une voiture. Alors est-il insensé que je me lance moi-même dans le changement de ces pièces ? Sinon combien de temps faut-il compter pour la dépose des pièces ? Est-ce réalisable en extérieur ? (cours privative) Je suis aussi aller voir le prix des pièces neuves, et ça fait un bon budget. Est-il judicieux, selon vous, de les remplacé par des pièces d'occasion ? merci d'avance pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yapir 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 Salut,Un 'dure' veut dire sue au lieu de tourner de manière souple et naturel la soufflante se grippe et tourne très difficilement.Perso je un bricoleur moyen et j'y suis arrivé. J'est mis 2h30 a chaque fois. Pour la cour c'est faisable mais quand il fait sec.Par contre il faut un peu d'outils il sont lister dans le tuto.Pour les pièces c'est ton choix. Je les ai prise chez oscaro mais si tu est sur des pièces d'occas pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO44522 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Slt,Pour ma part, j'ai mis un ventilo d'ocass.Flo44522 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuss 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 FLO44522 a écrit:Slt,Pour ma part, j'ai mis un ventilo d'ocass.Flo44522 salut, Tu est allé le chercher où ? Il faut compter combien ? et dernière question, que pensez vous de eRTA de la skoda fabia 2 ? Les informations qu'il contient sont-elles assez pertinente pour justifier son achat ? merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO44522 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Dans une casse 25 euros.....sur une polo c est les même groupe Vag... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites