Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent1

Problème de stabilité du véhicule !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Même pas 5 minutes que je roule avec ma fabia combi à la sortie de la concession qu'un problème se déclenche :

Défaut : problème de stabilité du véhicule (ESC.) ? + voyant pression des pneus et voyant ASR allume !

Appel à la concession : c normal les peux sont neuf il faut faire le test de pression en roulant à vitesse constante !

Après chaque coupure de contact l'erreur disparaît !

J'ai beau refaire la pression des pneus, l'erreur revient chaque fois.

Mais par contre aucun problème ressentit dans la conduite.

Retour en concession hier pour me dire qu'il y a peut être un faux contact dans la colonne de direction.... Bref le véhicule retourne au garage dans 15 jours.

Bravo pour un véhicule neuf ! Ça commence bien !

Avez vous déjà eu cette erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Bonjour à tous,

Même pas 5 minutes que je roule avec ma fabia combi à la sortie de la concession qu'un problème se déclenche :

Défaut : problème de stabilité du véhicule (ESC.) ? + voyant pression des pneus et voyant ASR allume !

Appel à la concession : c normal les peux sont neuf il faut faire le test de pression en roulant à vitesse constante !

Après chaque coupure de contact l'erreur disparaît !

J'ai beau refaire la pression des pneus, l'erreur revient chaque fois.

Mais par contre aucun problème ressentit dans la conduite.

Retour en concession hier pour me dire qu'il y a peut être un faux contact dans la colonne de direction.... Bref le véhicule retourne au garage dans 15 jours.

Bravo pour un véhicule neuf ! Ça commence bien !

Avez vous déjà eu cette erreur ?


Quand tu vérifies la pression de tes pneus, as-tu pensé à réinitialiser le TPM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Oui quand j'ai refait la pression des pneus je refait un reset.
Sad

Bizarre tout ça. Peut-être un problème de capteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le technicien soit un capteur mais plutôt un faux contact, l'essentiel ce que je puisse continuer à conduire malgré l'erreur.

La réponse dans 15 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec un pneu dégonflé, il n'y a pas autant d'alertes. Il y aurait juste le témoin pression pneus, un bip, et éventuellement le message de pression.

Là, tu as quelque chose qui cloche sur le système ABS/ESP qui gère aussi le controle de pression des pneus. Et sur une voiture neuve, ça sent la pièce mal branchée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est étonnant ce que cela se déclenche jamais dans la même situation. Cela peut être à 90 sur une route de campagne tout comme à 130 sur autoroute (tout le temps en ligne droite par contre) cela peut arrivé 10 minutes après le départ comme 45 mn.
Par exemple hier sur 160 km cela me la fait 3 fois car à chaque fois que je coûte le contac l'erreur disparaît (mais reste enregistrer dans le livre de bord, puisque la concession en branchant la valise les a toutes retrouvées).
En tout les cas aucun ressenti dans la conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un problème semblable mais en plus grave.

Très grosses difficultés pour démarrer la Fabia 1,2 CR TDI FAP 89 gr GreenLine. Après de nombreux essais, elle a bien voulu démarrer : ralenti stable, temoin de préchauffage clignote, témoins de gestion moteur, ASR et pression de pneus alumés. Tous sont oranges. Donc je décide à la concession ( 12 Km ).

Le chef d'atelier éprouve constate et éprouve les mêmes difficultés. Passage par la valise résutat beaucoup de points défecteux en mémoire.

Cela un vendredi matin, voiture non prévue pour le planning de la journée. Don prêt d'une Fabia essence. Le mercredi suivant, j'ai récupéré ma voiture : diagnostique mise à jour de certains loiciels, un bruit éliminé et surtout un capteur de vilbrequin.

Mais le témoin d'ampoule grillée s'alume toujours de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Désolé pour ne pas avoir répondu avant mais j'était en vacance !!

Le jeudi 14 juin voiture prévu en réparation sur la journée en échange une fabia monte carlo (avec 400 km au compteur sympas ! )

En fin d'après midi résultat voiture non répare !

Heureusement le lendemain je partais en vacance et je n'avais pas besoin de la voiture du coup je laisse la voiture à la concession et très sympas on m'a raccompagné à domicile avec la fabia MC !

15 jours plus tard réparation effectue ! Voiture livre à domicile aujourd'hui !
Résultat : capteur d'angle situe au niveau de la colonne de direction mal positionné !
Du coup échange directement pour une pièce neuve et du coup à priori plus de problème,
à voir ce week-end end quand on partira à la campagne !

Voilà problème résolu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...