Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kasuki

L'image de marque de Skoda

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet, je vous explique le contexte.

Il y a 2 semaines ,je décide de changer de voiture. Mon Ibiza 1.4 tdi ayant 7 ans , je suis parti en quête d'une nouvelle monture.
Petit tour dans les garages du groupe Vw: Fabia MC moins cher que les cousines espagnoles ou allemandes (et la gueule en plus)

J'en parle autour de moi , amis, proches et réaction de certains : Pourquoi t'as acheté "ça" ? Shocked ou Pourquoi t'as pas regardé la Polo en 5 portes ? Suspect
Avez vous déjà eu ce genre de réflexions ou remarques ? J'ai l'impression d'avoir acheté un tracteur de 1910 quand je les entends.
Ce n'est pas grave en soi mais j'ai été étonné de voir que Skoda a une image de poubelle pour certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mentalités ont du mal à changer, skoda a le même niveau qualité que VW, prix interessant et des équipements à gamme équivalente. si tu prends le groupe, Audi est au dessus, VW et skoda c'est pareil, seat est un cran en dessous. j'ai eu une octavia tdi 140, une octavia rs tdi 170, là j'ai une superb et ma femme une fabia, mon entourage "rigole" beaucoup moins que lorsque que j'avais ma première octavia, ça change doucement mais surement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est clairement en train de changer, j' ai beaucoup comparé pour finalement choisir ma fabia combi dsg (simplement évident !), deja j en croise pas mal sur les routes. Regarde aussi la flotte de taxi, que des Superbes. resultat, Wag remonte le prix des skoda car gros succée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, vu comme la majorité des gens ne s'y connaissent rien, ils pensent que Skoda ce n'est pas terrible. En fait, ils roulent en scénic albino les moutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs c'est qund qu'ils sortent un monospace chez Skoda, il y en a pourtant chez VW et Seat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krystoff a écrit:
D'ailleurs c'est qund qu'ils sortent un monospace chez Skoda, il y en a pourtant chez VW et Seat.

Parle pas de malheur ! Beurk les monospaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barney a écrit:
En fait, vu comme la majorité des gens ne s'y connaissent rien, ils pensent que Skoda ce n'est pas terrible. En fait, ils roulent en scénic albino les moutons


ils ont souvent l'image skoda=lada!!!(connaissent rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barney a écrit:
Krystoff a écrit:
D'ailleurs c'est qund qu'ils sortent un monospace chez Skoda, il y en a pourtant chez VW et Seat.

Parle pas de malheur ! Beurk les monospaces


moi perso je prefere un bon break qu'un monospace

mes parent son passé de l'espace(renault) a l'octavia combi et ils prefere la skoda meme si ma mere regrette la facilité de monter a bord de l'espace(du a un probleme de genou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement les gens ont du mal à changer d'opinion pour eux skoda voiture de l'est donc pas terrible quand tu leur dis c'est groupe vw, avec moteur vw et chassis aussi on te dit ah bon je savais pas tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ça m'arrange un peu que les gens pensent ça. En effet, j'habite une région où les vols et les dégradations sur les véhicules sont assez nombreux, mais quand je me gare sur un parking, je sais que ce n'est pas ma voiture qui sera "visitée" la première. Et puis j'aime bien voir la tête des types quand ils se font déposer avec leur BMW ou leur Audi par une "voiture de l'est".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez on rigole un peu !

j'ai une fabia combi sport TDI 105, petite voiture, moteur sympa ..
Je ne suis pas un fou de vitesse , je me fais plaisir sur autoroute JAMAIS en ville ou dans des endroits où l'on peut trouver un piéton ..

Mais au feu, j'ai toujours 1 qui veut me doubler, quitte à faire vroum vroum , c'est bien connu les skoda c'est des veaux !

Sauf que quand j'appuie sur le champignon, les mecs restent comme des c..s !
Pas plus tard qu'aujourd'hui un conn...d en Opel Insignia voulait me doubler par la gauche pour être sûr d'être devant, sauf qu'un coup d'accélérateur et pof tu restes derrière ! et à bonne distance , on ne sait jamais avec ce type de voiture des pays de l'est, il faut garder de la marge !

Bizarrement après il se calme, certains sont frustrés et veulent aller jusqu'au bout comme l'année dernière, un abru..i me colle derrière à 120 km/h je ne voyais pas sa plaque, alors qu'il a une voie pour me doubler, il ne veut pas l'utiliser, énervé coup de champignon et je le laisse sur place et au bout de 2 mn, je reviens à une vitesse pépère.

Ben le Môôôssieur n'a pas apprécié il recommence, et moi, en ayant marre je ralenti pour le laisser passer sauf que son veau garanti france met du temps à doubler à 110 km/h sur autoroute, n'est pas Mad max qui veut !

Et là j'ai déconné, sa tête de veau, son air arrogant, je le regarde et je lui fais bye bye en le laissant dans sa bêtise ...Puis je me suis arrêté sur une aire d'autoroute pendant 5 mn en espérant qu'il continue à me poursuivre sur l'autoroute, le laissant penser que ma fabia rivalise avec une audi R8 en terme de pointe de vitesse ...

Le freinage
Certains pensent qu'une skoda c'est des freins en carton , sauf que quand je freine , ben je freine avec une distance assez courte sans trace sur le bitume, un as de la route avec une monture française 850 ch , freins en céramique , abs et aéro frein a eu la peur de sa vie, ben oui, une C1 avec 4 passagers cela freine moins bien qu'une fabia !

On a aussi les fans du luxe , à la française qui entretiennent le tissu économique local des garagistes. Il suffit de regarder les sites axés sur l'automobile , et les problèmes de fiabilité face aux forums skoda ...

L'effet des skoda quand on monte à l'intérieur à un effet inverse que dans d'autres voitures
dans une superb beaucoup pense qu'ils montent dans une audi
dans une fabia ils sont surpris par la qualité des matériaux et des sièges ..

Dans d'autres modèles , on s'étonne de savoir que c'est le haut de gamme ..

Les skoda souffrent de clichés , c'est bien connu Dacia c'est mieeeuuxx car c'est français , sauf que rapport qualité prix , taille du coffre, sécurité c'est un produit intéressant et le reste je m'en moque , même si parfois je suis taquin ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'ai eu que des compliments sur ma voiture, même de personnes étant habituées à des grosses berlines allemandes. La surprise vient surtout de l'espace intérieur et de la finition par rapport au prix et le type de voiture. Après il y a des gens qui ne jurent que par les voitures françaises par sectarisme, moi je dis tant pis pour eux.

Je me reconnais aussi dans l'anecdote de Cox43, mais j'essaye de me limiter un peu, car on peut vite se faire piéger par les limitations de vitesses et les radars dans certains cas.

Et honnêtement je suis fier d'avoir une voiture qu'on ne croise pas à tous les coins de rue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un mot

je ne suis pas un chauffard, je respecte la vitesse , parfois sur même en dessous , sur route dégagé je mets le régulateur.
Mes réactions de "beauf" sont très rares , c'est surtout une réaction aux personnes qui pensent qu'une voiture est une extension de soi , un objet qui montre force et hormone ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut du temps pour que l'image de Skoda soit l'équivalent de VW par exemple, mais ça arrivera et laisser les autres dire, on passe au-dessus de ça.
ça ne nous rend pas plus fort mais plus réaliste quand on regarde les marques des autos sur les bandes d'arrêt d'urgence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même genre de réactions et en plus de rouler en skoda je fais parti du SKODA AMICAL CLUB , au début pas mal de collègues se moquaient de moi de par le nom du club et la marque SKODA...

mais quand je leurs explique les activités , sorties et rassemblements du club , ils rigolent moins et sont mêmes septiques sauf que photos et autres à l'appui ils ne peuvent se taire et admettre que la marque est mieux placée que les marques francaises à ce niveau ,et que leurs critiques ne sont pas fondées mais juste un souvenir que skoda c'est une marque de l'est...

mêmes ceux qui roulent en VW, AUDI, ET SEAT... , ne pensent pas que les SKODA sont équivalentes voir mieux en certains points que leur voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...