Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cox43

Problème régulateur de vitesse

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis possesseur d'une fabia combi TDI 105 sport de 2009.

Je roule peu sur autoroute , j'avais un problème car en mettant le régulateur en marche , ce dernier ne se déclenche pas , mais en plus sur l'ordinateur de bord , j'ai un affichage qui m'indique l'état du véhicule , la langue ( que je peux modifier ) etc etc ...

en clair j’accède à un menu de paramétrage ... sauf que je n’accède plus au régulateur ...

Quand je débranche la batterie et je la rebranche au bout de quelques minutes , tout est ok , mais le souci réapparait au bout d'un certain temps...

Mon véhicule a 3 ans, acheté neuf , le dysfonctionnement est apparu en garantie , mais il ne devait pas durer. La voiture n'est plus sous garantie mais le problème perdure ..

ma question est de savoir si quelqu'un a une idée sur comment supprimer ce problème de manière définitive ??

ce qui m'ennuie c'est qu'apparemment je devrais changer le comodo et le payer alors que la voiture n'a que 25 000 kms et que le problème est apparu en garantie ...


merci par avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le default a t'il ete constaté pendant la garantie avec une trace(en concession ou autre)pour avoir une preuve!
telephone a skoda france ,il devrais pouvoir faire un geste au pire

ps:c'est pour c'est cas la que j'ai pris une extention de garantie
ps²:si il te change la piece gratuitement essai de demandé de la payée ne serai-ce qu'1€ comme ca elle seras garantie 2ans a nouveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse rapide ...

je n'ai pas de trace de l'intervention , c'est le garage qui s'est chargé de tout à l'époque ...

Ma skoda je ne voulais la garder que deux ans , pour ensuite changer , mais finalement vu le prix de reprise de mon véhicule, vu que a part cela pas de problème j'ai changé d'avis je la garde ...

Pour l'instant , on ne sait pas l'origine du problème ..
je vais passer pour un intégriste mais je veux bien payer un petit quelque chose mais si la facture est lourde , je la revends et je change de marque aussi sec ..
pour info une fabia tdi 105 sport 25 000 kms cote - 50 % en un peu plus de 2 ans , un smax ce n'est pas du tout la même décote ( je compare car je souhaite acheter un véhicule plus grand , roulant peu , je voulais me tourner vers l'occasion ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En informatique le plus gros problème est entre la chaise et le clavier .
En manière automobile , le plus gros problème est entre le siège et le volant ...

J'ai eu la solution à mon problème sur un autre forum , le fait d'utiliser le régulateur très rarement , m'a fait faire des mauvaises manipulations.
en effet , je réglais la vitesse sur le comodo de droite et non de gauche , donc j'accédais à des fonctions cachées ..

Bref , mauvaise manipulation de ma part ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr a tous ,le soucis du regulateur c est qu il n y a aucun voyant pour rappeler sont fonctionnement normalement il en faut 2 ,un pour l engagement du regulateur et un autre pour la mis en fonction de celui ci. Un autre voyant qui manque terriblementest pour le degivrage des retros qui si on l oublie fini par vider la batterie simply clever:drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cox43 a écrit:
En informatique le plus gros problème est entre la chaise et le clavier .
En manière automobile , le plus gros problème est entre le siège et le volant ...

J'ai eu la solution à mon problème sur un autre forum , le fait d'utiliser le régulateur très rarement , m'a fait faire des mauvaises manipulations.
en effet , je réglais la vitesse sur le comodo de droite et non de gauche , donc j'accédais à des fonctions cachées ..

Bref , mauvaise manipulation de ma part ...



@cox43 : Etant informaticien je ne peux qu'approuver c'est bien la plupart du temps un problème d'interface chaise/clavier ^^

@mimosa : Pour le régulateur je ne trouve pas que ça manque plus que ça les voyants (a force d'en avoir une tonne nos tableau de bord deviennent illisible ^^), si tu veux savoir s'il est en fonction lâche la pédale d'accélération si ça ralenti c'est qu'il est off ou sans vitesse enregistrer ^^
Pour le dégivrage des retros je n'ai jamais eu ce soucis de vider la batterie, puisque celui-ci s'enclenche uniquement quand le contact est mis (sous entendu le moteur tournant) donc même si le bouton reste sur la dégivrage toute la nuit no problèmes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Je vais essayer d'aider la situation même si j'ignore d'où vient la panne.
Je tiens d'abord à confirmer que le boutons en position dégivrage ne vide pas la batterie, mes 2 Fabia ont ce bouton en position dégivrage toute l'année (même en été, le matin avec la rosée c'est pratique de les désembuer) et je n'ai jamais eu de souci de batterie même après une semaine de vacances :

-Les rétros sont alimentés par un relais qui n'est pas alimenté sans contact, et si je ne dis pas de bêtise, ont une temporisation (coupure au bout de 20 minutes en roulant).

Pour ton souci de régulateur, si tu tombes sur le menu de l'ordi de bord, c'est peut-être effectivement une confusion entre les boutons du commodo de droite et celui de gauche.

Comment procèdes-tu pour le mettre en route, modifier une vitesse, temporiser, etc... ?

As-tu signé un ordre de travail lorsque ta voiture était garantie pour ce souci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que le degivrage se coupe de lui meme tout ce qui a une resistance consomme enormement d energie etant motard j ai les poigniées, la selle, le blouson chauffant, il faut savoir sans servir avec partimonie pour ne pas vider une batterie et pourtant je roule toute la journée un tour de clé pour démarrer demande environ 20 kms pour recharger l energie depensée et en dessous de 3,4 volt elle se detruit irrémédiablement moi je prefere couper tout se qui tire sur ma batterie et comme elles sont faite pour se vider j ai mis un ptit panneaux solaire pour l entretenir un minimum concernant le regulateur il est tres pratique et le voyant n est pas indispensable mais bien utile et encore plus pour les novices enfin moi je l ai sur la moto donc ce n est pas un luxe aller bonne route a tous,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord que c'est super pratique ce régulateur je pourrai plus m'en passer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...