Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonathanv81

[E39 M51 an97] Casse pompe injection

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vous explique mon probleme. J'ai une 525 td en e39.
Je roulais tranquillement et apres plus rien sous la pédale comme une panne de gasoil.
J'essaye par tous les moyens de re-démarré et là impossible. Je me suis dit ne cherche pas la pompe injection est morte.
Effectivement, je démonte l'actuacteur et là surprise, le piston distributeur s'est pété dans la tete HP .
Il y avait une espece de rouille. Lorsque j'ai fais le plein, il devait avoir de l'eau dans le gasoil.

Les référence de ma PI (Pompe injection) :
NR 0 460 406 994
VE R 515
2 244 966

J'ai racheté une PI d'occasion sur le boncoin avec les meme codes :
NR 0 460 406 994
VE 515 mais ya pas le R

J'ai rejointée la nouvelle PI et j'ai remonté tout comme sur le topic de darkgyver et impossible de demarrer.
J'ai enlever le ressort sous l'electrovanne et j'ai débranche le tuyau HP du cylindre n°1 et pas de gasoil qui coule lorsque j'actionne le démarreur.

je suis dans le désarois complet !! je ne sais plus comment procéder !!!

merci de votre aide d'avance

Jonathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier ,

Oui, j'ai amorcé ma pompe injection avec une poire PSA et une pompe de gavage.
Le gasoil par d'un bidon de 5litres va a la PI et le retour retourne au bidon .

Que faut il faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

je reprends, et confirme moi STP .

Le GO n'arrive a aucun injecteur? donc ne sort pas de la pompe ?

Mais il arrive bien à la pompe ?

Alors, vu que c'est une pompe d'occase ,

1/ tu l'as retourne .

2/ c'est peut-être une pompe qui est stockée depuis quelque temps, et les clapets des valves de sorties sont collés , ce qui empêche le GO de sortir.

Donc à démonter, Mais ATTENTION aux pièces et surtout à leurs sens , car tu vas avoir un petit ressort qui pousse derrière .

Fais en juste une pour voir si ça vient de là .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonathanv8 a écrit:
Salut Didier ,

Oui, j'ai amorcé ma pompe injection avec une poire PSA et une pompe de gavage.
Le gasoil par d'un bidon de 5litres va a la PI et le retour retourne au bidon .

Que faut il faire ?


Comment ça et une pompe de gavage ? Ce n’est pas celle du réservoir ?

Il faut tester cette pompe comme dans la fiche RTA .

C’est comme ça que tu verras si elle est alimentée et si la pompe débite ! sur m 51 elle amène le GO sans pression énorme .

**************

Tu as enlevé l'électrovanne de coupure GO ! remet la puis regarde si elle claque en mettant le contact ! ou voir même une prise de résistance au multimètre te dirait si elle est bonne ou pas !

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
jonathanv8 a écrit:
Salut Didier ,

Oui, j'ai amorcé ma pompe injection avec une poire PSA et une pompe de gavage.
Le gasoil par d'un bidon de 5litres va a la PI et le retour retourne au bidon .

Que faut il faire ?


Comment ça et une pompe de gavage ? Ce n’est pas celle du réservoir ?

Il faut tester cette pompe comme dans la fiche RTA .

C’est comme ça que tu verras si elle est alimentée et si la pompe débite ! sur m 51 elle amène le GO sans pression énorme .

**************

Tu as enlevé l'électrovanne de coupure GO ! remet la puis regarde si elle claque en mettant le contact ! ou voir même une prise de résistance au multimètre te dirait si elle est bonne ou pas !

@++


Pas de probleme pour ma pompe de gavage dans le réservoir d'origine, elle fonctionne !!
J'ai une pompe de gavage auxiliaire que j'avais acheté pour une autre voiture, pour aider a amorcer le circuit de gasoil !! une facette 40107 !!

J'ai rejointée la pompe injection comme sur la fiche méthode darkgyver !!
J'ai tout remis dans le meme ordre , lorque je fais touner l'arbre de la PI avec une clé a cliquet on voit bien le piston distributeur faire un va et vient dans la tete HP.
J'ai remis mon actuacteur sur le haut de la pompe.
J'ai amorcé la pompe injection avec un bidon de gasoil et ma pompe auxilaire !! sa ne pisse pas par les raccords !! lorsque j'enleve un raccord, sa pisse mais des que je remet le raccord , il n'y a plus de pression !!
J'ai enleve tout le systeme sous l'electrovanne pour éviter déja un probleme !!

voila ou j'en suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyropinpon a écrit:
Re,

je reprends, et confirme moi STP .

Le GO n'arrive a aucun injecteur? donc ne sort pas de la pompe ?


non , a aucuns !! sa ne pisse par les raccords qui sont vissés a la tete HP de la pompe


gyropinpon a écrit:

Mais il arrive bien à la pompe ?

J'ai mis du gasoil dans un bidon de 5 litres et jai amorcé avec une poire et une facette (pompe de gavage auxiliaire).Le gasoil pisse doucement par le retour.(Je fais pipi plus vite Wink )

gyropinpon a écrit:

Alors, vu que c'est une pompe d'occase ,

1/ tu l'as retourne .


Quelle est le but de cette opération, tu entend quoi par la?

gyropinpon a écrit:

2/ c'est peut-être une pompe qui est stockée depuis quelque temps, et les clapets des valves de sorties sont collés , ce qui empêche le GO de sortir.

Donc à démonter, Mais ATTENTION aux pièces et surtout à leurs sens , car tu vas avoir un petit ressort qui pousse derrière .

Fais en juste une pour voir si ça vient de là .

A+


je vois bien le clapte de regulation , juste au dessus de l'entrée de la PI !!
as tu des photos pour m'illustrer ou regarder STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, rebranche tout sur la voiture, avec sa propre pompe de gavage réservoir! Puis le réglage actuateur n'est peut être pas bon ! Ou mal monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

1/ je te disais que si c'était une pompe d'occase défectueuse ,ce qui peut arrivé, de la retourner afin qu'on t'en envoie une autre .

2/ Avant de tout démonter , je rejoint Didier , ton actuateur est -il bien remonté, le doigt entre t-il bien dans son logement .

Regardes cette fiche technique à partir de l'étape : DEPOSE DES SOUPAPES DES SORTIES ET SYSTEME DE PURGE

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1255-1255-reparation-pompe-injection-bosch-r515-r300/1-et-r575-pour-m51.html

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté la PI sur le boncoin, donc c'est cuit de la renvoyer

OUi j'ai bien remis le doigt de l'actuacteur dans le tiroir de régulation !!!

Je vais tout remettre avec la pompe d'origine !!

Normalement , sa pisse bien par le banjo de retour de la PI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
Re, rebranche tout sur la voiture, avec sa propre pompe de gavage réservoir! Puis le réglage actuateur n'est peut être pas bon ! Ou mal monté.


Je suis allé voir le dieseliste a coté de chez moi, il m'a dit sa aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

tu peux remplir ta pompe de go et la faire tourner à la main,méme sans actu.

Le go doit couler des soties hp,sinon soupapes grippées dans les sorties hp si elle est restée

logtemps à l'air libre sans protection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa yé jai trouvé une pompe , la voiture démarre mais sa fume blanc gris au ralentit et quand j'accelere sa fume noir et sa claque !!!!

Est ce que avec CARSOFT on peut reger la pompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jo


Non malheureusement,le Carsoft n est que pour voire les défauts et voir remise a 0 d inspections.....

Tu nous dis que ca claque,mais d'ou entend tu ce claquement,des injecteurs?as tu purger l'air
des injecteurs?

@+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entend le claquement coté moteur !!!!

Je me disais que peut etre la chaine avait sauté d'une dent lorsque la pompe a cassé mais a ce qui parait pour bloqué l'arbre came il faut l'outil BM et je ne sais pas comment il est !!

J'ai pu bloquer le volant moteur , il aurait fallu lorsque j'ai calé le volant moteur , vooir si je peux caler AAC !!!

JE pense que ma PI, c'est juste un probleme de reglage !! si sa claque c'est qu'il a trop d'avance et qui faut pousser la PI du coté roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

pourquoi démonter le ressort de l’électrovanne ?

elle ne s'actionne pas en mettant le contact ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gars je vous mettrais une vidéo !!

Déja pour démarrer faut que j'accelere pied au placncher et ensuite sa démarre !!

Oui j'ai bloqué le volant moteur !! Pour bloquer l'AAC, j'ai regardé le lien de Bugess au tuto : 5.3 Calage de l'arbre à cames , en faite il faut que les cames soit a l'horizontale donc si ma pige est bien mise dans le volant moteur et qu'en enlevant le couvre culasse je vois les cames a l'horizontale comme sur la photo s'est que rien s'est décalé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on veux , reste a verifier le callage de la pompe, c'est un tout , MPH moteur + position AAC + position pompe injection , tout cela avec des reperes ou piges puis faut caller la pompe au comparateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Tu dis que tu as calé ton moteur au PMH avant de déposer ta pompe . OK!!

Sauf que :

Sur M51 avec pompe R515 ,quand tu mets ton moteur au PMH ta pompe est en compression ,Donc à sont PMH A ELLE .

Lors du remontage de ta pompe d'occase elle ne devait pas être en compression car elle n'y tiennent pas facilement toute seule (l'axe est sensible et tourne vite fait ) ,donc elle était à sont PMB à elle (point mort bas )

Au remontage ,tout ce monte très bien ,pas de soucis , SAUF QUE TA POMPE EST DECALEE PAR RAPPORT AU RESTE DE TON MOTEUR et c'est la raison pour laquelle tu as ce soucis . Du moins il me semble d'après ta description .

Lundi si tout va bien ,je dois sortir la mienne pour refaire sont étanchéité et remplacer sa sonde de T° GO ,je ferais un tuto pour expliquer tout ça .

Mais le tps de ..... et si il ne m'arrive pas de soucis ,car je ne suis pas plus à l'abri que vous .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord pour gyro!

Si tu lis bien la fiche, tu verras que le bas moteur fait deux tours entiers alors que la pompe n'en fait qu'un!

Il est probable que la pomlpe soit décalée d'un tour entier bas moteur!

Dans ce cas, elle fume beaucoup n'a aucune puissance et démarre mal!

En plus de l'alimgnement AAC et PMH, il faut que le repère de pompe avec le trou soit en haut!!

3.3 Premier positionnement du bas moteur


http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-981-981-remontage-culasse-m51.html



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous de votre participation mais je ne recois pas de mails d'avertissement lorsque quelqu'un parle sur mon post !!!!
(ou faut il cliquer pour que sa fonctionne? ) Shocked

Je vais regarder en enlevant le couvre culasse le repere que Dark me parle et recaler mon moteur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonathanv8 a écrit:
Je vous remercie tous de votre participation mais je ne recois pas de mails d'avertissement lorsque quelqu'un parle sur mon post !!!!
(ou faut il cliquer pour que sa fonctionne? ) Shocked

Je vais regarder en enlevant le couvre culasse le repere que Dark me parle et recaler mon moteur !!!


RE,

Dans ton cas je ne pense pas que ton moteur soit décalé ( je parle de la synchronisation entre le bas et le haut moteur ) mais plutôt LA POMPE PAR RAPPORT A TON MOTEUR .

Pour savoir si tu as une réponse .

Quand tu te connectes , tu vas en section moteur et a l'extrême gauche de l'écran à coté de ton titre tu as une petite cloche orangée qui t'indique que tu as eus une nouvelle réponse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le poste de Dark pour voir si l'on voit le repere de la Pi sur le pignon, il faut déculasser donc c'est impossible !! je suppose que si l'on voit le repere de la PI lorsque l'on deculasse , cela suppose que la clavette de la PI est a midi !!!

Faudrait que vous me confirmier , si mes cames sur le piston 1 et 2 sont a plats lorsque j'enleve le couvre culasse et que le volant moteur est pigé, par déduction si tout sa est OK , il n'y a que la PI qui peut faire merder le moteur !!!

J'ai diaguer ma BM et voila le résultat :

On a fait diag complet :





Ensuite on a diaguer par module ou il y avait une erreur :

















Voila , je pense que sa sera plus parlant pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUi a les valeurs de chaques éléments ? pour savoir si l'electrovanne d'avance ne soit pas morte? sur la RTA je n'ai pa sla valeur en ohmetres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

débranche l'electro d'avance pour voir si elle claque autant,

est ce que tu n'as pas inversé avec le branchement du filtre à huile?

Si ton bas moteur est décalé d'un tour la voiture ne démarre pas.

Pour trouver le bon calage,fait le couvre culasse enlevé,comme ça tu vois la position des cames quand tu es au pmh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le réglage de la pompe:

caler le moteur au pmh (s'assurer cache culbu ouvert que les cames soient bien placées).

tourner le moteur en sens inverse pour prendre le premier zero du piston de PI avant le pmh.

remettre au pmh.

caler la pompe à 90 au 92 selon le km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Giro,

oui, le pignon de la Pompe est a midi !!!
sinon je risquerais de faire tomber la clavette lorsque je remet la pompe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Si tu ne veux pas que ta clavette tombe , tu lui mets un petit coup de pointeau sur une de ces faces latérales ,ce qui permet de la remettre légèrement en force et elle ne risque plus de tomber .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...