Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SuperDupont

Fabia Combi 1.2 TSI et longs trajets

Messages recommandés

Bonjour,

Je flashe toujours sur l'achat d'une Fabia Combi TSI 1.2 85 cv, mais je me pose des questions :
. comparé à une berline du genre C4 1400 essence, faire 1200 km d'autoroute d'affilés avec une Fabia Combi avec 5 personnes et coffre rempli à ras-bord, c'est beaucoup plus pénible ?
. je suis un peu inquiet sur l'habitabilité avec 3 adultes à l'arrière (largeur aux coudes de 1,38m).
. certaines revues auto parlent d'une excellente "citadine".
. le moteur 1.2 TSI 85 semble avoir des performances suffisantes pour ma conduite de père de famille, mais le fait que c'est un Turbo le rend-il plus fragile, et risque-t-il de rendre l’âme prématurément. Je n'ai jusque là jamais eu de problème avec des moteurs 1400 atmosphériques qui sont une technologie très simple.
Alors, si vous avez l'expérience de ce genre de trajets, je suis intéressé par votre retour d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ! Pas d'inquiétude à avoir pour la place à l'arrière, c'est une petite voiture mais grande dedans vu qu'elle est assez haute. les places arrière sont vraimant confortable pour un long trajet.

Le 1.2TSI n'est pas "poussé", donc pas de souci coté turbo, beaucoup de voitures ont 85ch avec un 1.2 sans turbo, ici il sert surtout à apporter de la souplesse et du couple à bas régime, il n'est pas beaucoup sollicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j ai un combi tsi 105 dsg et en ce qui concerne les long trajets je pense qu'il faut juste faire attention aux temps de chauffe au depart et surtout a bien laisser le moteur tourner un peut a l arrivée. mais je ne ferais ce type de trajet autoroute que dans 1 mois.

A ce sujet "des temps de chauffes", comment faut il gerer les arrets a la pompe, faut il appliquer le meme temps a l arret pour que le turbo arrete de tourner, habituelement je compte 30 secondes sur trajet court et 1 minute sur plus long.

Pour avoir tester 2 adultes + 1 siege enfant a l'arriere, c est vraiment un peut juste pour 70 km alors pour 600 ou 700 km ...

je suis moi même trés interessé par vos reponses

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperDupont a écrit:
Bonjour,

Je flashe toujours sur l'achat d'une Fabia Combi TSI 1.2 85 cv, mais je me pose des questions :
. comparé à une berline du genre C4 1400 essence, faire 1200 km d'autoroute d'affilés avec une Fabia Combi avec 5 personnes et coffre rempli à ras-bord, c'est beaucoup plus pénible ?
. je suis un peu inquiet sur l'habitabilité avec 3 adultes à l'arrière (largeur aux coudes de 1,38m).
. certaines revues auto parlent d'une excellente "citadine".
. le moteur 1.2 TSI 85 semble avoir des performances suffisantes pour ma conduite de père de famille, mais le fait que c'est un Turbo le rend-il plus fragile, et risque-t-il de rendre l’âme prématurément. Je n'ai jusque là jamais eu de problème avec des moteurs 1400 atmosphériques qui sont une technologie très simple.
Alors, si vous avez l'expérience de ce genre de trajets, je suis intéressé par votre retour d'expérience.

Pour info le 1.4 VTI 95 est un vrai veau ! Le 1.2 TSI 85 est nettement plus performant sans aucun doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...