Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabien111

Par quoi renouveler ma Fabia tdi105 ? => Tdi75 Active

Messages recommandés

Hello !

Ayant l'année prochaine un projet de construction de maison, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de renouveler ma Fabia tant qu'elle vaut un peu d'argent et pour repartir sur du neuf quand les finances seront plus serrées...

Depuis un an, je ne fais quasiment que de la voie rapide pour aller bosser (120/130km minimum par jour) et le Tdi105 (injecteur pompes) bien que très sobre n'est jamais sollicité comme il le pourrait. Etant un conducteur très "cool", je me suis penché sur la Greenline.

3.4l/100km annoncé, ça m'a fait réfléchir, ça fait quand même près d'1€50 économisé par jour si j'arrive à ce résultat. Bien entendu, aucune greenline à l'essai dans la région... J'ai donc essayé un "équivalement", une ibiza 1.2 tdi mais pas en écomotive. Je me suis dit que je verrais déjà ce que ça donne, le vendeur étant un peu sceptique sur mon idée de passer du 1.9 Tdi 105 au petit 1.2 tdi.

Eh bien ça roule pas mal du tout ce petit 3 pattes. Faut savoir rester raisonnable, mais on n'a pas besoin de cravacher pour rouler normalement. mais ce matin, complément de gazole et déception... Ma conso du week end s'est établi à 6l/100, très très loin de celle espérée. exit donc le 1.2tdi, surtout qu'une greenline est plus chère qu'une 1.6 tdi75.

Donc étape suivant, essai d'une 1.6 tdi 75 ou 90 (je verrai ce qu'il y a de dispo) pour voir si ça ne consomme pas plus que mon 1.9. J'ai déjà une idée de la version à choisir (ambition) mais la différence de tarif entre le 75 et le 90 vaut-elle le coup ? (1130€ tout de même)

Après, se poseront d'autres questions... Une combi pour les futurs achats de la maison ? Qui a un retour sur les différences de conso entre une berline et une combi ?

La couleur... Skoda a fait du ménage. Exit le bleu aqua que je trouvais super raffraichissant, exit le rosso brunello qui me tentait pour la 1e fabia. Il y a une nouvelle couleur "bleu lave" que je n'ai jamais vu, le gris artic qui m'a toujours plu, ou alors j'oserais carrément pour la jaune sprint. Mais madame va faire un infarctus si j'ose ça...

Vos conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tu peux prendre un 1.6 Tdi 90 qui est sobre et ou tu auras quand meme un minimum de peche pour doubler au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, bon choix de Blondin.

En plus, tu auras droit à la version Face lift (oui, je sais, ça ne change pas vraiment, mais c'est toujours sympa!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News...

Un essai avec une tdi90 m'a beaucoup plu. Super silencieux, doux et souple, et 4.6l/100 en conso sur 120km avec un temps très frais et humide. Donc je suis nettement plus satisfait de la consommation à prévoir.

Je ne lorgne pas vers une 105, mon but étant de renouveler ma fabia actuelle par un modèle neuf mais en rajoutant le moins possible. La version Ambition devrait faire l'affaire car je roule quand même 120/130 km/jour et la clim auto, l'accoudoir et autres sont bien agréables. La version Active étant bien équipée mais quelques plus manquent.

Après, il y a juste le choix entre 75 et 90, la différence de tarif étant quand même élevée, et mes trajets n'étant que de la belle route, le 75 serait suffisant.

Quelqu'un aurait une vraie photo du bleu lave ? (code 0F0F)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu te dirigé vers une 75 combi que tu payera moins cher qu'une berline 90

surtout si tu a une conduite cool!!
en plus je connais pas ta vie mais si tu construit tu pense avoir des enfants( peut etre si tu en as pas deja) la combi sera pas de trop!
quand j'ai acheté la mienne j'ai regretter pour 800€ de + de ne pas avoir pris le combi(1 enfant+ un berger allemend)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Combi j'y ai songé, mais je ne sais pas si ça se revend bien, même si j'ai pu constater avec le modèle essayé que le coffre est super grand et qu'on ne remarque pas du tout à la conduite que ce n'est pas une berline "classique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà, c'est signé ! Le bonus écologique étant supprimé pour la version "normale" en 2012, je prends une Fabia en stock livrée juste avant nouvel an (ou plus tôt si j'ai vendu l'actuelle avant).

C'est la version sur laquelle j'ai tourné autour que j'ai choisi. Une berline Active Tdi75 en gris platine avec des antibrouillards. Tant pis pour les équipements de l'ambition, mais je préfère rester raisonnable cette fois ci.

L'annonce est dans Leboncoin et sur ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Immatriculation de la nouvelle cette semaine, livraison une fois que j'aurais eu le temps de démonter les roues hiver, le bluetooth et le kit anti martres de l'autre qui sera en dépôt vente à la concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu réussis à passer d'un 105 à un 75. Respect.
Perso, je monte toujours en puissance : 90-100-105-170. La prochaine sera surement une 200. Dans tous les cas, bonne reception de ta nouvelle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant j'habitait en moyenne montagne. Donc 20km petites routes de lacets pour rentrer à la maison.

Depuis un peu plus d'un an, c'est 60km d'autoroute ou voie rapide par trajet. Les 105ch ne sont donc jamais exploités, et avec le futur projet de construire, je voulais repartir sur du neuf, quitte à perdre en puissance et en équipements mais sans devoir trop dépenser en différence.

C'est sur que le punch du 105 va me manquer, mais pour rouler à 110 au régulateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien a écrit:
C'est sur que le punch du 105 va me manquer, mais pour rouler à 110 au régulateur...




+10 000!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...