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SKODAMAN

Problème tour minute et odeur de cramé !!!!

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Voilà donc ca fais deux fois que ma voiture a les tour minutes en hausse de 700 tr/m elle passe a 1000 tr/m et sa sans redescendre et ca sent le cramé comme si je roulais avec le frein a main et quand je coupe le contact et que je rallume ca ce remet a 700 tr/m ....



quelqu'un a une idée c'est déjà arrivé a certains ?

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Aucune idée, sa ne m'est jamais arrivé, et j'espere que sa ne m'arriveras pas, en revanche, si je serais toi, j'yrais voir mon concessionnaire, car bon, si le moteur as un problème, vos mieux pas que tu risques d'avoir un carton Wink

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Non mais j'ai un TSI, c'est peut-être un soucis lié aux TDI ?
Un trop plein d'huile ?

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je ne suis pas un spécialiste mais j'ai déjà lu des articles sur des trop plein d'huile qui "emballaient" le moteur...
j'espère que non pour toi. tel à ta concession pour avoir un avis (et peut-être à un autre garagiste pour avoir 2 avis.

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bon bein j'ai appeler le concessionnaire il va me la passer au banc et comme d'hab elle n'aura rien devant lui lol!

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skoda34 a écrit:
je ne suis pas un spécialiste mais j'ai déjà lu des articles sur des trop plein d'huile qui "emballait" le moteur...
j'espère que non pour toi. tel à ta concession pour avoir un avis (et peut-être à un autre garagiste pour avoir 2 avis.




je ne peux pas avoir un trop plein d'huile je ne suis cas la moitié de la jauge depuis que j'ai la voiture !!!

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Salut,



Oui trop plein d'huile sur les diesel = autocombustion = voiture qui accélere toute seule !!!! (ca m'est arrivé sur autoroute avec ma clio 1.9 D, franchement s'est flippant).



combien de bornes avec ton char ? Peut-être un problème de vanne EGR, tu fais bcp de ville ? .

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J'ai eut la même choses que toi sur ma fabia mais qu'une seul fois.
Mon collègue de boulot chez VW (mécano) ma dit que c'est le filtre à particule qui se régénère tous seul.
Tu nous diras se que la garage à trouver.

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Sa sent le bruler car le filtre à particules chauffe jusque 800° pour se régénérer.
Voila les info que j'ai eut.

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Mais apparemment il n'y a pas de voyant allumé à ses dires, pour l'EGR il y en a un et j'imagine aussi pour le FAP non ?

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Pour le FAP je sais pas...pour l'EGR effectivement tu as raison, il y aurai eu un voyant d'allumé.

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Une fois avec l'O2 RS de Rino (sac) j'étais avec lui, le FAP s'est allumé puis on l'a régénéré sur l'autoroute puis ce fut fini.
J'imagine que c'est la même chose sur la Fabia.

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Skodark a écrit:
Salut,



Oui trop plein d'huile sur les diesel = autocombustion = voiture qui accélere toute seule !!!! (ca m'est arrivé sur autoroute avec ma clio 1.9 D, franchement s'est flippant).



combien de bornes avec ton char ? Peut-être un problème de vanne EGR, tu fais bcp de ville ? .




j'ai moins de 1700 bornes et jamais de ville que d'autoroute et national je n'utilise la voiture que les week end pour les balades etc...

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Octane59 a écrit:
J'ai eut la même choses que toi sur ma fabia mais qu'une seul fois.
Mon collègue de boulot chez VW (mécano) ma dit que c'est le filtre à particule qui se régénère tous seul.
Tu nous diras se que la garage à trouver.


ce matin le concessionnaire ma parlé aussi du fap peut être sa alors !!!!

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skodaman ça me le fait sur la mienne c'est la regeneration du fap l aiguille passe a 1000 tr

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Sa me la fait qu'une seul fois à environ 1500Km apres 200km d'autoroute.

Depuis plus rien j'ai 3000km aujourd'hui.

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Ca me rend dingue que les vendeurs livrent des voitures sans informer les clients des particularités des équipements de leur voiture...



Tu as un filtre à particules sur ton 1.6tdi, qui est dans la ligne d'échappement. Il accumule les particules de suies et doit être périodiquement nettoyé. Cette période varie selon ton type de conduite.



Ce nettoyage s'appelle régénération, il est automatique et ne doit, si possible, pas être interrompu. Pendant la régénération, le calculateur d'injection va faire chauffer à haute température ton filtre à particules (600 degrés min en général) en modifiant le fonctionnement moteur : augmentation du ralenti, injection plus importante, etc...



Le conducteur peut alors ressentir quelques effets. Ralenti oscillant ou élevé, odeur de chaud, consommation élevée, bruit moteur différent, puissance réduite... Tout est normal tant que ça s'arrête au bout de quelques minutes (entre 5 et 20min selon la façon dont vous roulez durant ce temps. Il est conseillé de rouler, et maintenir un régime plus élevé accélère la régénération, par ex rouler en 4e à 3000tr/min au lieu de la 5e).



Il faut, si possible, laisser faire cette régénération jusqu'à sa fin, car si le nettoyage est interrompu, il va redémarrer dès que la voiture est remise en route et une fois chaude. Au besoin, généralement, un voyant s'allume au tableau de bord pour vous indiquer qu'il faut rouler car la régénération a été stoppée trop souvent et n'a pu être terminée.

La voiture se mettra en mode dégradé et vous devrez vous rendre au garage si vous n'aidez pas ce nettoyage car le filtre finira par être trop plein pour être nettoyé seul.



Alors, ne vous affolez pas, si vous voyez votre consommation instantanée s'envoler, roulez jusqu'à ce qu'elle redevienne normale, votre filtre sera nettoyé tout seul...



Parole de mécano...

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merci fabien , tout ce que tu as dit je l ai constaté il est vrai!
seule chose je trouve que la voiture marche plus fort pendant la régénération et l esp ce met en route tout le temps...

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