Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lance

[E 39 M57 an01] Vibrations volant et cauchemard

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai lu sur ce forum pas mal de posts sur le vibrations volant des E39 et même d'autres modèles entre des vitesses comprises entre 70 et 130 km/h.
J'ai rencontré ce problème et après avoir consulté plusieurs garages, dépensé pas mal d'argent et saccagé tous mes weekends, je me propose de vous faire partager mon expérience à ce sujet.

Alors voilà, le volant vibre entre 70 et 130 km plus ou moins fort, certains jours plus que d'autres etc....
Monte : 235/40/17 94w en federal


Garage n1:
Diagnostic : Equilibrage des roues
Je laisse faire..... et ça vibre toujours......

Garage n2 :
Disagnostic : les silents blocs de tirants de chasse a changer
Je laisse faire..... l'un ....et ça vibre toujours...... l'autre.... et ça vibre toujours......

Garage n3 :
Diagnostic : Flector et sans doute disques de freins
Je laisse faire le flector....et ça vibre toujours .....
Je laisse faire les disques de freins et ça vibre toujours......

Garage n4:
Diagnostic : Il y a du jeu dans les bielletes de barre stab
devinez ?
Je laisse faire..... et ça vibre toujours......

Copain N1 :
Diagnostic : aucun mais essaye de permuter les roues avant et arrières
Il me précise qu'au dessus de 100 km/h les vibrations du volant peuvent également venir de l'arrière..
Je fais....et... ça vibre encore plus !!!! Je suis perduuuuuuuuu..........

Garage n5:
Diagnostic : Géométrie et changement des pneus du train AV
Je ne laisse pas faire !!!!! les deux pneus et la géométrie avant : il m'annonce 529 euros.... LOL mais LOL

Copain n2:
Evoque un roulement
Je contrôle à la main : ça a l'air tout bon....

Garage n6:
Il est midi moins le quart, je ne me fais pas d'illusions sur la motivation du type....
Diagnostic : L'équilibrage des roues
Et la je me fâche tout rouge !!!
Le type ne se dégonfle pas et me dit : je fais.... et si ça vibre toujours, vous ne payerez rien....
Une larme de compassion coule alors dans mon oeil et je le laisse faire.... Il attaque devant moi... M'invite à lire les indications de la machine :
Et la pneus déséquilibrés...
Il enlève les masses placées 2 mois avant et remets les siennes....
Me tends les clefs et me dit : allez essayer !!!!


Je fais 5 Km et la de 0 à 180Km/h je ne reconnais plus la voiture...elle ne souffre plus et mois non plus !!!!
Je reviens au garage et le type, du haut de ses 25 ans m'annonce 19 euros ( il ne me compte qu'un train au lieu des deux .... )
Evidemment, je lui donne le pourboire qu'il mérite et nous échangeons nos numéros de téléphones....



Bon, je ne sais pas si il y a une morale a cette histoire mais l'idée d'aller revoir certains garagistes après avoir fait monter une 12/7 full auto sur mon toit avec le coffre rempli de munitions m'a traversée l'esprit.....
En tous cas j'éspère que ces informations pourront aider au moins une partie de ceux qui ont ce problème.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lance,

Merci à toi de nous avoir développé tes résultats , car il est vrai que ces problèmes de vibrations sont vraiment usant quand on patauge après avoir tout remplacé.

Le tout est de trouver l'homme de la situation qui saura équilibrer nos roues . Et ce !! dans chacune de nos villes . Moins évident .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Je compati avec toi, j'ai fait environs 2000 kms d'autoroute à 115 km/h environ, au delà je sentais des vibrations dans la caisse dans le siège mais très peu dans le volant.
Persuadé que le problème venait de l'arrière j'ai essayé 2 trains de roues différent que j'avais en réserve.
Résultat nul, le problème venait des roues avant !

Mais c'est vrai qu'en parcourant les différents problèmes de vibration sur le forum et le net c'est très souvent un problème lié aux roues (équilibrage ou déformation de pneus).

Après quand on tombe, comme toi, sur un garage qui a mal équilibré et qu'on cherche le problème ailleurs, c'est clair que c'est l'enfer qui commence !

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un equilibrage c'est assez pointu , on peut meme faire plus mal si on fait pas attention , juste une question , equilibrage realisé sur vehicule ou roue deposée ?? c'est souvent la nuit et jour , il est conseillé de finir par un equilibrage sur la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, les deux garagistes ont effectué un équilibrage en déposant les roues, ceux qui le font en laissant les roues sur la voiture deviennent rares visiblement.....

Par contre le premier m'a fait un équilibrage statique où il aurait fallu faire un équilibrage dynamique (intérieur et extérieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton témoignage "nancéien","Lance". Wink



il y a quelques années,en visite à Nancy où réside ma famille,j'ai fait équilibré mes roues chez Norauto Bd Lobau et pressé par le temps,je n'ai pas réellement essayé la voiture avant de repartir vers la Bretagne le jour suivant.
le lendemain,sur l'autoroute A31,j'ai rencontré d'importantes vibrations à partir de 90-100 km/h et je suis allé voir mon garagiste habituel à mon retour.

résultat:une différence de 30 g sur une roue!!!!!!!!!

Norauto Nancy m'a remboursé en s'excusant!..................................


***********


les équilibreuses doivent être ré-étalonnées régulièrement,mais il est vrai qu'il est parfois difficile de trouver un garage avec le matériel adéquat,d'autant plus pour faire équilibrer des pneus qui ont "déjà des km".....................
c'est souvent moins difficile avec des pneus neufs.

quoique!!!!.......................




à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit anecdote pour voir la qualification de certain employé
mon beaufrere , c'est pas une reference dans le dommaine du boulot surtout coté envie de travailler , de formation boulangé et apres 5/6 ans de passage d'un patron a un autre , il est recruté par une societe de pneumatique , et occupe le poste de monteur equilibreur , franchement connaisant le loustique , je voudrais meme pas qu'il touche a un de mes ecrous de roue , alors de la faire un equilibrage correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent remarqué (par pure curiosité!) que le personnel de ces "boutiques" change assez fréquemment...................

allez savoir pourquoi................... scratchlol!




à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des stagiaires imberbes en formation !!!! Et quand ils deviennent un pu plus pro, on les prend ailleurs LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, lance j'ai l'impression de revivre mon histoire lol cool je ne suis pas le seul lol
Le garage N°6 n'a pas un copain dans l'ouest car j'ai le meme genre de problème et après avoir fait x équilibrage ... et pièces changées .... grrrr ... ca tremble ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...