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gspopo

revision des 60/80/94/120 mkm tdi80 + topo disq/plaq AV + cd

Messages recommandés

Salut à tous
Voila révision des 60000km faite par mes soins.
filtre a air
filtre a gasoil
filtre huile
filtre d'habitacle
une paire d'essuie glace
5l huile 5w30
pour 100€ de pièces.
révision super simple a faire avec un peu d'outillage.
clef de 32 pour le filtre.
tournevis torx pour le plastique sous moteur.
clef de 19 pour le bouchon de vidange
un pince multi pour le filtre a gasoil.
un gros crusi pour le filtre a air.
et voila 1h30 de temps.
Tdi 80
tous en pieces bosch chez os....

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merci Wink il y a donc des choses possibles à faire soi-même.

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Merci

pour info:

Bosch Filtre à huile OF-VW-8 5,50
Bosch Filtre à air S 3575 9,80
Bosch Filtre à gasoil N6500 20,01
Bosch Filtre habitacle standard CF-VW-1 9,09
Bosch Balai essuie-glace AM21 U twin-air 2x8,83
Feu-vert Huile 5-30W spécial VW 41,49

total : 103,55e

je peux quand même dire que le filtre à air, le filtre à huile et le filtre d'habitacle avaient bien besoin d’être changés après 60000km.

J'ai vérifier les plaquettes mi-usure à 63000km
pression des pneus
petite visite sous la voiture
niveau liquide frein
niveau liquide refroidissement ( G12)
niveau lave glace
Reste à faire une purge du liquide de frein que je ferais faire.

Voila pas de valise, mais bon si tous marche bien.

si un problème vu sur la batterie un connecteur mal embroché.

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Bravo de le faire toi même si tu le peux, c'est au bas mot 200 euros d'économisé...

Moi je n'ai pas de mérite, je suis mécano, donc je les fais forcément avec mes mains mais directement en concession. Je n'ai cependant pas attendu 60000km pour faire tous les filtres, je les ai changé à 30000km.

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fabien a écrit:
Bravo de le faire toi même si tu le peux, c'est au bas mot 200 euros d'économisé...

Moi je n'ai pas de mérite, je suis mécano, donc je les fais forcément avec mes mains mais directement en concession. Je n'ai cependant pas attendu 60000km pour faire tous les filtres, je les ai changé à 30000km.

Avant voiture sous garantie, donc garage. mais c'est vrai qu'a 30000 c'est pas du luxe
je pense.
ciao

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Vidange intermediare a 80000km avec huile shell extra ultra 5w30.56€
finalement purge du liquide de frein effectué que maintenant par feu v.60€.
ciao
prochaine revision je pense faire les plaquettes avant et controle des tambours.

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c' est clair que tu écononmise à rondelette somme d'argent à faire ton entreien mais il faut du temps et du materiel sans parler du garage...

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Oui c'est vrai. mais c'est juste pour donner un suivi de ma fabia. juste pour le plaisir.
bon week

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merci bon week à toi aussi et si un jour je fais un truc sur la mienne je te contact .

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gspopo a écrit:
Vidange intermediare a 80000km avec huile shell extra ultra 5w30.56€
finalement purge du liquide de frein effectué que maintenant par feu v.60€.
ciao
prochaine revision je pense faire les plaquettes avant et controle des tambours.


gspopo l huile shell helix extra ultra 5w30 c est bien de la vw 505 /vw 507

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de memoire c'est de la 507.00 mais c'est bien de la compatible vw.
ciao

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salut à tous

bon maintenant à 94000km le témoin d'usure des plaquettes c'est allumé.
après vérification il reste 2 à 3mm de garniture.
j'ai commandé les pièces, 2 disques et 4 plaquettes BOSCH .
j'en ai profité pour commander 5L d'huile 5/40 shell helix ultra, un filtre à huile, filtre à air et un bouchon de vidange.
total facture 145€

je ferais un petit topo lors du démontage si possible.

pas mal comme durée de plaquette, je pense que cela peut tenir 100000km mais bon autant le faire maintenant que cet hiver par -10° et bientôt le contrôle technique à passer en décembre.


a plus

Prochaine révision courroie de distrib, mais la je laisse faire les pros.

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Voila disques et plaquettes changés ce matin.
2h avec essai de la voiture.
j'ai pris des photos.
je vous fais un topo des que possible.
ciao.

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changement des plaquettes avec témoin d'usure

plaquette 18€ : BOSCH/Jeu de 4 plaquettes de frein - 0 986 494 019

disques 55,7€ : BOSCH/Jeu de 2 disques de frein - 0 986 478 853
TOTAL 73,7€

Outillage

TORX T45
TORX T30
CLIQUET
CLEF DYNAMOMÉTRIQUE
FIL DE FER
TOURNEVIS PLAT
SERRE JOINT
TOURNEVIS A FRAPPER
BROSSE
PAPIER DE VERRE
SOUFFLETTE OU PINCEAU
CHANDELLES


1 - desserrer sans enlever votre roue et mettre votre voiture sur chandelles.
ne travaillé jamais sur le cric.

2 - enlever la roue

3 - repousser l’étrier vers l’extérieur au maximum.
pour cela aidez-vous d'un serre joint ou faire levier avec un tournevis.
ATTENTION VÉRIFIER QUE LE BOCAL DE LIQUIDE DE FREIN NE DÉBORDE PAS.
SINON ENLEVER DU LIQUIDE AVEC UNE SERINGUE PROPRE.

Une fois l’étrier enlevé vous pourrez repousser complétement le piston.



4b - pour le coté gauche il faut débrancher le connecteur du témoin d'usure.
il faut faire levier avec un tournevis plat pour pouvoir sortir le connecteur.



4 - desserrer les 2 vis torx T45 après avoir ôté les bouchons.
une fois les vis desserrer, vous pouvez faire basculer l'etrier en faisant pivoter le haut.






5 - accrocher l'etrier avec un fil de fer à pour éviter qu'il pende sur le flexible de frein.



6 - démonter le disque en dévissant la vis de maintient TORX T30. aider vous d'un tournevis à frapper si elle ne vient pas facilement. attention il faudra peut-être la réutiliser suivant le kit de disque acheté.



7- oter les plaquettes et faire un nettoyage à la brosse des parties ou coulisse les plaquettes
et le logement du disque.







8- donner un coup de papier de verre fin sur le piston et la mise en appuie de la plaquette opposée.

donner un coup de soufflage ou enlever les poussières au pinceau.

nettoyer le disque neuf ou ancien à l’acétone ou un dégraissant spécifique.



9- remonter le disque neuf avec sa vis de maintient.

10 - mettre les nouvelles plaquettes dans l’étrier. ATTENTION LE PISTON DOIT ÊTRE REPOUSSE COMPLÉTEMENT CAR SINON VOUS NE POURREZ PAS REMONTER L’ÉTRIER SUR LE DISQUE.
la plaquette coté piston à le plus gros clip métallique.
Attention il faudra peut être serrer à la main le clip du piston avant de l’insérer.
Attention au fil du témoin.

remettre l’étrier en le positionnant d'abord sur le bas puis en le basculant.



serrer les vis torx au couple ( à vous de vérifier le couple je ne prend pas la responsabilité de vous donner une valeur )

11 - remettre le connecteur du témoin coté gauche. Écouter le clic qui indique qu'il est correctement positionné.

Voila c'est terminé

SURTOUT AVANT DE DESSERRER LE FREIN A MAIN, FREINER PLUSIEURS FOIS VÉHICULE A L’ARRÊT POUR RAPPROCHER LES PLAQUETTES.

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Aujourd'hui vidange a 98000km avant le ct.huile+filtre a hulie et air.
Par -1° mais j'ai pris des photos.
Je fais un topo des que possible.
Ciao

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Recuperé la voiture apres changement courroie distrib + pompe eau
+ vidange + frein arriere + geometrie + 4 michelins. Aie !!!! 1400€.

Sinon ça va.
Ciao
C'est reparti pour 120mkms on espére.

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salut à tous cela fait longtemps que je ne suis pas venu, mais voila.

la voiture à maintenant 135000 et l'alternateur viens de lâcher.

un bosch en échange standard chez yaka... changement super simple et voila 200€ en moins.

A plus pour de nouvelle aventure.

bonne route à tous

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Rebonjour et joyeux Noël à tous.

Une petite citigo d'occasion 5000km viendra rejoindre la grande en début d'année.
Une bonne affaire chez le concessionnaire et le même commercial bien sympa et voilà.
A plus

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