Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grillepain

adaptateur can bus pour fabia 2

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je reviens à la charge et à la pêche aux infos au sujet des adaptateurs can-bus 1.6 fabia 2. J'en ai plus qu'assez de l'autoradio "dance" mais je ne voudrai pas perdre le déport des infos sur le maxi-dot, les "bips" voire l'affichage des capteurs de recul, et les commandes au volant en changeant d'autoradio.
La plupart des adaptateurs can-bus reprennent les commandes au volant de série mais pour le reste c'est le désert total. J'ai beau chercher et me renseigner de partout, ça n'a pas l'air d'exister. Alors je me tourne vers vous au cas où vous connaîtriez l'adaptateur "miracle" !!
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Drakkar, ça à l'air pas mal du tout ce produit. Par contre c'est pas donné. Mais si ça marche je suis prêt à faire un effort. Vais me renseigner un peu plus sur cet adaptateur.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouha ! Super, Drakkar, en plus c'est à Grenoble tout près de chez moi ! Je vais vite aller leur poser mon problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben j'ai eu la réponse de MG CONNEX. En fait, ils n'installent que des autoradio GPS. Alors cela ne m'intéresse pas vraiment car ce n'est pas ce que je recherche. Moi, c'est l'audio et les postes GPS coûtent une fortune. Tant pis. Ce coup-ci j'abandonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage pour mgconnex ,mais continu quand meme tes recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grillepain,

Si ce que tu recherches, c'est un adaptateur poste Lambda vers Fabia 2 (AM Si ce que tu recherches, c'est un adaptateur CAN BUS 1.6 vers 2.0 (référence au lien proposé plus haut par Drakkar) pour monter un poste d'origine VAG (Skoda, Volkswagen, ...) fonctionnant en CAN bus 2.0, il n'y en a pas 36 000 pour la Fabia 2 (AM
L'officiel, c'est celui qui est vendu par Skoda sous la référence 5J0 035 751 (~80€). Celui là fonctionnera avec à peu près tous les postes VAG avec plus ou moins de bonheur.

Le problème, c'est que ce que tu veux faire n'est pas si universel que ça et c'est pourquoi on retrouve des adaptateurs 1.6 --> 2.0 propres à certains modèles de voitures et propres à certains modèles de postes.
Il y a par exemple 2 tables de conversion de commandes au volant pour Skoda, de même qu'il y a 2 tables de conversion pour les caractères affichés sur le maxi-dot, etc...
Comme justement ces convertisseurs doivent également gérer les données affichées sur le Maxi-dot et sur le poste, il faut être sûr que celles qui t'intéressent sont prises en charge (capteurs de recul, consignes de clim, ...).

Les sujets que j'ai publiés sur le montage d'un poste Skoda Amundsen et Skoda Columbus en sont la parfaite illustration puisqu'il m'a fallu utiliser 2 convertisseurs différents pour garantir un max de fonctionnalités.
L'Amundsen et le Columbus entre autres n'utilisent pas le même jeu de codes de commandes au volant et j'ai du bidouillé (pardon adapté Very Happy ) le firmware du Columbus pour que ça fonctionne.
Je ne récupère pas la consigne de clim ni sur l'un ni sur l'autre.
Il n'y a qu'un seul des adaptateurs qui permette de faire fonctionner le GPS du Columbus.
Avec le même poste installé, l'affichage sur le Maxi-dot (taille de police, disposition des infos, type d'info) est également différent selon que j'utilise un de mes adaptateurs ou l'autre.

Les exemples sont nombreux !

Si ça t'intéresse, je peux te prêter mon 5J0 035 751 pour que tu fasses des essais avec un poste fonctionnant sur CAN bus VAG. Actuellement je ne m'en sers que pour accéder au module navigation de mon Columbus sur VCDS. Fais moi-signe en MP Wink .

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien loin le temps ou l'on achetait un autoradio et hop 2 prises plus l'antenne sans rien avoir a faire a coté
maintenant ca part dans tous les sens!!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est une prise au lieu de deux Very Happy + l'antenne, sauf qu'on ne maîtrise plus trop ce qu'il y a dans la prise ! Ce n'est plus de l'électronique... C'est de l'informatique ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon poste blues il y a des connecteurs (derriere le poste) qui sont pas brancher, il doit y avoir d autre fonction .je vais bien les decouvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh eh, je suis curieux Drakkar. geek
Tu pourrais me décrire ces connecteurs supplémentaires ou envoyer une photo s'il te plaît ?
A priori, il y a la quadlock qui gère l'alimentation, le bus, les HP, le téléphone, l'entrée auxiliaire et le chargeur de CD (Ouf !)
Il y a le connecteur vidéo sur certains postes.
Et les prises antenne (radio et GPS) Fakra (rondes).

Merci. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là ! Il s'en est passé des choses pendant que j'étais en vacances (en corse et en fabia !)
Merci Cepadjedje pour tes infos et ton aide. J'ai remarqué une chose cependant, le bip des capteurs de recul ne se fait pas via les hp mais par une espèce de buzzer situé entre les deux portières côté conducteur à hauteur de la tête. Donc, logiquement, si je change le poste, je devrai normalement garder ces bips ?
Pour les commandes au volant, tu me conseilles donc de prendre un adaptateur can bus proposé par la marque de l'autoradio. Par contre, l'affichage maxi-dot sera perdu quoi qu'il en soit si j'ai bien compris.
L'adaptateur can-bus 1.6 vers 2.0 ne sert donc à rien sauf dans le cas d'un remplacement par un autoradio gps de type colombus ou rns 510 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment tu dois garder les bips de recul... Je vérifie sur ma doc technique et te confirme ça.
Pour le reste tu as fait un bon résumé . Pour l'afficheur maxi-dot, vérifie quand même du côté de Zenec : Je pense que leur adaptateur (intégré au poste pour le coup donc peut-on parler d'adaptateur Suspect ?) est bi-directionnel. Chez Pioneer, Kenwood et Alpine, c'est sûr que non : tu perds le maxi-dot.
Le hic chez Zenec, c'est que les postes sont chers et quitte à dépenser cette somme là, autant prendre un RNS310 ou 510 d'occase avec l'adaptateur 1.6 --> 2.0 adéquate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du Zenec ZE-MC5600, mais tu as raison... Il a l'air d'avoir été retiré de la gamme E-GO sur le site Zenec.
La seule trace que j'ai pu trouvée est Extremcaraudio - ZE-MC5600.


C'est carrément le support aux véhicules Skoda qui a l'air d'avoir été retiré du site !!! Incroyable ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

en complément du Zenec qui est vraiment hors de prix, tu peux essayer les postes avec GPS made in china. Il existe un fournisseur fiable qui les envoie depuis Hong-Kong.

http://www.liberty-forever.com/index.php?page=173

J'ai commandé le mien qui m'est arrivé en temps et en heure... avant ma Fabia qui sera là, j'espère, dans un mois. Je vous ferai un reportage sur l'installation et l'utilisation dés que je reçois ma voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Priviet Matriochka,

Very Happy

J'ai jeté un coup d'oeil au site liberty-forever.com. Ca a l'air très intéressant et je suis curieux de connaître le résultat sur ta future Fabia.
Je n'ai pas réussi à trouver une page sur laquelle la compatibilité Roomster / Fabia 2 (Avant Année-modèle 2010) était indiquée.
Quoi qu'il en soit, Grillepain et toi n'êtes pas tout à fait dans le même contexte. Si j'ai bien compris, Grillepain est en configuration CAN BUS 1.6 alors que toi tu seras en configuration CAN BUS 2.0. (Fabia 2 Facelift)
Bref, ce n'est pas parce que les commandes au volant (voire le report d'info sur le maxi-dot mais ça j'en doute fort) fonctionnent sur ta Fabia que ça fonctionnera sur les nôtres.

J'espère que tu auras vite ta Fabia qu'on en finisse avec ce suspens. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous faire patienter voici des photos de la chose :

l'emballage :







Le poste :






Les accessoires



La caméra de recul se trouvant devant à gauche était un cadeau en promo pendant le mois d'avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe une caméra de recul parfaitement intégrée spécifique Fabia 2 qui se loge à la place d'une des 2 lampes d'éclairage de plaque minéralogique. Je consacrerai bientôt un sujet à l'installation de cette caméra sur RNS510.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matriochka c'est quoi la marque et le modele de ton poste
le poste a un code antivol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un GTW 6512.

GTW6512

Pour le code antivol je pourrai te dire ça quand il sera installé. Sinon Georges qui est le patron du site qui le vends pourra te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet du post, le lien fourni par Matriochka fait mention d'un CAN BUS Golf VI, donc certainement compatible avec une Fabia 2011 mais pas avec une Fabia non restylée sans adaptateur 1.6 --> 2.0 : compatible Skoda 2009-2010 ne veut pas dire Fabia ou Roomster mais Octavia ou Superb qui étaient déjà équipées en CAN BUS 2.0 à cette époque.

De fait, j'ai posé la question sur la fiche contact du site... On verra bien Wink
Si dessous le message envoyé à Liberty Forever.

"Bonjour,
ma Skoda Fabia 2 de 2009 est équipée en CAN BUS 1.6.
Votre site mentionne que le GTW6512 est compatible SKODA 2009-2010 mais fait allusion à la GOLF VI qui, elle, est équipée en CAN BUS 2.0.
Qu'en est-il exactement ? Est-ce bien un CAN BUS 2.0 ? Si oui, savez-vous si l'adaptateur CAN BUS 1.6 vers 2.0 Skoda 5J0 035 751 spécifique aux Fabia 2 / Roomster est compatible avec le GTW6512 quant au report d'affichage sur l'ODB et aux commandes au volant ?
Je vous remercie.
Cordialement."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le site les voitures équipées de l'ancien CANBUS doivent utiliser le modèle GTW 6051.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis Georges Tilkin, le propriétaire du site liberty-forever.com.

Tout d'abord, je vous informe que les membres des forums automobiles avec lesquels nous sommes en relation disposent chez nous d' une remise permanente de 10%, il suffit de nous demander le code de réduction et d' utiliser le virement bancaire pour le payement ( ce qui nous évite les frais liés au payement par carte).

Si j' interviens aujourd'hui, c'est afin de préciser cette affaire de CANBUS qui semble poser problème.

Alors d'abord, il y a trois ans est arrivé le modèle GTW6050/6051, qui s'adressait à pratiquement tous les modèles VAG de l'époque.
Plus tard , lorsque VW a modifié son " gateway" ( CANBUS) sur la GOLF 6 et subséquemment sur ses autres modèles, le GTW6511/6512 , qui est une version adaptée du 6050/6051 pour ce nouveau canbus, a pris sa place à côté du 6050/6051.

Et dans un troisième temps, le canbus est devenu commun à ces deux modèles. Cela veut dire qu'aujourd'hui, le 6050 et le 6511 sont deux postes absolument identiques et s'adressent à toutes les voitures VAG depuis 2004. Il n' y a AUCUNE différence. Cependant nous conservons l'appellation GTW6050/6051 parce que c'est celle qui est la plus con,nue et la plus utilisée sur les forums.
En pratique :

GTW6050/6051 et GTW6511/6512 sont un seul et même produit. Cependant les fonctions affichage de la CLIM ELECTRONIQUE et gestion du RADAR DE RECUL ne sont prises en charge que sur les modèles VAG qui ont le CANBUS DE LA GOLF 6.

Toutes les autres fonctions sont assurées sur tous les modèles VAG qui utilisent le RNS510 de VW.

Je reste à votre disposition s' il y a d'autres questions.

Bon week end!

Georges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour monsieur Tilkin et merci beaucoup pour la rapidité et la précision des réponses apportées à nos questions, bref pour votre professionalisme.

J'aurais une ou deux dernières questions sur la compatibilité avec les commandes au volant:
Actuellement le RNS510, selon qu'il est monté sur VW ou Skoda, présente des différences de firmware pour répondre aux commandes au volant. Anomalie dans le petit monde Skoda, la Fabia 2 / Roomster (du moins avant restylage 2010 après je n'en sais rien) utilise des codes VW et non pas Skoda pour les commandes au volant.

Ces différences de tables de conversion sont elles gérées dynamiquement par le GTW6511/6512 ? Autrement dit, la commande au volant fonctionnera-t-elle que le poste soit monté dans une Skoda Superb, une Golf VI ou une Fabia 2 avant et après restylage ?
Quid de l'affichage dans l'ODB selon les versions de Maxi-dot (rouge, blanc, ...)?

Je vous remercie et si vous pensez que la compatibilité est assurée dans tous ces cas je ne manquerai pas de tester votre solution dont le rapport prestation / prix me semble imbattable.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe le problème ne devrait pas se poser : nous vendons le même poste tant pour Skoda,ou VW que pour SEAT, et les problèmes de compatibilité sont plutôt le fait de voitures qui ont été modifiées.

De toutes façons, si un poste s'avérait vraiment incompatible avec un modèle précis de voiture ( ce qui n'a jamais été le cas, je vous rassure), il ne serait pas exclu de le reprendre ou de l'échanger, bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voitures modifiées Shocked !!!
Je ne vois pas trop ce que vous voulez dire. L'installation d'une commande au volant ou d'un afficheur maxi-dot en après-vente sont tellement coûteux que personne ne le fait.
Ce sont les postes de radio qui doivent être adaptés à la voiture, pas le contraire et c'est ce que proposent les adaptateurs de CAN BUS VAG pour du retrofit RNS 310 ou 510, voire les adaptateurs propriétaires tels que ceux vendus par Pioneer pour leur poste AVIC-F9110BT et qui diffèrent selon le modèle Skoda choisi avec, notamment, un adaptateur spécifique Roomster/Fabia.

Quoi qu'il en soit, pour ce qui concerne ce forum et donc la Fabia 2/Roomster/Combi, Matriochka va bientôt pouvoir nous dire ce qu'il en est pour les nouvelles Fabia 2 et de mon côté je vais faire les tests sur ma Fabia 2 année modèle 2009 (qui n'a pas été modifiée je vous rassure Very Happy ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, aucun effectivement, mais en plus de quatre ans d'activité, il n'est pas encore arrivé qu' un utilisateur nous rapporte un vol.....sans doute à cause du niveau d' intégration du poste dans un tableau de bord d' une voiture spécifique??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...