Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grillepain

temporisation allumage des feux après stationnement

Messages recommandés

Bonsoir,
Voilou, j'explique ma petite question. Je me demandais s'il était possible via la reprog de faire en sorte que les feux restent allumés 30 sec après stationnement du véhicule et sortie de celui-ci. J'ai vu que c'était de série sur les golf et autre passat. Je me disais qu'il fallait peut être juste une petite reprog de l'ordinateur, comme pour la fermeture automatique des portières.
Je suis passé en concession cet après midi et pour programmer la fermeture automatique des portières on m'a gentiment fait comprendre que ce serait gratuit lors d'une révision (à 300€ la révision, je pense que l'on peut me faire cadeau de ça, et puis la révision je préfère m'en occuper), sinon c'est 43 € ( Suspect soit disant une petite heure de main d'œuvre, mais bien sûr...)
Alors je me disais que quitte à débourser 43€ je pourrai peut être en profiter pour mettre la temporisation des feux en même temps (du moins si c'est possible). Mais c'est vrai que j'ai complètement oublier de demander pour la temporisation des feux...
merci

Déjà la fermeture automatique des portes à 20km/h ce devrait être fait à la livraison de la voiture pendant le paramétrage.
Ensuite cette opération est gratuite et ne prend que 5min.

C'est bien ce qui me semblait que ça prend 5mn... Je trouve que c'est un peu gonflé de leur part et pas commerçant. Et pourtant c'est une concession "bien notée" dans les topics de ce forum...

Seyssins à côté de Grenoble. Après, je ne connais pas plus la concession que ça. Je n'ai encore jamais fait de révision là bas, tout juste acheté des pièces pour ma deuxième voiture (hyundai getz).
Sinon, niveau accueil, y a rien à dire. Mais bon, je me suis toujours méfié des garages. Depuis une mauvaise expérience dans une concession Seat (avant j'avais une ibiza TDI 110) sur chambéry, et la concession Hyundai à Echirolles (environs de Grenoble), je préfère réaliser moi même l'entretien de mes véhicules. Et puis, je pense que les concessions font leur argent sur tout ce qui est service après vente (entretien, accessoires...). C'est pour ça que les prix sont salés et qu'ils ne font pas de cadeaux.
C'est vrai que le chef d'atelier aurait pu me dire, qu'il me faisait la manip soit pour une somme modique (je venais à la base d'acheter un capteur abs pour la hyundai à 200€ !) ou gratuitement, sachant que ce foutu capteur je vais aller le faire poser chez eux dès qu'ils l'auront reçu (100€ de MO certainement). Cela m'aurait peut être incité à revenir les voir pour d'autres intervention mécaniques.
Ce qui m'agace c'est qu'on me dise qu'il faut presque 1 heure de MO pour modifier un code avec la balise ! Suspect
M'a pris pour une blonde le pépère !

grillepain a écrit:
Mais sinon, pour en revenir au topic, le "coming home" sur une fabia, c'est possible ?

La j'en sais rien du tout. Il me semble que ça ne fonctionne que si l'on a l'allumage automatique des feux.

Tu veux dire Seyssinet non ?? C'est mon garage (juste a coté de chez moi)
Je les pensais bien mais la je trouve sa un peu abusé.... affraid

A côté de ça ils ont l'air bien. Pour info, ils vont faire entrer une monte carlo dans une ou deux semaines.

grillepain a écrit:
A côté de ça ils ont l'air bien. Pour info, ils vont faire entrer une monte carlo dans une ou deux semaines.

des photos!!!

blondin1506 a écrit:
grillepain a écrit:
Mais sinon, pour en revenir au topic, le "coming home" sur une fabia, c'est possible ?

La j'en sais rien du tout. Il me semble que ça ne fonctionne que si l'on a l'allumage automatique des feux.

Je pense que c'est possible car j'ai une polo 9n3 est la fonction coming home est activé d'origine. Or je n'ai pas l'allumage des feux automatique.
Je possède aussi VAG COM mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser. Donc si quelqu'un sais où je dois aller pour relever le code du coming home sur la Polo, je peux essayer ensuite de le mettre sur la fabia pour tester.

A Seyssinet,c'est millenium auto,trés bon en accueil ainsi que le garage,un magasinier qui connait son boulot,les tarifs SKODA sont appliqués......
Perso,jamais eu de soucis avec cette concession,j'ajoute même, plus sérieuse que bien d'autres dans cette région.

Je ne veux pas dénigrer cette concession, je n'ai jamais fait de travaux chez eux. Au premier abord très bon accueil. Après niveau tarif, ben c'est pareil qu'ailleurs. Je trouve juste moyen de me dire qu'il faut presque une heure de MO pour changer un code...
J'ai toujours eu une assez mauvaise image des garages de toute manière. Celui qui me fera changer d'avis n'existe certainement pas !
Je garde une très mauvaise expérience d'une concession seat VW audi skoda sur chambery où j'avais apporté mon ibiza pour la révision des 120000km. J'avais fait la grosse révision + distribution. J'avais précisé au garage que je passais le véhicule au CT dans la foulée pour le vendre et qu'il n'avait qu'à me dire si des choses n'allaient pas.
J'ai payé 1200€ de révision avec soit disant une soixantaine de points de contrôle. Résultat lorsque je suis passé au CT, les pneus avant étaient HS (usure sur l'intérieur non visible depuis l'extérieur) et un flexible de frein HS. Je me suis longtemps demandé sur quoi portaient les 60 points de contrôle... Je cherche encore...
Quant à la concession Hyundai de Grenoble Echirolles, et ben la c'est le ponpon. Je laisse la voiture pendant une semaine leur demandant de jeter un oeil sur l'embrayage qui couine et la poignée de la malle arrière qui reste coincée en ouverture. Nous étions parti en voyage, ma copine et moi en guadeloupe. Je les appelle 3 jours après et je leur demande s'ils ont pu voir ce qu'il y avait. Le mécano me réponds "oulala, votre embrayage est HS et la poignée est morte, il faut tout changer". Je vous conseille de vous faire reprendre la voiture et d'aller voir notre vendeur, il vous fera un petit geste pour la reprise. J'ai récupéré la voiture, je me suis pris une après midi pour bricoler tranquillement dessus. Résultat, l'embrayage couinait car une espèce de goupille actionnée par un câble était grippée, est la poignée de la malle était elle aussi grippée. Après une petite dose de WD40, tout allait nickel. Je suis même passé voir deux autres garagistes pour leur faire essayer la voiture. Aucun des deux n'a trouvé que l'embrayage avait un problème ou donnait des signes de fatigue.
Après des expériences comme cela, les concessions dont je pensais que l'on pouvait donner confiance totale par rapport au garage qui donne pignon sur rue, m'ont vraiment déçues. Faut pas qu'ils viennent pleurer si les gens préfèrent acheter des voitures en import ou (bientôt peut être) en supermarché. La confiance d'un client doit se gagner, ce n'est pas quelque chose qui est dû.
Mais on s'éloigne du sujet du topic... Désolé pour mon coup de gueule, si certains sont choqués !

Je ne suis pas choqué,celà arrive à tous un jour ou l'autre de ce faire avoir....
Mais quand une concession est correcte, il faut aussi le dire et si elle est mauvaise en qualitée il faut aussi en parler pour éviter aux autres de se fairent avoir à leurs tour.
Même une concession qui a la réputation d'être bien peut aussi se loupée avec un client,j'en suis sûr.

Pour l'éclairage temporisé, je serais preneur aussi si une simple "configuration" était nécessaire. J'avais ça sur ma Punto (équipement d'origine en 2000), c'est super pratique.

Pour le tarif de la configuration électronique, c'est un forfait donné par Skoda, que ça prenne 5 minutes comme trois quarts d'heure. Et vu que tu n'es pas un client régulier à l'atelier, le cadeau de la manip sera pour une autre fois...

Bon et si nous en revenions à nos moutons ? Pas d'info sur le coming home alors ? Pour les propriétaires du VAG-COM, y en a t-il parmi vous qui ont vu cette manip possible quelque part ?

A part si tu as le haut de la gamme(et encore,je ne suis pas sûr),pas dispo de serie,mais en option peut-être???.

Il ne me semble pas que ce soit une option proposée, mais vu que la fabia est fabriquée en grande partie avec des éléments VW, je pensais peut être qu'il était possible d'activer cette fonction. J'ai un ami qui a une golf 5 moyen de gamme qui en est dotée.
Peut être que le coming home sur fabia est irréalisable tout simplement alors. Dommage car c'est pratique je trouve.

• Créer...