Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ulysse

CLIM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

juste une petite question: à quoi sert de mettre la clim en marche lorsque l'on veut du "chaud"? et es-ce la seule chaleur du moteur qui sert à chauffer?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La clim ou "air conditionné" sert à faire du froid, mais aussi à assécher l'air dans l'habitacle. Donc quand tu veux du chaud, clim en route ou non, tu vas avoir du chaud, mais si tu veux désembuer, avec la clim c'est 1000 fois plus efficace.

Un exemple typique : faire un bout de route un jour de pluie avec plusieurs personnes à bord qui parlent et qui ont les fringues mouillées... Sans clim c'est la galère, clim en route, personne n'aura de buée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien a écrit:
La clim ou "air conditionné" sert à faire du froid, mais aussi à assécher l'air dans l'habitacle. Donc quand tu veux du chaud, clim en route ou non, tu vas avoir du chaud, mais si tu veux désembuer, avec la clim c'est 1000 fois plus efficace.

Un exemple typique : faire un bout de route un jour de pluie avec plusieurs personnes à bord qui parlent et qui ont les fringues mouillées... Sans clim c'est la galère, clim en route, personne n'aura de buée...

Tiens, je ne savais pas ça.
Je vais essayer car dans le Roomster le désembuge est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok meri beaucoup!

Et au démarrage à froid (lorsqu'il fait très froid), est-ce vraiment utile de mettre la clim pour chauffer plus vite ou non?
On m'a dit que c'était que la chaleur du moteur qui servait de chauffage et qu'il fallait par conséquent attendre qu'il soit chaud pour avoir du chaud dans l'habitacle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidemment ! la "clim" ne fait que refroidir ! la chaleur ne provient que du moteur.

à la rigueur, si tu mets la clim en route, il y aura plus de charge sur le moteur qui du coup chauffera plus vite... Rolling Eyes

(je repense à ma belle soeur qui est allé attendre dans la voiture 5 min avant qu'on arrive hier matin. et comme elle avait froid, elle a mis le contact et la soufflerie à fond... les femmes et les automobile... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidochon a écrit:
Sur l'Audi je ne peux chauffer sans mettre la clim en fonction.

ah bon et tu sais pourquoi??? c est bizarre tout de meme et pas tres ecolo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidochon a écrit:
Sur l'Audi je ne peux chauffer sans mettre la clim en fonction.


Tu n'as pas le bouton ECO qui permet de couper la clim?




Sinon il me semble qu'il ne faut pas utiliser la clim quand il les températures sont négative, j'avais lu l'explication quelque part mais je ne m'en souvient plus :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En eco ce n'est pas terrible justement !
je n'ai jamais compris comment enlever la buée et le gel rapidement dans cette caisse lorsqu'elle couche dehors l'hiver c'est la galère pendant 5 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la notice de ma Fabia ils disent que le bouton AC enclenché sous 2° est sans effet pour protéger le système AC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eco =pas de clim (les nouveaux modeles c est sans AC affiché)
et eco = clim activée mais apres un petit temps de reponse !

par contre quand tu roules ,moteur chaud avec la clim la buée doit disparaitre tres rapidement sinon tu as surement un problème de clim (fuite ou systeme endommagé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principe de fonctionnement technique de la clim ne peut marcher qu'au dessus d'environ 2-3 degrés. Par sécurité, le compresseur de clim n'est pas mis en route s'il fait trop froid, même si on est en mode éco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...