Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
qm2rem

quelle conso moyenne sur 1.6 tdi???

Messages recommandés

je voudrais savoir vos consos moyenne depuis le debut avec votre 1.6 tdi ...
perso je suis a 5.2l en faisant majoritairement de la ville et de petits trajets ~20kms
mais je suis malgré tout bien au dessus de se que disais la doc... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah la doc... Rolling Eyes si ça peut te rassurer, je suis aussi bien au dessus, même quand j'essaye de rouler le plus doux possible. je ne sais pas comment ils font leur calculs (ou test), mais la voiture doit être vide (sans banquette, allégée au max), sur du mega plat et avec des accélérations quasi nulles Evil or Very Mad mais je crois que c'est la même chose pour toutes les marques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendez la fin du rodage les gars!!
au debut je consommais 5,5L env et maintenant a 17000km je suis a 4,8L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'en suis à 28 000km, et c'est toujours pas ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon29 a écrit:
ben j'en suis à 28 000km, et c'est toujours pas ça !

je pense pas que les essuis glace en fonction ,augmentent la conso tant que ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une Fabia TDI 1.6 90 ch depuis tout juste un mois, mais je ne pense pas qu'elle soit sortie de la période de rodage. Mais en un mois, j'ai déjà fait 5000 km et je commence à me faire une idée assez précise. Je note soigneusement la consommation à chaque fois que je passe à la pompe.
La moyenne générale sur tous mes pleins est actuellement de 4,76 l. La fourchette est entre 3,83 l mini et 5,12 maxi (une seule fois). La plupart du temps je suis entre 4,65 et 4,75.
Je crois aussi que les chiffres de la doc sont très difficiles à reproduire. Mais, bien que mes chiffres soient un peu plus élevés que ceux de la doc, je ne me plains pas du tout, car ils sont tout à fait corrects et me conviennent parfaitement. Je trouve que ma jolie Fabia remplit son contrat !
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas evident a mon avis d avoir les memes conso selon nos parcours
routier et notre façon de conduire est differente et le vent aussi joue sur la conso selon nos regions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
je pense pas que les essuis glace en fonction ,augmentent la conso tant que ça lol!


AH AH AH ! Très drôle ! Tu sais que j'ai quand même mis un temps avant de comprendre pourquoi tu parlais des essuie-glaces... tu sais ce qu'on dis : "En Bretagne, il ne pleut que sur les c... !" CoolWinklol!

Au moins, je n'ai pas besoin de passer par la case lavage aussi souvent que d'autre (pour ne pas dire que j'y vais jamais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, pour des petits trajets (ville et trajets ~20kms) j'aurais opté pour le moteur essence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
44Magnum a écrit:
Perso, pour des petits trajets (ville et trajets ~20kms) j'aurais opté pour le moteur essence Wink

moi aussi, et c'est ce que j'ai fait avec le petit moulin de ma 125cc. La fabia, c'est pour voyager, aller en montagne (brest -> pau, ça fait une trotte quand même !)... et elle sert occasionnellement à ma femme pour des trajets urbains. Mais même sur route, la conso est quand même bien supérieure à ce qui était annoncé. Ceci dit, je m'écarte du sujet qui concerne les nouveau motorisation à rampe commune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon29 a écrit:
qm2rem a écrit:
je pense pas que les essuis glace en fonction ,augmentent la conso tant que ça lol!


AH AH AH ! Très drôle ! Tu sais que j'ai quand même mis un temps avant de comprendre pourquoi tu parlais des essuie-glaces... tu sais ce qu'on dis : "En Bretagne, il ne pleut que sur les c... !" CoolWinklol!

Au moins, je n'ai pas besoin de passer par la case lavage aussi souvent que d'autre (pour ne pas dire que j'y vais jamais)



et pour ceux qui n aiment pas la bretagne qu ils restent chez eux cela fera moins de touristes a pourrir les plages!!!

je voulais pas te froisser quand je serais a brest je prendrais contact avec toi! si tu le veux bien.... 82015
je suis dans la marine nationale donc ne t emporte pas pour si peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais aucun probleme, je ne me suis pas emporté ! au contraire, je suis fier d'être breton et j'aime le soleil tout autant que la pluie... et franchement, la bretagne est vraiment le pays où il fait beau plusieurs fois par jour.
(sans rancune Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en revenir au sujet j ai comparé un trajet identique entre le 1.6tdi CR et mon autre fabia qui est une berline et avec le 1.4tdi IP ,resultat:
1.6 =5.1l/100
1.4 =5.6/100
donc le 1.6 est un vrai chameau car le 1.4 (3 cylindres)est vraiment économe mais ne peut que s'incliner .

j ai hate d avoir plus de 25000 kms que le moteur soit libéré....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, un vrai chameau, et bien sympathique. Pendant le week end j'ai fait 600 km (à allure très soutenue et plutôt vive, très vive même...!) , répartis à peu près ainsi :70% d'autoroute, 20% de routes, 10 % de ville, moyenne: 5,01 l. J'ai été agréablement surpris car j'avais vraiment exagéré et je m'attendais à une consommation plus élevée. Mais non, ce "moteur-chameau" comme dit notre ami qm2rem ne pénalise pas les fortes accélarations et les nombreuses pointes à des vitesses "très en dehors des limites" si je puis dire.

(Par contre, le creux aux alentours de 1500-1900 tours est bel et bien là, hélas, alors que ce moteur est si brillant au-dessus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
pour en revenir au sujet j ai comparé un trajet identique entre le 1.6tdi CR et mon autre fabia qui est une berline et avec le 1.4tdi IP ,resultat:
1.6 =5.1l/100
1.4 =5.6/100
donc le 1.6 est un vrai chameau car le 1.4 (3 cylindres)est vraiment économe mais ne peut que s'incliner .

j ai hate d avoir plus de 25000 kms que le moteur soit libéré....

Sympa le comparatif, merci !
C'est avec quelle 1.6L que tu as fait le comparatif ? Le 90 ou 105 CH ?
En ce qui me concerne, avec le 1.6TDI 90 CH, moyenne de 5,2L environ pour l'instant (Ma Roomster n'a pas 10 000 km) en roulant cooooooooooooooool. J'imagine que l'aérodynamisme de la Roomster ne vaut pas celui de la Fabia Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 105 ch ,moi 5.3l et avec de petits trajets ,par contre je n ai pas l impression de creux entre 1500 et 1900t/min peut etre est là la difference entre le 90 et 105 ch ,car la presse disais plutot que le 105 était un 91ch comparé au 90 ,par contre la fabia est moins prise au vent que le roomster c est sur mais aussi plus legere !!!A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
le 105 ch ,moi 5.3l et avec de petits trajets ,par contre je n ai pas l impression de creux entre 1500 et 1900t/min peut etre est là la difference entre le 90 et 105 ch ,car la presse disais plutot que le 105 était un 91ch comparé au 90 ,par contre la fabia est moins prise au vent que le roomster c est sur mais aussi plus legere !!!A+


Est-ce que tu vois une différence qm2rem dans l'éclairage de la version FL par rapport à l'ancienne version? Je suis curieux de savoir s'ils ont amélioré/résolu ce "fameux" problème de feux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c vrai que l eclairage est meilleur ,mais depuis j ai le cornerlight et les feux directionnels,et vu que je l ai pas sur l ancienne donc je suis pas sûr d etre vraiment objectif mais je dirais qu il y a du mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...