Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mecanium

Astuce remplissage gasoil sur TDI 80

Messages recommandés

Je ne pense pas qu'il y ai un risque quelconque étant donné que lorsque l'on referme le bouchon ce dernier vient appuyer sur le loquet de dégazage pour faire une mise à l'air libre, donc même si le réservoir est rempli ras la gueule il y a quand même cette sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blondin1506 a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ai un risque quelconque étant donné que lorsque l'on referme le bouchon ce dernier vient appuyer sur le loquet de dégazage pour faire une mise à l'air libre, donc même si le réservoir est rempli ras la gueule il y a quand même cette sécurité.


420143
il y a forcement une prise d'air sinon au fur et a mesure que le reservoir se vide il se deformerai comme quand on boit a la bouteille sans laisser l'air rentrer
moi je continu a utiliser le truc et pas de soucis pour l'instant et ca fait un an que ca dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut dire que quand vous prenez vos virages à 217 km/h, vous balancez votre gazoil puant sur la route, laissant une belle trainée grasse sur la route, propice à une petite sortie de route en 2 roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabynight a écrit:
blondin1506 a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ai un risque quelconque étant donné que lorsque l'on referme le bouchon ce dernier vient appuyer sur le loquet de dégazage pour faire une mise à l'air libre, donc même si le réservoir est rempli ras la gueule il y a quand même cette sécurité.


420143
il y a forcement une prise d'air sinon au fur et a mesure que le reservoir se vide il se deformerai comme quand on boit a la bouteille sans laisser l'air rentrer
moi je continu a utiliser le truc et pas de soucis pour l'instant et ca fait un an que ca dur


Ok, merci pour ton retour je vais faire pareil, de toute façon je fais 45-50 km par jour, donc le gasoil je le consomme rapidement. Wink
Et tu fais combien de km ? combien de litres mis en général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met 54 litres et je fais plus ou moins 1000bornes suivant que je tir dessus ou pas sur un 1.4L tdi 80 avec du gazoil ordinaire
la je viens de faire mon plein avec du super gazoil pour voir si je peut faire plus de kilometre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobech a écrit:
salut 54 litres tu a plané le reservoir fait que 45 litres No


moi aussi j'ai déjà mis 55 litres dans mon réservoir (je faisais environ 1200/1300 km avec le plein en ayant une conduire tranquille) jusqu'au bout du goulot ,mais bon je fais lorsque que je fais des grands trajets mais comme cela devient assez rare alors je ne fais pas pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ? moi moi 'l'autonomie c'est 650 en ville "et je roule coolos et 910 sur autoroute a 130 ma conso est à 5.8/6.2
j'arrive pas a savoir comment vous faites pour tourner autour de 5.7 en ville et 36 a 4.5 sur autoroute a moins de rouler en sous regime.
fabia 1.6 tdi 75 cr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas normal , j ai le 1.6 tdi 105 et je fais du 4.5 sur 40 bornes en roulant sur route , ville ete voie rapide 6331

quand je fais que de la ville je consomme 5.1 l mais il faut avoir le pied leger...flower

par contre si je tape dedans je monte a 6.3l mais pas 7l non plus affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bobech
j'ai une greenline qui consomme du 4.1 voir 4.5 l /100 en moyenne
avec un plein je fais entre 950 et 1000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ma preté au garage un roomster facelift 1.2L 75CV et il n'y a pas le bouton de la prise d'air pour le reservoir

si le reservoir est le meme que la fabia ca veut dire qu'on peu les mettre sans risque les 54Litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakkar a écrit:
elle est ou cette valve

Drakkar, regarde cette image de Boldom1968... On voit la valve sur ta photo aussi (vers le haut)... Mais j'ai personnellement jamais essayé d'appuyer dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skoda déconseille officielement d utiliser cette valve...
le risque réel n est pas connu...
cependant nous avons deduits des problemes probables relativement graves comme la déformation du reservoir , voir de la rupture des durites anti-retour ,imaginez retrouver une trainée de gasoil derrière votre vehicule pas franchement fun!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rémi au moins c 'est clair comme ça

tu la utiliser pendant 1an et demie cette valve lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
Skoda déconseille officielement d utiliser cette valve...
le risque réel n est pas connu...
cependant nous avons deduits des problemes probables relativement graves comme la déformation du reservoir , voir de la rupture des durites anti-retour ,imaginez retrouver une trainée de gasoil derrière votre vehicule pas franchement fun!!!


Il n'y a pas de problème de déformation de réservoir puisque de toutes façons une fois le bouchon mis en place ce dernier appuis sur cette valve pour faire une mise à l'air libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait un an et demi que j'utilise cette astuce et pas eu de souci jusque la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faisant donc rentrer 54-56 litres c bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fou quand meme ce truc scratch

je pense que je ferais ca que quand j'aurais des trajets long a faire,perso un plein me dure entre un mois et un mois et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabynight a écrit:
ca fait un an et demi que j'utilise cette astuce et pas eu de souci jusque la!

Gabynignt, c'est quoi la technique pour appuyer sur cette valve Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends le bout du pistolet et tu appuis sur la valve, tu vas entendre l'air qui s'échappe, tu refais le plein, tu appuis de nouveau, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n y touche plus depuis que skoda a envoyer cette lettre sauf quand je pars faire un tres long trajet dans la foulée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blondin1506 a écrit:
Tu prends le bout du pistolet et tu appuis sur la valve, tu vas entendre l'air qui s'échappe, tu refais le plein, tu appuis de nouveau, etc...

Merci pour la réponse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

deux ans, dans quinze jours, que je la fais (avec un plein toutes les 2 à 3 semaines, et jusqu'à maintenant pas de soucis : touchons du bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferais ce test en septembre j'irais a genève aller retour et je verais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'astuce consiste à remplir la colonne d'air.
Valable aussi sur, entre autres, Seat Ibiza.

Voir Ibiza 2008 point fr /lofiversion/index.php/t238.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...