Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mecanium

Astuce remplissage gasoil sur TDI 80

Messages recommandés

Bonjour,


Voila j'ai pu remarquer que lorsque je fais le plein de gasoil, il y a comme un petit bouton sur la droite lorsque l'on insère le pistolet de la pompe, et après avoir rempli a ras le goulot, j'ai appuyé avec le pistolet sur ce bouton et l'air du réservoir s'est échappé, j'ai pu ainsi remettre environ 10l de plus.

De ce fait, j'ai augmenté mon autonomie et la première barre de la jauge ne s'est effacée qu'au bout de 200km.

Voila je ne sais pas si ça aidera quelqu'un qui part en vacances ou qui ira faire une longue route.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja vu sur le fofo!!!!

et moi 300km avant la premiere barre

je fait 1050kms avec ce plein moteur rodé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant a faire ça souvent n'y a t-il pas un risque pour le moteur? déformation du réservoir? etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la notice n'explique pas tout
ex: on ne sais pas a quoi sert vraiement le support qui est dans la boite a gant superieur sur les modeles pep's!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une photo stp car je vois pas de quoi? tu parles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirais un support de stylo mais il y en a deja 1 dans la boite a gants inferieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabynight a écrit:
la notice n'explique pas tout
ex: on ne sais pas a quoi sert vraiement le support qui est dans la boite a gant superieur sur les modeles pep's!!

ben il y en a 2 alors.
ce doit être une idée de femme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


une petite photo que j'ai fait il y a 2 ans


[img][/img]

je ne retrouve plus le topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre inconvenient le carburant a tendance a eclabousser la carroserie donc au final a voir ,genial pour ceux qui detestent aller a la pompe ,nul pour les accros de la propreté de leur vehicule ....A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi depui un an et demi ;pas remarqué de grosse difference si ce n est qu elle est vraiment plus lourde apres le plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton est réservoir est de 45 litres avec le bouton tu peux rajouter au moins 10 litres soit 55 litres environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que j'en parle au concessionnaire pour savoir ce qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'utilise aussi avant de faire une grande distance
ne jamais le faire sans rouler après, les 10l en plus c'est la marge pour la dilatation je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre mais jusqu ici ,j y avais pas penser mais je vais revoir mes apprioris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la réponse de Škoda concernant le remplissage:


Skoda France a écrit :
« Pour répondre à votre question : en insérant le pistolet dans la tubulure de remplissage, veillez à ce que la soupape ne soit pas poussée dans la tubulure de remplissage. Sinon, vous remplissez inopinément le volume qui sert à la dilatation du carburant lors du chauffage. Cela peut entraîner un trop-plein de carburant ou un endommagement des parties du réservoir de carburant.
Le réservoir de carburant est plein dès que le pistolet automatique utilisé comme il convient s’arrête de lui-même une première fois. Ne continuez pas le ravitaillement – sinon vous remplissez le volume réservé à la dilatation.

Nous espérons avoir répondu précisément à votre question.
Cordialement,

L'équipe Škoda France. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben de rien, mais bon je ne toucherai plus au petit bouton, par contre je fais toujours mes pleins a ras le goulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens au fait, c'est uniquement pour les TDI ? ou alors c'est aussi le cas pour les HTP et/ou TSI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne question, mais je pense que c'est valable pour n'importe quel moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecanium a écrit:
Très bonne question, mais je pense que c'est valable pour n'importe quel moteur.

entierement d accord cela doit etre valable quelque soit le carburant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que je me demandais si la dilatation était égale pour les 2 carburants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si la dilatation est la meme ; mais je sais que l essence est plus volatile donc a tendance a plus dilater le reservoir en se transformant en gaz ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
je ne sais pas si la dilatation est la meme ; mais je sais que l essence est plus volatile donc a tendance a plus dilater le reservoir en se transformant en gaz ....


ET BOUUMMMM affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement je pense que c est le risque a terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait 2 jours que j'ai ma Fabia, et j'ai utilisé cette astuce hier en faisant le plein, donc à proscrire ? Je m'en étais réjoui et j'ai lu le livret et zut ! Il y en a qui le font toujours ? Il n'y a pas de souci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...