Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
31seb31

[E36 M51 an96] Moteur fume pas mal et consommation assez élevée (attente)

Messages recommandés

weeds a écrit:
re

j'ai également un problème similaire sur ma 325 tds a savoir fumé noire
Comme toi je viens de changer mon moteur et deux jour après de nouveau ces fumées noires sachant que mon auto a aussi des souci d'arrivé gazoil
cependant n'ayant pas touché la pompe a injection étant donner que sur l'autre auto tout allais bien je ne pense pas que ton problème ne vienne de la

comme le site dark : Visiblement, tu n'avais pas un mais plusieurs problèmes!

il te faut changé tes joint de pompe dans un premier temps ( je l'ai fait seul sur mon ancien moteur tout a bien été grâce au fiche technique de se forum ) cet pas compliqué juste être patient et pas bourrin vérifie aussi que tu n'a pas de fuite a la base de tes injecteur

après ca voir si tu n'a plus de bulle dans ta durite , ésite pas a changer les durite retour injecteur quitte a démonté la pipe d'injection et voir si après elle fume toujours sachant que ca reste un diesel ca fume toujours un peu

a tu testé tes bougie !!!

Salut,
j'ai pas changer de moteur moi...

Comme dit plus haut, j'ai fais changer tous les joints de la pompe à injection, la totale quoi. J'ai aussi vérifier une éventuelle fuite à la base des injecteurs et il n'y en a pas. Par contre, j'ai oublié de tester les bougies... Va falloir que je regarde ça oui !

re
oui je sais que tu na pas changer de moteur c'et juste l exemple de la mienne pour dire que j'ai changer de moteur sans touché a la pompe a injection et mes fumé noir sont reaparu seul chose que j'ai changé cet les bougie je vais remettre les ancienne pour voir si cela fait toujours pareil

Re;

Les bougies de péchauffage n'agissent que au démarrage sur M51.

La fumée qui est visible ensuite n'a pas de rapport!

C'est plutôt côté vanne EGR .
C'est elle qui provoque des fumées noires si la pompe injection est bien calée...

@+

Ha mince, je l'ai condamnée y'a quelques mois...

Pour info, le mécano m'a fait un calage de la pompe à injection "spécial" qui devrait me faire un peu moins consommer et avoir un peu plus de de patate à bas régime.

Résultat : quand je met un coup de gaz au point mort, le régime moteur descend normalement jusqu'à 1000 tours, y reste 2 secondes avant de descendre au ralenti.

Vous en pensez quoi ? (à part le fait que le calage n'est pas comme à l'origine..)

A+

didier@ a écrit:
Ré, il se peut fort que sa vienne du calage dans ce cas, peut être pas de la pompe mais actuateur. @++

accord

Ok, et alors ? Je me tape le recalage ou pas ? C'est du pipo ce calage spécial qu'il m'a fait le mécano ?

Donc déplacement vers la gauche de quelques dixièmes :

Mais je consommais et fumais pas mal avant que le mécano y touche....

RE;

En fait on desserre complètement deux vis en diagonale

Les deux autres un peu moins! (en fait on les laisse juste assez serrées pour qu'il n'y ait pas de fuite!!!)
Avec un marteau et une cale en bois,
on tape doucement (sans y aller comme une brute !) moteur en marche, pour le faire bouger de quelques dizièmes)

A chaque fois on accélère et laisse retomber au ralenti et on regarde l'effet!
Quand c'est bon on serre 2 puis si c'est toujours bon, les 4.

Voir ici! fin de fiche!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html

@+

31seb31 a écrit:
Vous en pensez quoi ? (à part le fait que le calage n'est pas comme à l'origine..)

31seb31 a écrit:
Ok, et alors ? Je me tape le recalage ou pas ? C'est du pipo ce calage spécial qu'il m'a fait le mécano ?

Pas d'avis alors ?

Re;

Non!

Le calage de l'avance et le réglage de l'actuateur ont deux choses distinctes!

Si le calage a été bien fait, tu n'y touche pas!

@+

re,

Ce qui retiens mon attention sur ton actuateur c'est le fait qu’elle stagne à 2000 tours avant de retomber au ralenti.

Si tout fonctionnait bien avec tout ce qui à été vu sur ta voiture je me porterais sur un tarage des 5 injecteurs par un bon diéséliste.

Mais la descente des tours moteur ne doit pas être comme tu le dis enfin du moins je pense pas.

@++

Stagne à 1000trs/min Didier stp oui

Bien sur que ce n'est pas normal mais c'est le mécano qui l'a volontairement fait (Citation :"Pour info, le mécano m'a fait un calage de la pompe à injection "spécial" qui devrait me faire un peu moins consommer et avoir un peu plus de de patate à bas régime.")

Bref de toute façon je peux pas le faire tout seul, j'ai bien une vis à tête 3 pans
Me reste plus qu'à retourner voir le mécano en espérant qu'il veuille bien me le faire gracieusement

Ce mécano était recommandé un peu partout, vais lui faire une bonne pub maintenant

A+

re,

Je pense qu'il t'en a fait un spécial à défaut de pouvoir t'en faire un comme il se doit !

ce n'est que mon avis ,

@++

Re;

Le mieux serait de faire des essais toi même!
Pour fare cela , le plus important est la patience!

Or ce n'est pas exactement la qualité première d'une personne qui doit rentabiliser son temps!

@+

OK, vais me fabriquer la fameuse douille 3 pans et faire ça.

Là, vidange, filtre à huile et filtre à gasoil changés. Me reste le filtre à air et la durite transparente qui va à la pompe à injection à faire dans la semaine. LDR récent suite à changement calostat et liquide de frein à faire aussi au plus tôt.

Question subsidiaire, pour la remise à zéro maintenance, la borne 7 à relier à la masse, je la trouve sur quelle prise ?

Merci et @+

Ah ok, je comprend mieux. J'suis trop à la rue des fois lol!

Merci man.

Pff ça marche pas. J'ai un soucis de module ZKE qui parasite la prise diag empêchant la communication avec la valise BM, même en débranchant ce module ça veut pas le faire, fait suer.. Vais acheter un autre module, verrai bien après..

A+