marcqtilou 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 bonjour a tous et merci pour votre siteJe possede une m3 e46 qui etait equipée gpl lorsque je l'ai achetée (décembre 2009) et depuis quelque temps je rencontre un problème.En effet quand je roule a l'essence j'ai mon moteur qui broute avec des hausse de regime comme si elle tournais sur 5 cylindres et je ne peut pas accelerer la voiture n'avance plus et cale.Ce phénomène n'apparait que quand je suis sur mode essence dés que je bascule en gpl, elle refonctionne correctement. Des fois il m'arrive de rouler plusieurs kilometre a l'essence sans soucis et d'un seul coup elle se met a brouter et la soit je la passe en gpl pour continuer soit je suis obliger de couper plusieurs fois le contact pour qu'elle redemarre correctement.Apres avoir certain forum jai changé les bougies (ngk) et les bobines d'allumage (bosch), quand je l'ai remise en route le moteur tournais nikel sans hausse de regime comme elle fesait avant. Jai couper le moteur le temps de ranger mes outils et la je la redemarre et rebelote le moteur broute toujours.Je précise que le véhicule compte 132000 kms.J'ai vu que le probleme pouvais egalement venir du debimetre, de la sonde lambda ou des catalyseur et avant de tout changer pour rien je prefere poser la question a des personnes plus expérimentésVous remerciant par avance.Ps: VIN JP81716 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zylox 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 salut !! il faut pour arrivé à trouvé le problème rouler à l'essence depuis le démarrage moteur froid ! et observer à quelle moment exactement elle broute .ses broutage sont présents des le démarrage moteur froid ? ou les broutage commence lorsque la zone bleus de t° LDR est dépassé ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcqtilou 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Oui en effet le plus souvent les broutages sont souvent quand je démarre a froid mais ça arrive également quelle se mette a brouter après plusieurs kilomètres donc quand la voiture est chaude Dans ces cas la je la repasse an gaz et niquel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jed285 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 didier@ a écrit:salut !! il faut pour arrivé à trouvé le problème rouler à l'essence depuis le démarrage moteur froid ! et observer à quelle moment exactement elle broute .ses broutage sont présents des le démarrage moteur froid ? ou les broutage commence lorsque la zone bleus de t° LDR est dépassé ? @++ il faut être précis je situe pas . pendant la zone bleus ou après ?@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcqtilou 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 oui c'est souvent pendant cette zone ou les carres sont oranges et la voiture froide mais il arrive que ça le fasse même quand la voiture est chaude et que les carres oranges de température n'y sont plus En fait c'est assez aléatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gravellings 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 re, c'est quoi qui est orange ? Le voyant d'huile ? Je ne saisis pas ! prend une photos , @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcqtilou 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 c'est les petits carrés orange dans le compte tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boc54 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 re, ok !! désolé , merci pour la photos ! je connais pas .``je vais tenté de trouvé de la lecture , @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Multi-Prise 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 re, débranche le débitmètre , attache le pour pas qu'il se balade seule et fait un essaie routier en essence @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcqtilou 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Je ferais l'essai mais malheureusement pas avant le 15 aout ma voiture est partie pour une peinture complète ce matin suite a un vandalisme En tout cas merci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hoptoad 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 marcqtilou a écrit:Je ferais l'essai mais malheureusement pas avant le 15 aout ma voiture est partie pour une peinture complète ce matin suite a un vandalisme En tout cas merci de ta réponse jaloux !!! et crevard les gens sont !! face à se défaut de jalousie , @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcqtilou 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Oui comme tu dit et ils ont fait tout le tour de la voiture en plus.Ma voiture est de 2002 mais n'avais aucune bosse ni coup jte dirais que j'avais les nerfs quand j'ai vu ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanis 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 re, en faite j'ai compris pour les carrés orange !! il s'éfface au fur et à mesure que le moteur chauffe !! mais moi je te pose la question par apport à la zone bleus de température LDR sur la droite du compteur .@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcqtilou 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 A oui ba comme je tai dit vu que le plus souvent cest a froid ça ce situe dans la zone bleu effectivement mais il arrive quelle le fasse que elle est chaude donc laiguille au milieu de la zone température Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tueur-pro-78 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 re, puisse que tu revois la voiture le 15 aout !! je te propose d'attendre cette date , je ne connais pas assez ce moteur pour te diriger , et darkgyver reviens vers cette date .tu n'aura qu'à faire remonter le topic , @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcqtilou 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Comment faire pour remonter le topic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berkay6690 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 re, comme tu vient de faire !! en postant un message ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites