Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vad11

[E39 M62 an96] ralenti trop bas

Messages recommandés

bonjour , a chaud seulement et parfois seulement l ma 540ia a l’arrêt position P m'affiche un ralenti très bas : entre 400 et 500 t/min !

ceci dit jamais il ne manque de puissance , ni broute , ni ratée , ni cale , le moteur fonctionne parfaitement bien hormis ce ralenti

ça peut être ce fameux actuateur de ralenti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

quand ça arrive ,

As-tu beaucoup de consommables en route ?

Feux , clim , ect.

si tu as beaucoup de consommable en route sa tire plus ou moins sur le ralentie qui est relativement bas sur ce moulin ! oui

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Il faut que tu contrôles les durites d'admission ainsi que toutes les durites qui vont sur le régulateur de ralenti!
Durite fissurée ou poreuse, bague d'étanchéité abimée, ou durite débranchée!

c'est le plus probable dans ton cas ! car le problème parait aléatoire vue tes dires .

sinon un mauvais contact sur la prise de la soupape de ralenti et dans ce cas tu peut faire se test :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-96-96-test-de-fonctionnement-de-la-soupape-de-reglage-de-ralenti-m50-m52-m60-m62.html

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
Salut !!

quand ça arrive ,

As-tu beaucoup de consommables en route ?

Feux , clim , ect.

si tu as beaucoup de consommable en route sa tire plus ou moins sur le ralentie qui est relativement bas sur ce moulin ! oui

@++


non quand ça arrive j ai aucun presque aucun consommable en route No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vad a écrit:
didier@ a écrit:
Salut !!

quand ça arrive ,

As-tu beaucoup de consommables en route ?

Feux , clim , ect.

si tu as beaucoup de consommable en route sa tire plus ou moins sur le ralentie qui est relativement bas sur ce moulin ! oui

@++


non quand ça arrive j ai aucun presque aucun consommable en route No


ok je vais tenter de vérifier les durites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Regarde bien toutes les durites et fait le test de cette soupape !!

peut être quelle commence à grippé de temps à autre ou mauvais contact ,

Avec un problème aléatoire comme le tien, ce n’est pas facile .

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,

Regarde bien toutes les durites et fait le test de cette soupape !!

peut être quelle commence à grippé de temps à autre ou mauvais contact ,

Avec un problème aléatoire comme le tien, ce n’est pas facile .

@++


je viens de verifier , ralenti a 500 t/min exactement et des que je met la clim il remonte a 700 t/min donc cette soupape de ralenti fonctionne

j'ai lu aussi sur le TIS que on pouvait régler le ralenti avec la valise bmw gt1 sur le m62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Le régime de ralenti normal est de 580 t/m sans consommateur et de 700 t/m avec un consommateur enclenché!


soit le problème que tu cite au début n'était pas présent ! soit tout est normal ! les 80 tours /m sont dure à voir avec l'aiguille ! oui


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,

Le régime de ralenti normal est de 580 t/m sans consommateur et de 700 t/m avec un consommateur enclenché!


soit le problème que tu cite au début n'était pas présent ! soit tout est normal ! les 80 tours /m sont dure à voir avec l'aiguille ! oui


@++


je prendrai une photo du compte tour bientôt moteur en marche , ba j’espère que tout est normal.

par moment je vois bien qu l'aiguille est un peu au dessus de 500 soit les 580 tour normaux mais par moment je vois bien que l'aiguille est pile poil sur 500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

essaie le contact spray sur la prise , Wink

Et de voir si ça grippe pas un peu !

Tant que ton problème n'est pas permanent, il sera difficile de trouver exactement .

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
essaye d enlever ton bouchon de remplissage d huile moteur tournant au ralenti et dit nous ce qui en resulte


Pas eu le temps de tester la soupape comme sur la fiche de dark mais j ai enlever le bouchon d huile moteur il me semble que le ralenti à augmenter un peu mais j ai vite refermé car ça gicle l huile

Mon ralenti était à 400 t tout à l heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,

un bouchon dans le reniflard !!

possible, ou une prise d'air

@++


une note de service sur le tis indique un problème de ralenti du un défaut d etanchéité sur les 540 jusqu'à 7/1997 à l embase des collecteur d admission

Donc remplacer les joints

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

J’en pense que TIS est un logiciel protégé et qu'il ne faut pas mettre les docs sur les sujets du forum !

Désolé , mais j'ai du supprimé ton message !

**********************************

sinon ça peut coller , c'est un point à vérifier et effectivement ton ralenti est trop bas oui

Le compte tour n'oscille pas ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
Salut !!

J’en pense que TIS est un logiciel protégé et qu'il ne faut pas mettre les docs sur les sujets du forum !

Désolé , mais j'ai du supprimé ton message !

**********************************

sinon ça peut coller , c'est un point à vérifier et effectivement ton ralenti est trop bas oui

Le compte tour n'oscille pas ?

@++


ok désole je viens de le remmetre mais je ne savais pas pour les droit d'auteur No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
Salut !!

J’en pense que TIS est un logiciel protégé et qu'il ne faut pas mettre les docs sur les sujets du forum !

Désolé , mais j'ai du supprimé ton message !

**********************************

sinon ça peut coller , c'est un point à vérifier et effectivement ton ralenti est trop bas oui

Le compte tour n'oscille pas ?

@++


sinon non le compte tour n'oscille pas , des que j'ai le temps je teste tous les pistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...