vad11 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 bonjour , a chaud seulement et parfois seulement l ma 540ia a l’arrêt position P m'affiche un ralenti très bas : entre 400 et 500 t/min !ceci dit jamais il ne manque de puissance , ni broute , ni ratée , ni cale , le moteur fonctionne parfaitement bien hormis ce ralentiça peut être ce fameux actuateur de ralenti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeDoe 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Salut !! quand ça arrive , As-tu beaucoup de consommables en route ? Feux , clim , ect. si tu as beaucoup de consommable en route sa tire plus ou moins sur le ralentie qui est relativement bas sur ce moulin ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard54 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 re, Il faut que tu contrôles les durites d'admission ainsi que toutes les durites qui vont sur le régulateur de ralenti!Durite fissurée ou poreuse, bague d'étanchéité abimée, ou durite débranchée!c'est le plus probable dans ton cas ! car le problème parait aléatoire vue tes dires .sinon un mauvais contact sur la prise de la soupape de ralenti et dans ce cas tu peut faire se test :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-96-96-test-de-fonctionnement-de-la-soupape-de-reglage-de-ralenti-m50-m52-m60-m62.html@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vad11 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 didier@ a écrit:Salut !! quand ça arrive , As-tu beaucoup de consommables en route ? Feux , clim , ect. si tu as beaucoup de consommable en route sa tire plus ou moins sur le ralentie qui est relativement bas sur ce moulin ! @++non quand ça arrive j ai aucun presque aucun consommable en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vad11 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 vad a écrit:didier@ a écrit:Salut !! quand ça arrive , As-tu beaucoup de consommables en route ? Feux , clim , ect. si tu as beaucoup de consommable en route sa tire plus ou moins sur le ralentie qui est relativement bas sur ce moulin ! @++non quand ça arrive j ai aucun presque aucun consommable en route ok je vais tenter de vérifier les durites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JKizzle 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 re, Regarde bien toutes les durites et fait le test de cette soupape !! peut être quelle commence à grippé de temps à autre ou mauvais contact , Avec un problème aléatoire comme le tien, ce n’est pas facile .@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vad11 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 didier@ a écrit:re, Regarde bien toutes les durites et fait le test de cette soupape !! peut être quelle commence à grippé de temps à autre ou mauvais contact , Avec un problème aléatoire comme le tien, ce n’est pas facile .@++ je viens de verifier , ralenti a 500 t/min exactement et des que je met la clim il remonte a 700 t/min donc cette soupape de ralenti fonctionnej'ai lu aussi sur le TIS que on pouvait régler le ralenti avec la valise bmw gt1 sur le m62 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FIFI061 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 re, Le régime de ralenti normal est de 580 t/m sans consommateur et de 700 t/m avec un consommateur enclenché!soit le problème que tu cite au début n'était pas présent ! soit tout est normal ! les 80 tours /m sont dure à voir avec l'aiguille ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vad11 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 didier@ a écrit:re, Le régime de ralenti normal est de 580 t/m sans consommateur et de 700 t/m avec un consommateur enclenché!soit le problème que tu cite au début n'était pas présent ! soit tout est normal ! les 80 tours /m sont dure à voir avec l'aiguille ! @++je prendrai une photo du compte tour bientôt moteur en marche , ba j’espère que tout est normal.par moment je vois bien qu l'aiguille est un peu au dessus de 500 soit les 580 tour normaux mais par moment je vois bien que l'aiguille est pile poil sur 500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badro02 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 re, essaie le contact spray sur la prise , Et de voir si ça grippe pas un peu ! Tant que ton problème n'est pas permanent, il sera difficile de trouver exactement .@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 essaye d enlever ton bouchon de remplissage d huile moteur tournant au ralenti et dit nous ce qui en resulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vad11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 smeldeplomb a écrit:essaye d enlever ton bouchon de remplissage d huile moteur tournant au ralenti et dit nous ce qui en resulte Pas eu le temps de tester la soupape comme sur la fiche de dark mais j ai enlever le bouchon d huile moteur il me semble que le ralenti à augmenter un peu mais j ai vite refermé car ça gicle l huile Mon ralenti était à 400 t tout à l heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoOSTeR 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 re, un bouchon dans le reniflard !! possible, ou une prise d'air @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vad11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 didier@ a écrit:re, un bouchon dans le reniflard !! possible, ou une prise d'air @++une note de service sur le tis indique un problème de ralenti du un défaut d etanchéité sur les 540 jusqu'à 7/1997 à l embase des collecteur d admissionDonc remplacer les joints Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 oui possible en effet il faut verifier si tu n as pas de prise d air moteur au ralenti sinon probleme de reniflard ce qui me parrait plus plausibleil te faudra verifier le systeme bouché/ colmatéhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DE61&mospid=47548&btnr=11_2254&hg=11&fg=15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vad11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 smeldeplomb a écrit:oui possible en effet il faut verifier si tu n as pas de prise d air moteur au ralenti sinon probleme de reniflard ce qui me parrait plus plausibleil te faudra verifier le systeme bouché/ colmatéhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DE61&mospid=47548&btnr=11_2254&hg=11&fg=15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slite06 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Salut !! J’en pense que TIS est un logiciel protégé et qu'il ne faut pas mettre les docs sur les sujets du forum ! Désolé , mais j'ai du supprimé ton message ! **********************************sinon ça peut coller , c'est un point à vérifier et effectivement ton ralenti est trop bas Le compte tour n'oscille pas ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vad11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 didier@ a écrit:Salut !! J’en pense que TIS est un logiciel protégé et qu'il ne faut pas mettre les docs sur les sujets du forum ! Désolé , mais j'ai du supprimé ton message ! **********************************sinon ça peut coller , c'est un point à vérifier et effectivement ton ralenti est trop bas Le compte tour n'oscille pas ? @++ok désole je viens de le remmetre mais je ne savais pas pour les droit d'auteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vad11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 didier@ a écrit:Salut !! J’en pense que TIS est un logiciel protégé et qu'il ne faut pas mettre les docs sur les sujets du forum ! Désolé , mais j'ai du supprimé ton message ! **********************************sinon ça peut coller , c'est un point à vérifier et effectivement ton ralenti est trop bas Le compte tour n'oscille pas ? @++sinon non le compte tour n'oscille pas , des que j'ai le temps je teste tous les pistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marija 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 re, tout bon , @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites