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Emi

Climatisation

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Bonjour à tous et à toutes

J'ai remarqué quelque chose sur ma voiture et je voudrais avoir votre avis et surtout si ca vous fait la même chose.
Le matin quand je prends ma voiture pour aller bosser, si je n'allume pas la clim, été comme hiver ma voiture se met à chauffer à l'intérieur comme si j'avais allumer le chauffage à fond.Il y fait rapidement une chaleur insupportable pour arreter ca je suis obligée de mettre la clim la laisser fonctionner un peu a 18° et l'éteindre.Aprés il ne se passe plus rien.
Alors qu'a mon avis si je ne mets rien en route il ne devrait rien se passer.
Je me demande si c'est un disfonctionnement de la clim ou si c'est normal .

bonne journée à tous

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Climatisation

Je "plussoie" !!!
Très bonne observation !!!
Jamais rencontrée sur d'autres véhicules
J'ai fait à peu près la même contatation !
Je mets mon véhicule en route le matin , "clim"coupée ...
c'est de l'air chaud qui sort des "buses" de température...
...
begnat

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Emi a écrit:
Bonjour à tous et à toutes

J'ai remarqué quelque chose sur ma voiture et je voudrais avoir votre avis et surtout si ca vous fait la même chose.
Le matin quand je prends ma voiture pour aller bosser, si je n'allume pas la clim, été comme hiver ma voiture se met à chauffer à l'intérieur comme si j'avais allumer le chauffage à fond.Il y fait rapidement une chaleur insupportable pour arreter ca je suis obligée de mettre la clim la laisser fonctionner un peu a 18° et l'éteindre.Aprés il ne se passe plus rien.
Alors qu'a mon avis si je ne mets rien en route il ne devrait rien se passer.
Je me demande si c'est un disfonctionnement de la clim ou si c'est normal .

bonne journée à tous

Il suffit de mettre sur econ

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a quoi correspond econ???

et jamais remarqué cela, il faut que je verifie!

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SALUT 0 TOUS

Moi ca me le fait systématiquement et encore ce matin.

bonne journée

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Emi a écrit:
SALUT a TOUS

Moi ca me le fait systématiquement et encore ce matin.

bonne journée

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Climatisation

chris a écrit:
moi ma clim est toujours en route, a 21° periode hiver en econ


Salut Chris !
Je "rebondis" ....
Rassures-toi ! à 80 boudies bientôt et 80 kg , on ne peut aller
bien haut .... lol!
C'est la première fois que j'ai une "clim" et j'en découvre tous les jours les avantages
que vous connaisez tous mieux que moi !!
Comme toi , je restais en mode "écon" mais aujourd'hui avec les conditions athmosphèriques du jour ,
j'ai eu , comme d'autres voitures , de la condensation intérieure sur mes vitres...je me suis souvenu
de ce que j'avais lù
sur la notice Fabia ....je suis passé sur "AUTO" !!! :
Résultat remarquable ! En qq minutes....pfuuuiiittt ... plus de buée .
Je sens que je vais utiliser ce mode assez souvent !
Cordiales poignées de main à toi et à tous ,
begnat

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je crois qu'il n'est pas conseiller de mètre la clim quand il fait très froid car l'eau qui s'écoule de la clim risque de gelé et de faire des dégât. Quelqu'un a déjà entendu parlé de ce symptôme ?

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quand il fait froid tu n'auras pas d'eau qui coulera ! en lorsque l'eau coule, c'est qu'il y a une grosse différence de température entre l'air de l'échangeur habitacle (refroidit par le gaz) et l'air extérieur. Quand il fait froid la différence est moindre donc pas de probleme d'eau gelée car ça ne goutera pas

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merci pour l info pour econ ,je me demande si quelqun trouve le mode econ efficace contre la buée ??

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Dans mon manuel il est conseillé de mettre la clim en marche de temps en temps pour recycler et purger les odeurs, mais en aucun cas en dessous de 4°c

bonne journée

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skodslim a écrit:
Dans mon manuel il est conseillé de mettre la clim en marche de temps en temps pour recycler et purger les odeurs, mais en aucun cas en dessous de 4°c

bonne journée

Bonjour messieurs ,
Assez nébuleuses (pour moi en tous les cas...) ces explications sur nos "clims"...
Ma Fabia était mon premier véhicule avec la clim..
Un copain , mécano et agent Renault , m'avait dit :
Laisse ta "clim" en permanence , hiver comme été , et roule glaces fermées !
Tu y perdras , un peu ...trés peu en consommation !
Mais !!!!
Tu vas y gagner en confort , silence et aussi longévité dans le fonctionnement de ta "clim" ...et , dans tous les cas et surtout , évites de rester trop longtemps sans l'utiliser (problêmes de joints qui pourraient sècher..) ici , semble-t'il , les avis divergent en ce qui concerne le terme "longévité"...
En ce qui me concerne , mon raisonnement est le suivant :
"Qui peut le plus , peut le moins" !!
Un moteur thermique se sent plus à l'aise et sera moins sujet à s'user s'il tourne longtemps et régulièrement !
J'ai été (peu de temps) mécano dans l'aviation ...
Les avions actuels équipés de turbo-réacteurs sont soumis à rude épreuve,
mais , pour des raisons de rentabilité , ils tournent pratiquement en permanence...et les "visites" se font toutes les 5.000 heures si mes souvenir sont exacts ...(les "grandes" visites , tous les 25.000 heures...)
La durée de vie pour un appareil n'est pas loin de 20 ans...
Alors ???...on va l'user ??? notre petite clim ???
On va l'user notre petite "bécane" ????
Les "ventilos" de mon vieux PC tounent pratiquement tous les jours depuis
2001...sans lubrification...
Enfin , une "clim" , c'est fait pour climatiser...mais pas spécialement pour
rafraîchir ..sinon celà serait précisé ...
En plus , j'ai contaté récemment que les problêmes de buée et condensation étaient pratiquement inexistants en utilisation "CLIM" et que ce n'étaient pas le cas (ou moins efficace ) en utilisation "ECO"
J'espère que quelqu'un va "rebondir" à l'énoncé de mes élucubrations !
Amitiés à tous !
begnat

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qm2rem a écrit:
merci pour l info pour econ ,je me demande si quelqun trouve le mode econ efficace contre la buée ??

De rien !
Pour la buée ce n'est pas toujours suffisant => clim obligatoire.

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moi j'ai pas la clim mais la ventilation est assez efficace pour la buée . par rapport aux autres vehicules que j'ai possèdés c'est la mieux. ma zx depuis que j'ai fait changer le radiateur de chauffage(fuite) j'ai toujour du gras sur le par-brise et plus j'essuie plus ca beurre

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