Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La vRS arrive d'après la Presse anglaise !

Messages recommandés

Invité
http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/244125/

Skoda’s hot Fabia vRS will get 178bhp and more aggressive styling than its predecessor when it arrives in the UK next year.
Borrowed from the Seat Ibiza Cupra, the 1.4-litre ‘Twincharger’ unit should propel the car to 60mph in around 7sec and on to 140mph.
Shunning the conservative styling of the last vRS, the new car will have a tough sporting look and will be easily identifiable against the standard car, a Skoda source told Autocar.
The previous Fabia vRS was diesel-powered, but Skoda has ruled out an oil burning version.
A seven-speed DSG ‘box, equipped with paddle shift, is likely to come as standard, with the vRS likely to cost less than £16,000.
The car is scheduled for unveiling early 2010 and will arrive in the UK later in the year.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selon le média britannique Autocar, Skoda se préparerait à dévoiler sa nouvelle Fabia RS au début de l’année prochaine laissant logiquement entendre la présentation de cette petite hot hatch lors du salon de Genève. Synergie du groupe Volkswagen oblige, le bloc 1.9 TDI de 130 ch sera supplanté et remplacé par un moteur 1.4 l TSI notamment partagé avec sa cousine ibérique de Seat Ibiza Cupra.

Pour mouvoir la petite survitaminée Fabia RS, on retrouvera donc le moteur 1.4 l TSI libérant quelques 180 ch et 250 Nm pour des performances intéressantes à l’image d’une vitesse maximale annoncée à 225 km/h ou 7 secondes pour s’affranchir du 0 à 100 km/h. Soit un gain de puissance important par rapport à l’ancienne RS animée par son bloc diesel 1.9 l de 130 ch offrant par exemple 9,2 s pour passer de 0 à 100 km/h.

Ce moteur serait couplé à une boîte DSG. Logiquement la Fabia RS devra se distinguer de ses congénères classiques en adoptant un look extérieur plus sportif et des équipements ou matériaux intérieurs du même acabit.

Enfin, toujours selon Autocar, le ticket d’entrée serait fixé aux alentours de 17 500 euros soit un tarif intéressant et compétitif. A suivre donc normalement l’année prochaine durant le salon de Genève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça confirme leur mauvais choix :-(
Dommage un TDI 140 voire 170 aurait été plus judicieux à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah moi qui regarde de plus en plus du côté des Clio GT et autres Punto essence turbo ... je dis faut voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso l'idéal aurait été une combi rs TDI 140 !
Faute de, ce sera une O² combi rs tdi 170.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM Prince nous a bien dit que ce serait 1.4 TSI 170ch pour la Fabia2 RS et que pas de diesel prévu par l'usine. C'est génial d'avoir un bon moteur dans cette voiture, malheureusement sa carriere ne sera pas aussi bonne que la Fabia1 RS...

Le SAC pousse beaucoup pour qu'une version diesel puisse voir le jour et les mentalités commencent a prendre en compte notre avis, ainsi Skoda France fait pression sur l'usine pour la sortie du diesel sur cette voiture.

Des que nous aurons des infos a ce sujet vous le saurez.

Par contre vous vous souvenez du concept Fabia RS de Geneve? Rouge avec toit noir.... Et bien je vous informe que la Fabia2 RS pourra etre exactement comme ça puisque vous pourrez la choisir bicolore a votre convenance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blondin1506 a écrit:
JM Prince nous a bien dit que ce serait 1.4 TSI 170ch pour la Fabia2 RS et que pas de diesel prévu par l'usine. C'est génial d'avoir un bon moteur dans cette voiture, malheureusement sa carriere ne sera pas aussi bonne que la Fabia1 RS...

Le SAC pousse beaucoup pour qu'une version diesel puisse voir le jour et les mentalités commencent a prendre en compte notre avis, ainsi Skoda France fait pression sur l'usine pour la sortie du diesel sur cette voiture.

Des que nous aurons des infos a ce sujet vous le saurez.

Par contre vous vous souvenez du concept Fabia RS de Geneve? Rouge avec toit noir.... Et bien je vous informe que la Fabia2 RS pourra etre exactement comme ça puisque vous pourrez la choisir bicolore a votre convenance...

A mon avis une RS en combi avec un TDI 140 ça se vendrait très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui ca prouve bien que le marché Français est une exception en terme de diesel notre principal carburant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je la trouve vraiment trop "discrète" pour une VRS, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur... Par contre j'aime le nouvel affichage de la radio et de la clim, ça fait plus classe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est à mon goût, je l'a verrai peut être se week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bientot ont ne pourra plus rouler sportif vue le nombre de radar qu il y aura sur nos routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la conduite sportive y aura toujours des circuits pour ca , personnellemnt trop de radar tue le radar mais a certains endroits c est une bonne chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
argh peu pas voir, suis pas membre!!


Tu as pas besoin d'etre membre cotisant pour voir le sujet, il te suffit d'etre inscrit forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Info du jour après mon entretien téléphonique avec le responsable produit de chez Skoda France:

- La version RS Combi ne sera pas importé en France.
- Début de production de la RS berline pour la France: juillet
- Il y aura un catalogue de personnalisation
- Pas de diesel prévu, Skoda CZ voulant se concentrer uniquement sur l'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les roues sont beaucoup trop grosses pour moi, par contre le capot est sublime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non , ce n'est pas moi le fautif mais dès que les RS fabia et octavia sortirons en mini, nul doute que je les ferai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...