Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
qm2rem

Revendre:facile ou pas?

Messages recommandés

j aimerai savoir si la revente va etre facile ou plutot compliquée ,en sachant que le vehicule ne convient plus en taille a nos besoins.

Nous voulons passer a la combi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai regardé cette après midi la valeur "argus" de la mienne .... je ne connais pas la réelle facilité de vente d'une Skoda ! Je ne me suis pas vraiment posé la question, en me disant que je retournerai dans le réseau pour la faire reprendre. On est pourtant tellement plus à l'aise de vendre par nous même.
Personnellement sur le lot de voiture que j'ai possédé, j'ai toujours revendu en petites annonces mes Volkswagen et mes Renault.

Pas les Nissan, pas les Citroën .... je pense que la Skoda sera assez difficile à vendre par moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entre la presse et le bouche à bouche des consommateurs ... les ont dit, et les vieilles habitudes ! il y a un grand fossé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tout dépends du prix, j'ai recherché une skoda Fabia d'occasion avec un faible kilométrage et les 2 à 3 annonces étaient super chers.je recherchais un véhicule à la cote centrale et le prix était de 20% plus élevé ==> pas d'intérêt de payer une véhicule 1500 euros de moins que le neuf pour 10 à 15 000 km.Si tu es réaliste et prêt à la vendre à un prix "cote", elle devrait partir sans trop de problème.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la conjoncture.
J'avais une 206 2.0 HDI, vendue en 2004 en une semaine.
En 2008 j'ai vendu ma polo 1.9 TDI 100 en...... 2 mois !
Un seul appel ! Dingue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa depend moi regarde j'avais mise ma Fabia 2 sport TDI 105 à 12000€ pour 18000km elle est jamais partie, mon garage lui l'as vendue à 13300€ en 3 semaines, c'est tout ou rien, il suffit d'un buzz sur cette voiture et tout le monde en voudra une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout ceux qui est revente de véhicule.
Alors avec toutes les primes et remisent qui sont en place actuellement, c'est très très difficile de revendre un véhicule de petit bagari (style fabia 2, clio 3, 207).

Par contre si vous passez au niveau supérieur, tout de suite celà devient plus simple.
Les gens sont pas bête, ils ne mettront pas plus de 10 000 euros en occasion alors que pour moins on en a une neuf. Peut-importe la marque

Et c'est tout à fait normal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ose pas pensé à la revente de ma peps parceque je vais pas touché grand chose vu que c'est une verssion qui coute moin de 10 000e en neuf :s Puis de toute façon je compte la garder un long moment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon cas cela se complique un peu ma concession me reprend la voiture 7800€ alors qu elle cote 11000 et là je comprends plus surtout que l on veut prendre une combi neuve qui sera entretenue chez eux!!!
soit une baisse de 30% ils y vont un peu fort la non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
25% la première année ... ça calme c'est sûr.
Vendre à un particulier, avoir de la patience, une fois vendue t'es le roi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dis 30% c est sur la cote argus actuelle si je compte sur le prix de base cela fait 66% du prix de vente perdu en 2 ans c abusé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fevrier si mes caculs sont bons c est moi qui vais devoir payer pour qu une reprise soit possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vas chez un concessionnaire autre que Skoda et qu'il souhaite vendre absolument tu peux en tirer un meilleur prix.

- Surtout ne pas être pressé. Le vendeur l'est beaucoup plus que toi !!
- Lui dire clairement que si il fait un effort pour la reprise, tu feras de même vers les véhicules de ce vendeur.

Sa marche a tout les coups sauf chez les plus grands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpha a écrit:
Si tu vas chez un concessionnaire autre que Skoda et qu'il souhaite vendre absolument tu peux en tirer un meilleur prix.

- Surtout ne pas être pressé. Le vendeur l'est beaucoup plus que toi !!
- Lui dire clairement que si il fait un effort pour la reprise, tu feras de même vers les véhicules de ce vendeur.

Sa marche a tout les coups sauf chez les plus grands.




la negociation marche mieux, par contre si la reprise est plus importante, la remise est moins consequente.
on peu pas tout avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc quel que soit la reprise , la ristourne sera toujours la même en gros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
donc quel que soit la reprise , la ristourne sera toujours la même en gros?


Non pas forcément, si le concessionnaire veut vendre pour faire du chiffre tu peux toujours avoir plus que prévu.
Seulement, il faut se montrer moins pressé que le vendeur, il faut qu'il le sache dès votre première visite.

Laisse lui également tes coordonnées sans rappelé en 1er !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est le vendeur qui te rapel le premier c'est qu'il aura une offre solide a te proposer que tu pourra renegocier a ton avantage.


en faite la remise que tu aura est imputer sur la marge, donc la remise n'est jamais la meme selon la personne, les objectifs a realiser, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! merci de toutes ces precisions qui me seront fort utiles a l avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà à ce que j'ai eu le droit lors de la revente de ma Fabia² Sport TDi 105: Reprise à l'argus particulier de ma voiture:11400€, argus pro:10200€, et baisse de 400€ sur l'A3.
J'étais assez content de moi, sa ne m'a pas empêché de demander une sortie chromée en cadeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argus particulier 11000; argus pro 7800

y a quelquechose que j ai pas suivi ou bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argus particulier, en gros c'est la cote de la centrale ! elle correspond à la cote d'amour du véhicule et au prix moyen de revente d'un véhicule entre particuliers.

La cote argus est celle utilisée par les professionels forcément plus basse... A cette cote argus, tu peux egalement déduire les frais Pro en cas de reprise d'un véhicule (restauration, remise en l'etat, administratif, etc)

D'où une diffèrence considérable entre les 2 côtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exact ... le mieux également étant de choisir un véhicule dans le hall d'expo ! C'est celui là, cette couleur, ce moteur, je le veux ... reprise etc, combien je rajoute. L'affaire est plus facile à faire. J'opère toujours de la sorte ... sauf chez Skoda, ils avaient 0 Fabia en stock ! Mais chez Fiat avec 5 Grande Punto, ou Nissan avec 6 Note. Livraison en 2 jours, affaire rondement menée, ce sont les meilleures négociations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DoubleTi a écrit:
Exact ... le mieux également étant de choisir un véhicule dans le hall d'expo ! C'est celui là, cette couleur, ce moteur, je le veux ... reprise etc, combien je rajoute. L'affaire est plus facile à faire. J'opère toujours de la sorte ... sauf chez Skoda, ils avaient 0 Fabia en stock ! Mais chez Fiat avec 5 Grande Punto, ou Nissan avec 6 Note. Livraison en 2 jours, affaire rondement menée, ce sont les meilleures négociations.



+1 je pensais m'y prendre comme ce ci pour la prochaine voiture.
Car il faut se débarrasser de la flotte de véhicule déjà présent ! C'est leur objectif numéro 1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais la cote pro c pas 7800€, ca c que mon concessionnaire m en donne, la cote pro est exactement 9800€ donc meme avec les 15% d abattement on arrive a 8300 y a 500€ qui se sont envolés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j oubliais que dans la cote pro je n ai pas compté les options (4 vitres electriques , radar de recul , jantes 16" atria , vitres arrieres surteintées , installation 8hp + 4 pneus neufs michelins en 205/45/16 ) donc tout compris je perd plus de 1250€ au bas mot ,là c vraiment abusé mais bon ,c le jeu ma pauvre lucette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne perd pas tous, la décote est de 20% ou 25% par an pour les options, le prix indiqué par la cote est le tarif de base du model sans les options et avec les KM pré-défini.
Si les KM ne sont pas réalisés, la cote de l'auto remonte; x centimes par KM non réalisés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des precisions , mais ma cote est de plus en plus exacte ,il faut voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez Skoda ..... pour ma Fabia 12 mois d'âge jour pour jour => REPRISE AVEC -45% sur la voiture !

Tuée par la série "peps" .... dixit la concession. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qm2rem a écrit:


dégouté


Tu m'étonnes ... affraid 14500 €uros à l'achat - 7900 de reprise 12 mois plus tard.
Ok j'ai demandé une offre de reprise sans dire ce que je voulais prendre, mais en fait c'est pour avoir le juste prix !
Tu achètes une caisse à 25000 €uros, on t'annonce une reprise de ta voiture à 10500, ce n'est qu'une remise de 10% sur la nouvelle ...

Je n'aime pas trop opérer de la sorte, mais pourtant.
Proportionnellement on m'a repris une Fiat Panda 6000 €uros, achetée neuve 9000 €uros, deux ans et demi avant, contre l'achat d'une Modus Dci ... et quand même 30.000 kms après ! Alors que la Fabia elle, n'avait que 13.000 .... cherchez l'erreur ? Rolling Eyes

J'ai perdu 3000 €uros sur une Panda dingue non ? C'est au goût et à la tendance du moment, malgré que ce soient d'excellentes autos les Skoda sont classés dans la moyenne base côté reprise. J'ai fait le tour des garages, certains sont radins, d'autres sont fermes et préférent perdre une vente, Renault n'en voulait pas. Shocked Et par soit même impossible de vendre au prix des neuves, certes moins équipées, mais neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sociétée de consommation, c'est le grand truc de nos jours.
Un nouveau model tous les deux ans ou juste un petit "quelqueS choseS", comme ça en passant, et rac 3000€.
T'en veut du pigeonS, toutes les secondes dans le monde, ils -y-en a un qui entrent dans un hall ou "show-room", (ça fait plus CLASS) et Là PAN et ta rien entendu ni vu venir.......
Mon role, celui que je préfére, C'EST DE TENIR LE FUSIL....., sociétées de consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a été vendu avec une facilité déconcertante, il faut aussi dire que je la vendais pas cher du tout et que je n'avais pas de concurrence en face de moi du coup...

6000 euros pour 9000km....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpicrab a écrit:
Joli cadeaux quand même....


Grave, la dame qui achete saute de joie (pas sur moi je vous rassure ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

facon skoda ont une image de marque faible donc la decote est impressionnante,
le rapport qualité/prix a l'achat et rattraper a la revente.
c'est bien dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpicrab a écrit:
Perso a ce prix là, je ne l'aurai pas vendue, ce n'est que mon avis....


Le soucis c'est quand une concession te la reprend, la mienne était reprise 5000 euros, donc en vendant 6000 je suis content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
Chez Skoda ..... pour ma Fabia 12 mois d'âge jour pour jour => REPRISE AVEC -45% sur la voiture !

Tuée par la série "peps" .... dixit la concession. Evil or Very Mad



A ce prix là, je lui aurais foutu dans la tronche sa reprise.
Ils oublient que par "reprise" ils font une vente et eventuellement gagne un nouveau client ?
Comment ne pas prendre le client pour un c*n quand on lui fait cette offre.
Autant lui dire qu'il n'en veut pas, ca serait plus respectueux.

C'est là qu'on voit si on est pris pour de la volaille ou non par sa concession.

En tout cas, la revente d'une fabia n'a pas l'air engageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon, quelle que soit la marque, l'achat d'un véhicule neuf n'a jamais été un bon placement...

La décôte est beaucoup trop importante les deux premières années...
Par contre l'achat d'un véhicule d'occasion dans cet intervalle là, est intéressant....

J'en veux pour preuve mon exemple perso :

Sortant d'un Touran TSI, j'ai souhaité réduire mon budget auto tout en conservant un rapport poids/puissance intéressant, une bonne habitabilité, un coffre logeable....

Après pas mal de recherches (Golf plus, Honda Civic, Kia Cee'd SW, Clio estate), la Fabia Combi s'est imposée (je parle en terme de "raison")

J'ai donc trouvé une Fabia II Combi TDI 105 Sport, de 12/2008, avec 20000kms pour 12500 euros et 1 an de garantie.....et ça, en concession, car toutes celles que je trouvais par particulier étaient plus chères....

Autant vous dire que cette auto est quasi neuve....

Comme quoi je pense que nos Fabia peuvent trouver preneur en occasion, car je ne pense pas être un cas à part...seulement il faut éviter de les mettre en vente plus cher que les concessions....

Par contre les acheteurs de neufs perdront toujours beaucoup d'argent sur leur achat, mais ça, c'est le jeu ma pauvre lucette......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins de la garder le plus longtemps possible, y a que la qu'on gagne de l'argent avec une voiture neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas dit !
aujourd'hui avec les problemes electroniques ca peu vite devenir chers!!!(apres la garantie bien sur)
moi apres la garantie je pense que je la changerais(garantie 5 ans)
et je prenderais sans doute un combi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais attendre la sortie du minispace pour echanger la premiere (2016),a moins que l on se retrouve avec deux BB auquel cas on prendra une octavia breck entre temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...