Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
napo94

premier grand trajet en fabia combi

Messages recommandés

bonjour,

je suis de retour après des petites vacances bien méritées:lol!:, et j'en profite pour vous donner mes impressions sur ma fabia après ce premier long trajet (870 kms entre chennevieres et torreilles).

tout d'abord, je ne regrette pas ce choix cette petite voiture a beaucoup de qualité, sobriété, coffre énorme, plaisir de conduire.

elle est cependant moins confortable que mon ancienne C5 et moins spacieuse, normal après tout ce n'est pas la même gamme Very Happy

je suis un peu déçu par la qualité de finition de l'entourage des aérateurs centraux, ceux dont le contour est peint en gris alu, en effet il a craquelé et je vais essayer d'obtnir son remplacement.

sinon apres deux mois d'utilisation, le bilan est positif, aucun regret, juste quelque amélioration a apporté, les pédales glisse trop, et un petit teintage des vitres devrait suffir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens bizarre la déco autour des aérateurs qui craquelle ? Jamais lu sur les forums ça !
Les pédales en alu sont quasi obligatoires pour le gars qui conduit les jours de pluie,
ou qui passe ses vacances en Bretagne. Very Happy
Je n'ai pas lu ta motorisation dans ce texte ... peut-être est-elle indiquée sur un autre post, mais j'ai la flemme de fouiner lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mon premier long trajet aussi, vers Perpignan. Malgré les 34 °c à l'extérieur, la température à l'intérieur est restée de 22 °c. J'ai placé un coffre de toit sur la galerie et à quatre avec les bagages, la consommation a augmenté d'un bon litre (5,6 l/100 km). Sinon, les autoroutes francaises sont du billard à coté des belges (faut dire qu'il faut payer pour rouler chez vous). Rien à signaler au niveau des aérateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pédales tu peux monter les couvres pédales alu, beau, pas chers (environ 30€) et antidérapants.
Ref: FCA 000 001

Les existants:

Notice de montage:

Montées:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut qaund j'ai vu le nom du sujet je me suis dit que j'allais poster moi aussi car j'ai fait environ 5000 kilomètre que d'autoroute cette été et que des long trajet.

Mon moteur est un 1.4 80 TDI, la première chose a laquelle j'ai était surpris c'est le faite qu'on est toujours en 5e même dans les grosse monté et c'est très agréable la voiture a une bonne reprise meme en 5e Cool

Je trouve quelle est très a agréable a conduire, a aucun moment je me suis suis sentie mal a l'aise. Niveau consommation sur autoroute je ne peu vraiment pas me rendre compte car je n'ai pas la consommation moyen ni la conso instantané mais bon avec 160 km/h je fait 580 kilomètres environ ( je pouvais surment en faire plus mais bon dans le sud de l'Espagne les station essence se font rare donc j'ai pas voulu savoir combien de kilomètre je pouvais faire avec le reste du plein )

J'ai était aussi surpris de la vitesse de pointe sur papier il est marqué que le 1.4l monte a 160 or sur le plat je suis monté à 180 km/h sans aucun mal et en décente on frôle les 200km/h

Sinon gros défaut que j'ai trouver c'est quand il pleut sur autoroute on ne peut plus se survire de son rétro gauche car il y a l'eau qui ruissele sur la vitre conducteur. Je trouve cela vraiment pas terrible et vraiment dangereux...

Sinon Bilan très positif et je pense comme napo94 pour l'été prochain je vais faire un ptit tientage de vitre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon cas j'ai fait 850 kms de arles (13) au Mans et je vais vous avouez que a force le siege faisait mal au derriere apres 8h30 de route avec 1 arret pipi jen ave un pe ma claque mais sinon ca roule tres bien dans toute les conditions, je dis ca car c'etait au mois de janvier 2009 et l y a eu le vent la pluie la neige, le soleil, le brouillard et ca c'est tres bien passé.
je le dit le régulateur de vitesse c'est de la bombe et cela baisse la conso je l'ai remarque, quand a la conso sur les 850 kms a 130 km/h voir un peu plus l'ODB marque 5.4 l/100 kms et le plein sufisait mais c'etait arriver presque dans la reserve, donc niquel,a part le siege rien a dire.
je remercie mon collegue de voyage tomtom pour les radars et TMC voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...