Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonio101010

bruit tdi 75 ch !!!!!

Messages recommandés

salut,
j'ai essayé la fabia 2 avec tdi 75 ch, et bien quel bruit !!!
on dirait un tracteur quand on est à un feu... Insupportable, j'ai la fabia 1 en 1,4 75 ch essence.
ça doit être fatiguant à la longue. Je trouve aussi que l'intérieur n'est pas mieux que dans ma fabia 1 non ? Surtout les gros boutons de la clim...
du coup, j'hésite à changer ma fabia 1 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le 1.4 tdi 80 cv, c'est vrai qu'il fait du bruit mais surtout à l'accélération mais après en vitesse constante je ne trouve pas qu'il fasse autant de bruit que cela et puis je l'aime bien le bruit à l'accélération, maintenant 10000km et le bruit à quand même baissé depuis ses premiers kilomètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas pu essayé les tdi 75 et 80..la presse en fait une mauvaise réputation
J'ai essayé le 105 et acheté (pas encore reçu)
il ne m'a pas paru si bruyant.
Mon picasso essence avec un roulement qui lache fait plus de bruit et ma clio de service (mal insonorisée) en fait plus aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les gros boutons de la clim .... HORRIBLES !

Cette platine de commande du chauffage, c'est vraiment le truc le plus laid de la Fabia II.

Sinon, je l'aime bien son bruit ... au moins quand on monte à bord on me dit c'est un Diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est trop gros, mais attention climatronic et la numéro 1 des clim auto Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonio101010 a écrit:
salut,
j'ai essayé la fabia 2 avec tdi 75 ch, et bien quel bruit !!!
on dirait un tracteur quand on est à un feu... Insupportable, j'ai la fabia 1 en 1,4 75 ch essence.
ça doit être fatiguant à la longue. Je trouve aussi que l'intérieur n'est pas mieux que dans ma fabia 1 non ? Surtout les gros boutons de la clim...
du coup, j'hésite à changer ma fabia 1 ...


Tout est relatif... Déja, le TDI 75 ne se fait plus (je crois ?) et perso j'ai le TDI 80 et je le trouve pas si bruyant que ça comparé à mon encien TDI 100 sur mon Ibiza. En fait ce n'est pas qu'il soit plus bruyant que le 105 mais c'est surtout la sonorité caractéristique du 3 cylindres qui surprant beaucoup de monde. Comme gégé, j'aime bien cette sonorité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpha a écrit:
Oui c'est trop gros, mais attention climatronic et la numéro 1 des clim auto Very Happy


Je pense qu'il veut parler de Climatic (clim manuel) parceque je ne trouve pas du tout les deux bouton Climatronic énorme Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces deux boutons ?

ça ne me dérange pas...


mais des boutons un peu plus discret ou alors plus fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Disons que ça rappelle les autoradios Radiola des années 70 !!!
Ca ne me gène pas mais Fiat avec sa 500, ou Nissan avec une Micra font mieux :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle des boutons sur la clim manuelle finition ambiente.
Au fait, si je prends la pep's 1,2 60 ch et que je prends la clim en option (330euros?), c'est bien la clim automatique que j'aurai ? (Celle de la photo).
J'ai vu les selleries de la pep's et je trouve que c'est plus joli que celles sur la classic et l'ambiante qui font un peu bariolées...
Le seul truc qui m'embête sur la pep's c'est l'absence d'ordi de bord, on a juste la t° extérieure... Peut-on prendre également en option l'autoradio intégré (présent sur les confort et sport) et le prix ? D'après Blondin, le 1,2 60 ch est assez dynamique, mon 1,4 75 ch de ma Fabia 1 est lui un peu mou... En fait entre la classic et la pep's pas de grande différence non ? et avec l'ambiente, il me manquerait l'ordi de bord (grrrr mais moins beau que sur la fab 1) il vous sert beaucoup? Et le régu de vitesse (bof) + rétros élect (bof).
qu'en pensez-vous amis skodistes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le regulateur c'est pratique si tu fait de la route autoroute sinon en ville c'est bof ( beaucoup de feu, de stop, ...).
les retros bah une fois regler tu a plus besoin d'y toucher.
l'ordi de bord permet de voir des infos utiles ou pas
temperature mais tu la sur le climatronic, conso, autonmie(ta une jauge qui je trouve plus fiable) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonio101010 a écrit:
pas d'autre avis ?

Ben j'ai pas essayé un TDI 80 donc je sais, mais le 105 est bruyant et le 80 l'est plus parait il.
Celà dit c'est pas non plus énormément génant.
Pour les boutons de la clim je ne vois pas ce qui te choque.
Ca ne me choque pas sur le mien.

En tous cas je préfère mon intérieur certes pas trés joyeux à l'horreur Nissan montrée par DoubleTi.
Mais bon, les gouts et les couleurs....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vos avis sur les différences entre les versions ?
sinon, qui a une photo de l' intérieur de la pep's ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
J'ai eu la chance d'essayer deux versions ce samedi une fabia combi ambiente tdi 80 et une fabia sport tdi 105 et j'ai également été fort surpris et géné du bruit du 3 cylindres. Pour le 105 je l'ai trouvé certe moins bruyant mais pas vraiment agréable... Assez creux à bas régime (tout comme le 80 cv d'ailleur...). Tout cela n'est qu'une opinion personelle (je suis plutôt habitué aux dci Embarassed) , je trouve quand que c'est une bonne auto surtout comparée à d'autres constructeurs qui vantent certains agréments invisibles que l'on paye une fortune!!
D'ailleur quelqu'un serait il au courant de l'arrivée des nouveaux moteur tdi common rail sur la fabia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trouver trop creux...c'est vrai que je comparais la dci85 et la tdi105. (pas pu essayer le tdi80) et renault ne voulait pas et n'avais pas la dci115 (Selon le vendeur cela n'apportait rien et le 85 etait suffisant, j'aurais préféré le voir de moi meme)
Dommage de Renault ait des commerciaux aussi peut motivés..au départ c'etait un clio estate..
Heureusement (je l'espere), que ce forum m'a motivé pour cet autre modele : fabia combi sport..105.
maintenant, j'attend....DUR, DUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu conduire le Dci 85 sur une mégane de notre société et je trouve éffectivement le moteur plus rond avec un couple plus présent dans les basses rotations mais le caratère joueur voir sportif du tdi 80 ou 105 est indéniable et compense largement le manque de punch sous 1800 trs/min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai essayé un TDI en concession et je trouvais qu'il faisai du bruit (pas quand on est à l'interieur de la voiture mais à l'extérieur).
Par contre ma femme qui a l'habitude des diesels ne trouvais pas ca choquant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...