Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celvin

Installation RNS-510/MFD3

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis interessé pour installer un GPS d'origine Skoda dans une Fabia 2. C'est l'autoradio qu'on trouve dans les Octavia 2 par exemple.

J'ai pas mal galéré pour le faire fonctionner car le BUS qui est utilisé par le RNS 510 n'est pas de la meme version que celui de la Fabia.
Après etre passé chez mon concessionnaire pour mettre à jour les ECU, ca ne marchait toujours pas (pas d'allumage/extinction auro avec le contact, la commande au volant ne marchait pas, le GPS ne recois pas le signal de marche arrière ou de vitesse, pas d'affichage dans le MaxiDOT)

Après des semaines de recherche, j'ai fini par commander un boitier convertisseur de CAN BUS 1.6 -> 2.0. C'est ce qu'on utilise dans les Touareg de 1ere génération pour faire fonctionner un RNS 510.

Je l'ai donc recu cette semaine et l'ai monté.
Y a du mieux!! La commande au volant fonctionne, et les infos sur le MaxiDOT aussi!!! Mais toujours pas de signal de marche arrière (mais le radar de recul fonctionne) et toujours pas de signal de vitesse, autrement appelé GALA. Et là c'est + embetant car le GPS ne detecte pas que la voiture roule, donc on voit bien la carte bouger au fur et à mesure grace aux coordonnée GPS, mais pas de guidage...

Bref, je cherche encore ce qui manque...

Après ce long discours, voici qq photos!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c + cher qu'un Tomtom, mais j'ai trouvé a 650€ le RNS 510 sur eBay et 179 le boitier convertisseur.

Mais c clair que ca rend super bien, la meme couleur d'eclairage. Le son est pas mal du tout et les 30 Go de disque dur... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je trouve ton installation nickel, et j'aurai voulu avoir qu'elle que info car je voudrai mètre un autoradio 2DIN de ce type sur ma fabia.

Si j'ai bien compris il ni a que les fabia avec le grand OBD qui on une prise CAN BUS, moi j'ai le petit OBD donc je ne doit pas l'avoir ...

Ma question est : es que sans ce CAN BUS l'autoradio peut il fonctionner ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est sure : si tu n'as pas de CAN BUS, le RNS 510 peut fonctionner si tu ajoutes un emulateur de CAN BUS.
C'est un boitier qui recupere les infos analogiques (contact, marche arriere, allumage des feux, vitesse) et qui les transforme en informations numériques. Par contre, pas d'affchage dans l'ODB...

Enfin, d'après ce que je sais, la Fabia n'a qu'une partie de CAN BUS qui est implémentée, c'est à dire juste le bus "confort" (Grand ODB, Clim et Autoradio). Le reste fonctionne toujours avec les lignes KL (comme une Golf 4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie pour la réponse Wink je vais étudié tout ça et voir à combien ceci va me coûter si je crack ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance!
Par contre, je sais qu'il existe des GPS 2din comme le RNS qui coute moins cher et qui serait compatible avec la Fabia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celvin a écrit:
Bonne chance!
Par contre, je sais qu'il existe des GPS 2din comme le RNS qui coute moins cher et qui serait compatible avec la Fabia


Oui c'est vrai que j'en ai pas parlé mais j'ai retenue ce 2DIN http://cgi.ebay.fr/AUTORADIO-2-DIN-GPS-TNT-DVD-BLUETOOTH-SD-FACADE-ANTIVOL_W0QQitemZ230345266352QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_Autoradios?hash=item35a1a5d4b0&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A4%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A200#ebayphotohosting

Enfin le problème c'est que c'est du no name mais vu le prix pour du tout inclu faut pas trop en demander... Donc j'hésite... Mais ce que je trouve pas mal c'est que ce genre d'autoradio tourne sur un OS Windows mobile de pocket PC donc ce qui veux dire qu'on peu faire tournée n'importe quelle soft de GPS...
Donc sa laisse a réfléchir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ZENEC 5600 est bien mais on perd les commandes au volant et le report ODB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello a tous, ca faisait un bail que je n'etais pas venu donner des news!

Alors, je suis toujours en train d'essayer de faire fonctionner un RNS 510 dans ma fabia.
Après avoir essayé un convertisseur de CAN BUS acheté sur le net, j'etais toujours pas satisfait : Plantage très régulier de l'interface, pas de signal de vitesse ni de marche arrière.

En farfouillant dans ETKA, j'ai réussi à trouver une interface chez Skoda (5J0 035 751) qui coute environ 70€.

Je l'ai monté à la place du converisseur que j'avais deja, et il y a du mieux!! Le RNS recoit bien les infos de vitesse (on le voit dans le menu caché, et le son augmente avec la vitesse), par contre, toujours pas de guidage, car pour le RNS je suis toujours "offroad". Autre point négatif, les commandes au volant ne fonctionnent plus. L'affichage dans l'ODB est 1 peu mieux, il n'y a plus du tout de plantage de l'interface qui m'obligeait a couper le contact et le remettre pour tout réinitialiser, et la marche arrière n'est toujours pas détectée...

Voila mes derniers avancements.

Je tiens à dire que Skoda France n'est vraiment pas sympa avec ses clients, leur seule réponse a été : Ce n'est pas possible de faire ce que vous voulez faire. Par contre, Skoda Belgique a été exemplaire!! La personne que j'ai eu a été à mon écoute, a essayé de m'aider a trouver une solution, m'a donné des pistes et il m'a meme rappelé 1 semaine après mon appel pour me donner d'autres infos!! Chapeau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffit de tomber sur la bonne personne qui a envie de te repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de chance alors avec Skoda France, 3 personnes m'ont envoyé bouler, en Belgique, le 1er a été le bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Celvin,

C'est mon 1er post sur le forum mais je suis de près ton sujet. En effet, cela fait assez longtemps que j'ai l'idée de faire comme toi sur la Fabia II de ma femme (sachant que je l'avais déjà fait sur une Golf V sans problème et avec ajout du module bluetooth en prime). Je ne sais pas si tu as avancé, mais de mon côté je prends la majorité des faisceaux chez www.kufatec.de .
En lisant les problèmes que tu rencontres et en regardant sur ce site, je me suis rendu compte qu'il proposait un faisceau spécifique Fabia II pour compatibilité RNS510 ( http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1384_CAN-Bus-Interface-Skoda-CAN-TP-1-6.html )
Je ne sais pas si cela peut t'aider je pense en tout cas que c'est l'interface qu'il te faut car spécifique à la Fabia et non pas compatible. Tu peux toujours essayer de les appeler ou leur poser des questions par mail si besoin.

En espérant avoir pu t'apporter une solution,

Bien cordialement et tiens nous au courant

Schokty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Schokty,

L'interface proposée par Kufatec n'est autre que la 5J0 035 751 décrite par Celvin. Je le sais parce que je l'ai achetée chez Kufatec .
J'ai eu les mêmes soucis que Celvin avec un RNS-510 et du coup je me suis rabattu sur le RNS-310 qui équipe les nouvelles Fabia sous la dénomination AMUNDSEN et là: "Oh miracle !":
- Il est compatible avec le blutooth téléphone Skoda d'origine
- Le GPS fonctionne (guidage vocal et tout et tout...)
- La commande au volant fonctionne que ce soit la molette de sélection ou le volume ou encore le changement de mode ODB (Téléphone / Radio ON).
- Le poste s'allume et s'éteint avec la clef de contact
- Il s'illumine avec l'allumage des feux de position
- L'affichage ODB fonctionne (nom de la station radio, alternance du titre et du nom de l'interprète sur les morceaux MP3 issus de la carte SD (32 Go chez moi), titre sur les CD-text)
- Pictogramme de guidage GPS sur le MAXIDOT avec progress bar d'atteinte de l'intersection.
- Affichage de l'heure en gros sur le RNS-310 quand le poste est éteint.
- Si vous allez dans le menu de l'ordinateur de la Fabia (appui long sur une des touches de défilement consommation, km restant, etc...), vous obtenez une entrée supplémentaire nommée NAVIGATION. Si vous la sélectionnez, une boussole apparaît sur le MAXIDOT.

Evidemment, tout cela ne fonctionne que si l'on utilise l'interface 5J0 035 751.
Dans le cas contraire, seuls les points suivants fonctionnent:
- Compatibilité avec le blutooth téléphone Skoda d'origine
- Le GPS fonctionne (guidage vocal et tout et tout...)
- Le poste s'allume et s'éteint avec la clef de contact
- Il s'illumine avec l'allumage des feux de position
- La commande de volume sonore fonctionne... Pas la molette de sélection et pas d'affichage MAXIDOT.

Seul bémol constaté:
- Assez souvent (4~5 fois par semaine), l'affichage du poste sur le MAXIDOT disparait. Si on appuit sur la touche MODE, l'affichage réapparait furtivement puis de nouveau, le MAXIDOT réagit comme si le poste n'était pas détecté. Dans ce cas, la molette de sélection au volant ne fonctionne pas non plus. Le contrôle du volume continue de fonctionner. Ca ressemble furieusement à un bug du MAXIDOT rencontré par certains propriétaires d'autoradio DANCE. J'espère qu'une mise à jour du MAXIDOT réglera l'affaire et surtout que Skoda acceptera de la faire : nos tutures ne sont pas sensées être équipées de ce poste !
Si on coupe le contact et qu'on le remet après 5 minutes le problème disparaît.
- Le phénomène s'accentue si la température extérieure est basse et inversement, quand il fait très chaud, le problème est quasi inexistant.
- Autre bémol (mais tellement mineur), l'affichage du RNS310 est sensé relayer celui du Climatronic en cas de changement de consigne de température. Ce n'est pas le cas avec nos Climatronic antérieures à l'année 2010.
- VCDS (v.9.08) ne détecte pas mon RNS-310 (avec ou sans le 5J0 035 751 alors qu'il détecte mon RNS-510 avec le 5J0 035 751). En fait, VCDS se bloque au moment du scan sur le module 37 et je suis obligé de retirer la prise ODB pour débloquer VCDS.

Bon ouf! Ca fait beaucoup de blabla !

Je posterai bientôt un sujet sur mon retour d'expérience avec le RNS-310 Amundsen, photos à l'appui !

Cordialement.

Cepadjedje

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très très interessant ce que tu apportes comme infos...
Je comptais justement installer un de ces nonames, que j'ai déjà installé dans mon précedent Touran, et qui soit dit en passant, compte tenu du rapport qualité/fonctions/prix est très intéressant.
Je n'étais pas sur de pouvoir l'installer dans la Fabia, mais apparemment, c'est faisable....
Donc il ne me reste plus qu'à....
Merci pour tes infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure, je vois que je suis pas le seul cinglé a voulor tenter des trucs avec l'electronique des voitures d'ajourd'hui!

Le RNS 310 est il est vrai une bonne alternative au RNS 510, mais je me vois pas dire à ma femme qu'on doit racheter un nouveau GPS alors que j'ai dépensé 800 euro pour mon RNS 510...

Je suis tetu et j'y arriverai a faire fonctionner correctement ce GPS!!

Pour l'anectode, j'ai essayé de me renseigner chez Skoda pour connaitre les différences electronique entre une Fabia de 2007 et une de 2010. Bizarrement, chez skodan personne ne peut me le dire!!!
Me reste plus qu'à mettre ETKA a jour et de jouer au jeu des 7 erreurs! lol

Sinon, je confirme ce qu'a dit Cepadjedje, l'interface vendue par Kufatec est bien la meme que celle vendue par Skoda, mas Kufatec la vend avec le connecteur, mais presque 2x plus cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'ai passé commande pour mon poste multimédia/GPS chinois que j'avais dans mon Touran.
Reste plus qu'à le recevoir et à entamer le montage une fois reçu.

Je reviendrai en parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chrisava,
Si c'est pas indiscret, tu la commander sur quel site et à combien (ainsi que la référence) ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Casper951, voici un lien vers le poste que j'ai commandé et installé ce soir même : http://www.liberty-forever.com/index.php?page=193

A savoir qu'à ce prix tu peux bénéficier de 10% suppl avec le code *FORUM* (faut aussi penser qu'il y a des frais de douane en plus de 37 euros dans mon cas)

Alors donc pour en revenir au poste, vraiment super.
Installation super facile (j'ai mis 1h en tout et pour tout avec passage de l'antenne GPS) , interface encore plus belle que sur le précedent, compatibilité des commandes au volant, GPS qui tourne parfaitement, bref, que du bonheur...

Intégration parfaite, tous les cablages sont en plug and play, vraiment parfait, même si j'avais quelques doutes pour la compatibilité avec la Fabia2...
Le seul truc c'est que pour le moment, j'arrive pas à connecter mon Nokia E71 avec le bluetooth...mais j'ai espoir...
Désolé, j'ai pas de photos, mais je peux éventuellement en faire pour les intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésitais avec celui-ci :
http://www.liberty-forever.com/index.php?page=197
Donc pour le tarif tu as payé par virement bancaire pour avoir les 7% supplémentaires, ce qui fait :
405,90 HT -10% -7% + frais de douane ?
Tu n'a pas eu de pb d'alim acc manquante dans la console ?
Je suis interéssé par des photos, je sent que je vais craquer .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui que tu me montres est l'ancien modèle (le modèle précedent à celui que j'avais acheté pour mon Touran)
Je n'ai rencontré aucun problème pour le moment(je viens juste de le monter ce soir...)
Sur ce modèle là, normalement pas de problème d'alim cc manquante (coupure du poste quand tu enlèves la clé de contact)
Moi, j'ai payé 405.90 - 10% + 55 port + 37 douane.

Franchement l'interface est vraiment bien (ça fait pas bas de gamme du tout, et rien à envier à un RNS510...)
J'essaye de faire des photos demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc finalement le prix est de 457 € TTC.
Jolie poste, j'attends les photos avec impatience !
J'vais peut-être craquer ....
Merci chrisava.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques images pour te donner une idée (désolé pour la qualité, elles sont faites avec mon tél)







lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout juste,...
Il est vraiment très bien ...C'est le meilleur compromis rapport qualité/fonctionnalités/prix/intégration... 200603

D'ailleurs, s'il n'était pas bien, ça ne serait pas le deuxième que je commande...
Par contre, sur les autres sites, il apparait souvent moins cher, mais au niveau qualité???
Là, au moins , je sais ce que j'achète et le vendeur a un SAV en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horicchio a écrit:
Bonjour Chrisava,
Par contre je constate que les boutons s'allument en rouge. Y a t'il possibilité de changer pour le vert de skoda?
Y a t'il un logog skoda au démarrage du poste?
Merci



En fait, la couleur des boutons est changeable (rouge ou vert), et ça, pour un poste acheté pour une Skoda...
Tout est expliqué dans la notice du poste.
Pour d'autres marques (vw par exemple) les couleurs sont différentes.
A savoir que les boutons s'éclairent avec l'allumage des feux...(sur les photos, en l'occurence, ils ne sont pas éclairés.
Et le logo SKODA s'affiche au démarrage du poste, une fois tous les réglages effectués (choix du logo dans le menu réglages)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que donne ce poste avec le maxi dot, les commandes au volant et les capteurs de recul ? Niveau ampli et réception fm, en es-tu satisfait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...