Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deepmag

Consommation moyenne

Messages recommandés

j avoue que c est tout de meme incroyable, tu dois etre un conducteur tres doux et économe...

aujourd'hui 5.3l avec la clim tout de même je suis plutot content de la conso sans chercher a faire une perf non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis effectivement très attentif à rouler dans les meilleures conditions pour ne pas trop consommer.

Je fais environ 120km par jour, dont 100 de voies rapides ou d'autoroutes. Je me cale à 2000tr/min, ce qui correspond à 105 compteur. Ca circule bien donc je ne gène pas (si besoin j'accélère le temps d'un dépassement). Si je roule à 130, la conso du trajet est plutot de 5l/100 voire plus. En roulant comme en ce moment je fais des records de conso (3.7l/100km sur le trajet de 59km de jeudi matin, 3.9 le soir au retour, la conso moyenne est plus élevée pour le trajet de midi ou les sorties du soir ou week end).

Et pour ne pas encrasser le chameau, quelques bonnes accélérations ou une montée de col s'occupent de libérer tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau record, 4,33l/100km sur le dernier plein !

Quelqu'un sait s'il est possible d'ajuster l'ordi de bord ? Car il m'affichait 4,0l/100 au lieu de 4,3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakkar a écrit:
fabien et combien de km tu fait avec ton pleins


2006 kms lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien a écrit:


Quelqu'un sait s'il est possible d'ajuster l'ordi de bord ? Car il m'affichait 4,0l/100 au lieu de 4,3.


Ce n'est malheureusement imposible de l'ajuster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je trouve que l'ODB ets très juste, l'écart maxi que j'ai eu jusque présent en comparant conso ODB et conso calculée est 0,15L/100, soit une erreur d'environ 2%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, en général j'ai trouvé une erreur de 2-3% dans les indication de l'ODB qui est un peu optimiste sur la consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spiulianus a écrit:
Pareil pour moi, en général j'ai trouvé une erreur de 2-3% dans les indication de l'ODB qui est un peu optimiste sur la consommation.

en même temps c est logique il pense toujours au meilleures conditions relevées ...mais pas au démarrage , calage , ni même les accelerations ou reprises qui sont comptées de façon progressives sur la lecture instantanée(lorsque l on appui sur la pédale il y a toujours un temps de latence entre le moment ou l on appui et l affichage de la conso instantanée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour cela fait longtemps que je ne suis pas venu.

Ma fabia 1.9 tdi 105 à 53500 kms et je reste toujours vers 4.7 de moyenne avec des 4.2 à 100 5.3 maxi à 130 selon le vent et plus de 1000 kms avec les 45 litres.

Lorsque je roule sur autoroute je suis toujours chargé à fond et dès fois coffre de toit, là je suis à 5.5 de moyenne, rien de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien a écrit:
Nouveau record, 4,33l/100km sur le dernier plein !

Quelqu'un sait s'il est possible d'ajuster l'ordi de bord ? Car il m'affichait 4,0l/100 au lieu de 4,3.

Oui tu peux mais avec viacom => direction cc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien a écrit:
Nouveau record, 4,33l/100km sur le dernier plein !

Quelqu'un sait s'il est possible d'ajuster l'ordi de bord ? Car il m'affichait 4,0l/100 au lieu de 4,3.

P**** tu roules sur des oeufs ! Avec mon ex fabia II combi TDI 105 je tournai à 5,65 L au 100 km.
Mon record c'était 9L au 100 km lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien combien a tu fait de km avec ton plein vu ta conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fabia² vient de passer 1300Km aux compteur, donc conso moyenne 5.2L/100 et autoroute 4.7L en stable à 110km/h.
Je penser qu'elle consommait moins mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pas fait assez de kms!!
moi ca c'est stabilisé vers 7000kms et je suis a 4,5L (1,4L tdi 80)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens petite conso sur les 103 premiers km d'un plein en faisant Créteil - Villers Cotterets avec mon O2 Rs Tdi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie,
niveau conso, mon fils vient de rentrer de vacances avec sa Fabia 2 1.2 70cv
voila le travail à l'arrivée

qui a dit que les djeuns roulaient comme des fous lol!
bon, il était temps qu'il refasse le plein quand même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il à oublié de te dire qu'il a fait le plein à 500km. 6331

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mon calcule est bon il a fait du 4,35 lt (sur la base de 45 lt d essence)pour 1032,6 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakkar a écrit:
si mon calcule est bon il a fait du 4,35 lt (sur la base de 45 lt d essence)pour 1032,6 km

on en met quand même un peu plus que 45 l en jouant avec le petit bitoniot à l'entrée du réservoir, comme il n'a pris que les nationales, il a dû rouler à 80/90 km/h,
j'ai fait Nice/Epinal avec un plein en prenant l'autoroute et en roulant à 105/110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les copains, alors là je suis loin d'arriver à vos consommations de chameaux .... ma belle est actuellement sur des bases de 7,5 l/100kms calculés et la conso augmente lentement du fait de parcours semi-urbains et qu'en prime je la bouscule un peu à chaud pour la faire grimper dans les tours. Sinon, en début de semaine sur un parcours de l'ordre de 75 kms sur "nationales" et voie rapide avec juste quelques kilomètres de ville, elle a fait du 6,4 l à l'odb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tout le monde,
J'essaie de donner ici une réponse à Deepmag.
J'ai 2 véhicules de caractères complètement opposés et je les utilise selon mes besoins à savoir:
FabiaII 1.6 tdi 105 et Mercedes E250 cdi boite auto (2.2 turbo diesel 204CV)
A 130km/h vitesse stabilisée les 2 voitures consomment à peu près la même chose. A savoir la Mercedes pèse 1,8 tonne en ordre de marche.
La Fabia vue sa forme est destinée pour la ville (coefficient CS très mauvais voiture relativement haute, carénée moyennement donc mal disposée à rouler à grande vitesse). A partir d'une certaine vitesse la puissance demandée au moteur est proportionnelle au carré de la vitesse (selon CS) .Les paramètres CS, rendement moteur ne jouent pas tellement à basse vitesse : inférieur à 90km/h environ mais au delà les lois physiques interviennent.
Toutes les voitures sont faites pour rouler de 0km/h à leur vitesse maximale mais la plage d'utilisation optimale de chaque véhicule est différente.
La Fabia est un excellent véhicule pour la ville et en dessous de 90km/h, mais à 170km/h par exemple sa consommation explose pour un véhicule de son poids.
J'espère avoir répondu partiellement au sujet de la consommation.
Au revoir à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nnhqtl , cependant ton intervention est elle prouvée! quelqu un connait-il la consommation d une clio dci105 a 170 km/h car la fabia on devrait le savoir rapidos....

je ne demande qu a te croire mais , je suis pas sûr et certain de la pertinence de tes dires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé remi je peux pas t aider j ai pas de clio,et tente pas le diable avec la fabia a 170 km car ,il y a pas que la conso qui va s'envoler .ton permis aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tout le monde,
Cette page donne un apperçu de la consommation d'un véhicule:
http://weber.fi.eu.org/consommation/
Il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu: rendement du moteur et surtout les paramètres constructeurs qui optimisent le véhicule pour une utilisation donnée et qui sont enregistrés dans la programmation de l'injection de carburant.
Pour rappel: CS= CX (coeff pénétration dans l'air) x S (surface frontale du véhicule)
A bientôt et bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela devient trop compliqué pour moi....
et je pense que la fabia est pas la plus économe mais le surcout a l achat de la clio et des reparations couteront plus que l ecart de CS et donc de consommation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fabia 1.6 tdi 90 tourne entre 5 et 5.5L, je fais 2*35km/jour avec 80% d'autoroute (120km/h)

Pour info ma précédente voiture, une megane2 1.9dci 130 fap consommait 4.9L réel sur le meme trajet et façon de conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi se weekend, conso moyenne de 7.1L/100km sur Autoroute a une vitesse moyenne de 160km/h

Fabia 1.6 TDi 75cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bravo! an general je fais du 5l au 100 et je trouve que c est deja tres bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça continu a baisser je pense que ça va se stabiliser vers 4L de toute façon :)

Par contre heureusement que je fais de bon trajet car je trouve le moteur très vorace a froid, et a chaud il ne consomme plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai! il y a une grosse différence entre l été et l hiver surtout si elle dort a l extérieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier 4000km 5,2l moyenne.
20% autoroute
30% ville
50% route
88h
45km/h de moyenne.
69000km au compteur.Tdi 80.

voili je trouve cela tres raisonnable.

bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur long trajet national 4.5 l/100
en ville et sur autoroute je monte dans les 6.2l/100
en générale l'ODB m'indique 5.2l/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,


Je viens d'acheter une fabia ambition 1.6 TDI 90 ambition qui a 19 000kms.


Je roule très "cool" sans la clim et je trouve la conso énorme : 7l en ville, 6l à 120 km/h.
Le scénic de mon père de 110 cv consomme moins.
Pensez-vous qu'il y a un problème sur mon moteur ?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même assez élevé comme conso quand je compare cela à ma Superb tdi170 5.5L/100 ou à ma saxo de 2002 moins de 4.5L/100(atmo avec pompe à injection classique sans turbo, un veau mais un chameau), 5 L de moyenne sur une fabia avec les technologies moteur actuelles, il pourrait mieux faire les constructeurs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon "ogre" de Fabia consomme ses 7,5l/100 de .... SP 98 ce que je trouve somme toute assez correct sachant qu'il y a 180 poneys à abreuver sous le capot ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...