Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rémus111

[E46 M57 an00] Saccade entre 1500 et 2000 tours

Messages recommandés

Bonjour,

je possède une 330d boite manuelle de 2000 à presque 200000 kms.
Lorsque je maintiens la vitesse entre 1500 et 2000 tours la voiture saccade à froid comme à chaud mais plus fortement à chaud.
Si j'accélère franchement, il n'y a aucun trou, la voiture fonctionne normalement. scratch
J'ai nettoyé l'EGR, contrôler le débitmètre (en le débranchant), le turbo et ses durites, la pompe à injection et les injecteurs (pas de fuites), changer le filtre à air, à huile, tout à l'air OK, mais rien n'y fait, la voiture saccade toujours autant.
De plus elle a zéro défauts au diagnostic.

Est ce que vous auriez une idée SVP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

est ce qu'elle tourne rond (pas de vibration?) quand tu maintiens ce régime sur place?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour DarkGyver,

merci de t'intéresser à mon problème
Alors elle tourne pas trop mal d'après moi, juste à l'allumage elle secoue 3,4 fois après démarrage (je sais pas si ça a un rapport), sinon pas de vibration et le ralenti est régulier.
Et quand je maintiens le régime sur place vers les 1800 tours je sens de très légers ac coups.
Je ressens plus fortement les ac coups après avoir poussé un peu la voiture.
pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Aie, ça va faire mal au portefeuille, j'espère qu'il y en aura qu'un Sad
Je vais contrôler ça dès que possible avec la technique des bouteilles car la voiture est déjà passé à la valise et elle n'a aucun défaut.
Je pense pas pouvoir faire ça dans l'immédiat, je suis trop occupé en ce moment mais dès que c'est fait je te tiens au courant du résultat Wink

encore pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

tout bon ,

tiens-nous au jus avec une photo du résultat :

comment insérer une image dans un sujet !!!

tu n'as pas de code défaut peut être mail il aurait été intéressant d'observé les valeurs live moteur théoriques et réelles pour faire la part des choses

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Y'a eu du changement mais je n'ai rien fait, je m'explique:
suite à une bonne accélération en entrant sur l'autoroute, la voiture m'a fait un gros trou et est repartie direct, mais avec une accélération un peu plus forte que d'habitude et plus aucune secousse depuis ce jour.
Je pense que la voiture n'a pas roulée pendant un bon moment, quand je l'ai achetée les joints de portes étaient un peu collés, les disques un peu rouillé en surface, la clef était déchargé et elle dormait dehors.
Est il est possible que l'injecteur se dégrippe de lui même ?
Est ce que l'humidité a pu jouer un rôle ?
La voiture roule impeccable depuis ce jour là, mais est ce que ça va durer ou est ce que c'est un signe d'un injecteur qui commence à fatiguer ?

à vous deux.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

laisse faire ,

voir si cette panne se manifeste

Quand elles sont aléatoires comme pour toi , c'est dure de mettre le doigt dessus .

si un capteur ou autre est en cause les symptômes s'aggraveront sous peut , comme pour l'injecteur, Wink

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je laisse faire et j'attends de voir ce qu'il en ai Wink
Si je vois que ça recommence je ferais le test avec les bouteilles.

encore pour votre aide.

Bravo pour votre site qui est vraiment excellent, j'attends la reprise des inscriptions pour adhérer à ATADARK, c'est la moindre des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un capteur qui fait des siennes ne se voit pas forcement a la valise notament le capteur PMH cest celui ci qui me fait venir le doute jusqu au moment tu restera sur le bord de la route quans il vas rendre l ame deffinitivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
un capteur qui fait des siennes ne se voit pas forcement a la valise notamment le capteur PMH c’est celui ci qui me fait venir le doute jusqu’au moment tu resteras sur le bord de la route quand il va rendre l’âme définitivement


C’est vrai qu'il faut que l'erreur soit présente au moment du diag , puis même ça des fois ça se vois pas .

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Un capteur de pression de rail défaillant ou son branchement peut être en cause également .

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...